lundi 19 février 2024

Il est 16h46 à Paris. Toujours pas dormi. Je suis ex-plo-sée. 

J'avais tout bien calculé, je voulais faire une petite sieste, pour essayer de me réenligner. Echec total, j'avais trop faim. Alors je suis sortie faire quelque courses, mais j'ai marché plus que prévu pour me retrouver devant l'immeuble où j'ai habité. C'est très bizarre, rien n'a changé, les resto et petits magasins moisis sont toujours là.

Grave erreur cette petite marche, le nez au vent sur le bvd Voltaire, en regardant chaque immeuble comme un pèlerinage. J'étais à 2 doigts de pleurer, c'était un peu ridicule. Et puis j'ai vu les nouveaux bus, d'une laideur sans nom, on dirait des jouets. Le bus était ++ ridicule que moi finalement.

Le vol est étonnement vite passé. Sans doute à cause des 30 min d'avance à l’arrivée. Bien joué Captain John (tiens d’ailleurs, on ne l’a pas entendu parler) Mais être assise au milieu,  Ark l'enfer. Le gars à ma gauche, dont la largeur d'épaules faisait de base 1,5 siège, qui le pauvre se contorsionnait pour pas me tomber dessus, ce gars donc était malade comme un chien, mais avait eu la politesse de mettre un masque. Un Queb' of course.

Je quitte un petit tuberculeux avec 40 de fièvre, pour passer 6h à côté d'un autre, comme quoi le destin...

Et une chance qu'à ma droite, se trouvait une jeune fille/femme assez bizarre, mais qui prenait 0,5 siège, donc j'ai pu empiéter un peu. J’avais la colonne vertébrale en Z. C’était semi-confo.

Elle a pleuré à chaudes larmes au décollage.

Ok. Alors déjà que ca fait 1h que je me mords l'intérieur des joues, tu vas pas me faire flancher ma grande. J'ai voulu être sympa lui faire un petit sourire de ca va bien aller, mais son langage corporel m'a clairement dit qu'elle voulait pas me parler. (alors que je voulais vraiment savoir le pourquoi)

Mais quand elle a sorti des petites peluches qu'elle a serré contre elle pendant 6h, pour ensuite les prendre en photo, sans jamais dire un mot de tout le vol, ni boire ni manger, trop étrange pour moi finalement.

Elle a posé le pti coussin sur sa tablette et elle a mis sa face dedans.

Et elle est restée comme ça pendant 6h. Je me demandais comment elle respirait.

Ensuite, j'ai vu que le taxi de l'aéroport était rendu >  62 euros alors j'ai dit ok j'y vais en métro. Hummm ben oui quelle bonne idée! Les stations qui desservent des aéroports et des gares mais qui n'ont que des escaliers. Tellement bien pensé. Avec aucune signalisation. J'ai un peu râlé. En même temps j’étais TRES fatiguée.

Il est trop tôt pour se coucher, mais je ne sais pas comment je vais tenir.




Aucun commentaire: