mardi 20 février 2024

Il est 22h56 à Paris.

Petit Déjeuner au Rouge Limé.

Me suis promenée dans le quartier, fait des petites emplettes, et je dois avouer que c’est quand même très cool. ça me rend méga nostalgique.

y’a pas grand monde dans les rues, juste ce qu’il faut pour que ce soit agréable.
Le monde est en doudounes et en cache-cou (!! les chanceux)
Il fait 10 degrés les gars…

Expo Studio Mumbai à la fondation Cartier. Plein de vieilles personnes et de jeunes bourgeoises prout prout. Une expo « qui se ressent plus qu'elle ne se regarde ». (on est dans le sensible, la matière, ça me ramène au boulot) Trop de monde of course pour ressentir quoique ce soit.

Dîner à 16h30 d’un bon croque-monsieur parisien. Je me délecte des clichés.

J’attends ma retrouvaille pas vue depuis 20 ans.

Ah oui J’ai pris un bus dans le mauvais sens. 
Touriste.
j’ai retraversé Paris, à tout regarder chaque porte, chaque pierre, et je réalise que j’adore tout ce que je détestais en partant. C’est fucking beau tous ces vieux immeubles.

Bon après y’a les gens qui clopent partout et qui te bousculent et qui passent devant toi. y’a les scooters aussi, les gens qui traversent au rouge et les voitures qui te laissent pas passer même si c’est ton tour. Et les pigeons. Donc heureusement y a encore des mauvais côtés.

Et puis j’ai traversé le pont je sais pas quoi, passé devant le Louvre et pouf, j’ai pas pu me retenir. Commencé à chialer dans le bus, pour me décomposer devant l’Opera. Très cinéma tout ça, mais heureusement la foule m’a aidée à me reprendre.

Ce quartier m’est très cher finalement.
Je suis pas si prête on dirait, j’ai pas tant tiré un trait.

Aucun commentaire: