dimanche 31 décembre 2023

 Qu’est ce qu’on va faire de ce gamin sérieux?

On lui donne tout.
Il ne veut rien.
Il a une chance monstrueuse d’avoir accès à tant d’activités.
Il n’en n’a bien entendu pas conscience, et ne veut rien faire.
Pas d’effort.
C’est trop dur j’arrive pas gnagnagna.
Sérieux?
Heureusement qu’il y avait le filet parce que c’était moi qui allais le jeter par dessus la clôture.

On a retenté le ski.
Évidemment il a pas voulu.
Je veux que tu viennes avec moi.

Alors moi bonne poire qui n’a pas chaussé depuis 10 ans pcq j’aime vraiment pas ça, et que je lui ai bien dit… je m’en vais payer l’équipement je vais sur la piste, pour la "démonstration de l’effort", etc…

"Nianiania j’arrive pas j’ai peur et il fait froid et si je tombe je vais me casser la face c'est ca que vous voulez que je meurs?..." etc …

Mais ta gueuuuuule!!!!
(Je lui ai pas dit bien sûr mais même 2h après, ouf ça fait du bien fallait que ca sorte on dirait.)
Alors comme à chaque fois, comme pour n’importe quelle activité, ça s’est mal terminé et on est tous rentrés fâchés.
Merci hein, sale ingrat, les vacances au chalet commencent bien.
On a prévu l’activité piscine, qui va finir en engueulade aussi pcq "l’eau ça mouille, et que aaah j’ai reçu une goutte dans la face et tu veux que je me noie et que je meures c’est ça?"
Je connais d'avance toutes ses excuses...

Plus sérieusement je ne sais pas quoi faire, quoi dire. Pcq la discussion bienveillante et les encouragements au bout de 20 min ont raison de ma patience. 
et 20 min je me trouve déjà giga gentille.
Forcement ça évolue ensuite en allez bouge toi petit ver de terre tout mou qui pue gros bébé lala… comme pour essayer d'aller chercher un petit kick de fierté ou d’énervement dans ce petit corps flasque mais... que dalle.

Fallait nous voir, moi semi confiante sur les ski, en train de relever à bout de bras un 25kg de patates mou mou mou, qui faisait pas un soupçon d’effort.
Un vrai plaisir.

Mais regarde fais comme moi, tu plies tes genoux, et tu tournes. 
Tu te laisses glisser, à droite, hop tu tournes à gauche.
Nianianiaaa Je peux paaaaaaas mes skis sont trop louuuuuurds!!!!


Merci jean-claude Dusse.

et Bonne année hein.


Aucun commentaire: