Hélala les amis... Ça commence à sentir le roussi.
Le loup est dans la bergerie.
Les carottes sont cuites.
La situation n'est pas désespérée ne soyons pas défaitiste, mais c'est pas super agréable en ce moment.
Compliqué la "relève" hein.
1 an qu'on est assis autour de la table, qu'il ya de la confiance, des promesses. Mais des changements et des efforts que d'un seul bord. Forcément la patience commence à en prendre un coup. Surtout quand y a rien au bout.
Le "je vous fais confiance, je veux m'associer avec vous", qui au quotidien ne se voit pas du tout.
Les grandes scènes de drama queen, et les petits commentaires distillés ici et là "je ne suis plus qu'un pion", 'j'ai beaucoup de temps maintenant que je ne m'occupe plus des projets", les critiques non dissimulée sur la qualité des réalisations quand les gars ce sont donnés sans compter... Bref (et c'est compréhensible) papa il veut pas lâcher du lest et ouvrir un peu à la jeune relève.
Et forcément les jeunes plus que prêts à être khalif à la place du khalif... Bah on se retrouve dans une situation très malaisante.
Parce qu'il se retrouve seul contre tous. Et se victimise. Et fuit se cacher ailleurs.
Ya un moment faut ouvrir les yeux et être conscient de la situation.
Parce que oui, si tu t'arrêtes 5 min, tu as eu un joyau entre les mains pendant 10 ans. Tu n'étais personne, tu as fait faillite. Nous sommes la même équipe depuis 5 ans, nous sommes aujourd'hui 10 employés, des projets de plus en plus gros, à l'international, un vrai bureau structuré, organisé et rentable. De nombreux prix. Et ton nom est pas mal reconnu. Suffit d'une simple déduction pour réaliser qu'on t'a pas mal aidé à être là où tu es.
Bref la semaine prochaine on a une rencontre et va falloir mettre cartes sur table. Se dire peut être des choses désagréables. En arriver à un ultimatum. Rien ne change, on s'en va. Passer de 10 à 4 ça va te faire tout drôle je le crains.
Mais cette ambiance lourde n'est plus tenable au quotidien.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire