mercredi 12 juillet 2023

 Jour je sais plus combien.

je compte surtout le nombre de jours qui me sépare du départ de mamie.
L’est pas méchante mais on s’entend qu’elle serait mieux à dormir sur son canapé devant La Voix, qu’ici sur son ipad à faire défiler facebook à longueur de journée. 
Même l’enfant, qui est tout de même très content de la voir, ne la calcule pas.
Il a bien com​​pris qu’elle voit rien, n’entend rien, a un taux de réaction proche de zéro.
Il préfère aller jeter des ballons "dans le vide" (oui soyons honnêtes, le panier de basket est bien trop haut pour espérer quoique ce soit), il reste même seul 2 min d’affilé, ce qui est bien plus qu’un exploit, plutôt que de rester avec elle.
donc elle sert à rien.
même pas elle l’occupe.
même pas elle le garde.
Donc c’est des "mamaaaaaan" toutes les 7 min alors que je suis sensée travailler bordel!
et je finis par jouer à Mario sur la fausse game boy au lieu de faire un appel avec mon collègue.

Mais… comme l’âge me rend sage, (faut bien trouver un avantage) je dois admettre que si elle avait pas été là, on ne se serait pas séparé les vacances, ils ne seraient jamais partis tous les 2 me laissant seule une partie de l’après midi, 
et je n’aurais jamais pu écouter la musique à fond comme je le fais actuellement, dansant, chantant des paroles approximatives en vidant le lave vaisselle.
c’est le max de ma participation actuelle aux tâches collectives, parce que je travaille moi! 
du moins j’essaye.
j’ai hâte à lundi.
d’être à mon tour en vacances.
Ce chalet est vraiment cool.
La volumétrie est bonne, les aménagements aussi, c’est juste vieux, moche, un peu cracra, mais en mode vacances, quand les serviettes de piscine et les maillots sèchent un peu partout n'importe comment, quand la valise est juste ouverte et tu pick toujours les 3 mêmes habits, c'est très suffisant.
Mais y aurait des bonnes renos à faire. (déformation professionnelle)

et surtout quand tu vois les livres qui sont rangés partout, tu te fais une image des propriétaires et ils montent dans mon estime.
un peu cool, un peu hippie, pas con.

bon je repars pogoter avec moi même.
avec un pti verre de blanc parce-qu'on a l’âge qu’on a.

 

Aucun commentaire: