vendredi 12 mai 2023

 L’enfant/ l'Elu est revenu.

sale.
grafiné de partout.
un peu bronzé même.
épuisé.
mais vivant.

Ouf je vais bien.

On va pas se mentir, à partir de 15h les minutes étaient pas mal longues.
Me suis pointée à l’école, les autobus venaient d’arriver, ça débarquait la marmaille. Il est descendu avec zéro sourire. Je pense qu’il était soulagé et qu’il pouvait enfin relâché la pression. Épuisé , je l’ai jamais vu comme ça, même plus la force de parler.
Il était gris de crasse. Il boitait. 
Bref les retrouvailles furent sommaires, pas vraiment avec les effusions imaginées. 
Un bon bain, un pti shoot de Pokémon, un bon gros dodo et ça repart.​​

ça fait tout de même un sacré vide quand il est pas là, et ça a bien mis en évidence à quel point j’ai évité l’autre pour ne surtout pas avoir à me retrouver avec lui. 
Mais le silence dans une maison de temps en temps, c’est quand même un puissant bonheur.

Suis allée faire de l’acupuncture pour la tendinite que je me traîne depuis 3 mois. Elle a pris mon pouls et m’a dit « ah, je sens une fatigue profonde installée depuis longtemps »... Sans déconner? Depuis 6 ans par exemple ?
Semi bluffée sur ce coup là, un peu comme les horoscopes quoi, elle m’a dit qu’elle allait "rééquilibrer mes énergies et travailler le foie". 
Mais c'est au coude que j'ai mal, oublie pas madame.
Toujours envie d’y croire et de constater les bienfaits (je les invente pas) mais toujours perturbée parce-que ça a l’air tellement bullshit en même temps.

Ben j’ai pas eu mal de la journée! Comme quoi, elle a dû débloquer les blocages hein!

Puis l’enfant est revenu.
Et j’ai re-mal.
CQFD.