dimanche 25 décembre 2022

Soirée spéciale la veille, il s'est couché tard. Pourtant en ce dimanche spécial, 07h00, paf paf paf (<- ses pas feutrés par une heure aussi matinale) maman... C'est le matin.

- On peut aller voir s'il est p​​assé?
- Oh... On peut attendre 5 min?
- Ben non.
- ...


Appel à sa mamie, il montre avec application ses cadeaux, et lui demande et toi t'as eu quoi?
Rien qu'elle répond (cette grosse maline)
"Ah? T'as pas été sage?"

Cette question posée tellement sincèrement m'a fait rire.
Alors qu'à aucun moment je n'ai joué avec cette croyance, à aucun moment j'ai utilisé cette menace, ça vient d'où cette idée à la con? 

Pourtant je suis la reine du chantage, je ne sais pas faire l'éducation bienveillante mes couilles, suis trop vieille pour ça, je n'ai absolument pas la patience, ma seule menace c'est la télé, et hausser le ton. 
À date pas trop de séquelle... Sauf quand il me dit avec un petit ton hautain "heu... Maman... C'est toi qui as pas rangé?" Comme une adolescentE de 13 ans
Heureusement ça ne dure pas, pcq sa petite réflexion il se la mange vite fait. Contre Uno. 

Est-ce que ça fait 5 jours que je ne suis pas sortie?
Absolument.
Est-ce qu'on a été privés de notre dernier jour de vacances, aka dernier jour d'école annulé à cause d'une tempête de neige? Oui.
Est-ce que je vais sortir cet après midi par -20? Of course not.
Comment faire comprendre à l'enfant qui a ses 2 parents a disposition 24/24 pendant 15 jours d'affilée, de "jouer tout seul"? 

Est-ce que j'ai eu un cadeau?
1 place pour le grand prix de F1 en Juin prochain. 
En vrai on est super contents.

Il me reste seulement 1 truc à faire sur ma liste de todo des vacances. 
Je vais tourner en rond pendant 1 semaine.
Ah non je vais aller au bureau demain, tiens, ça va être ma bouffée d'oxygène. Un bureau vide... Qui m'a donné une bonne crise d'anxiété cette semaine. Tellement déçue des dernières semaines de la dynamique, je me questionne vraiment sur ma place dans l'association. Si on fait les choses dans le bon ordre, en les voyant trop greedy. 
Je me dis que c'est sûrement le solstice d'hiver, quand il faut faire le bilan, et je suis déçue de tellement de choses et de moi même, que ça ne va pas fort.
Je voulais pas tout ça moi au départ.


Alors je reste avec mon enfant, et tente de profiter des derniers instants.
(Pas qu'on va mourir dans 2 jours... Je suis au contraire TRÈS consciente que la complicité et les marques d'amour exprimées sans aucune retenue actuellement, vont bientôt disparaître, alors j'en profite, pas folle la fille...) 

Aucun commentaire: