mercredi 21 février 2024

Je suis allée aux Halles, admirer cette fameuse "canopée" dont les travaux démarraient à peine à mon départ. Je n'avais jamais eu la chance de profiter de... de... cette carapace... toute pourrite.

Pas mal déçue. (surprenant? ) J'étais accompagnée donc j'ai pas pu aller partout où je voulais, mais va falloir que je fasse quelques recherches pour voir si ça a mal vieilli, ou si ce jaune pisseux plein de mousse était voulu jour 1. On sait jamais les concepts des architectes...

Prises dans nos discussions on a marché, marché (avec ma "nièce" dont je me souviens encore petite enfante de 4 ans trop mignonne...) pour se retrouver de nouveau à Opera, à déjeuner place je sais pas quoi où j'allais avec les collègues de bureau de y a 20 ans. Je tourne beaucoup trop autour de ce quartier, faut couper le cordon là.

Bref la femme qu'elle est devenue est tellement douce et sensible et adorable. J'avais eu peur avec sa phase punk rébellion, mais finalement, si on va au delà des ses cheveux oranges et ses multiples piercing.. elle est géniale.

(même si elle a explosé de rire en répondant à ma question "désolée mais oui tu as un accent, tu parles plus comme avant. Tu utilises des mots qu'on ne dit pas ici". 
Traite moi d'étrangère pendant que tu y es.)

Ensuite nouveau flashback, direction le Trianon pour un concert "comme au bon vieux temps".

1ere partie : Blackout problem.
Des petits jeunes bien performants, efficaces, belles présence scénique, et belles cascades du chanteur qui s'est promené au balcon. Ca préchauffe bien, ça met une ambiance.
Je les réécouterai peut-être.

2e partie : Fever333
je savais pas qui c'était avant hier soir. Il s'avère que c'est le chanteur de Letlive que j'ai adoré quand le groupe existait. J'ai pas fait mes recherches, mais il semble être sorti de sa dépression, à le regarder aller avec ses morceaux légèrement plus... comment dire... punchy.
Il gueule à fond dans son micro quoi.

Là aussi, énorme présence scénique, immense énergie, et le groupe mon dieu. Qui sont ces gens? Dieu sait si j'aime les solos, mais là j'ai été servie, le drummer est une vraie bête. 

La musique est sympa mais sur la fin ça fait un peu trop singe hurleur à mon gout. Peut etre parce que je ne connaissais pas, mais la fan base présente semblait tout de même conséquente, et surtout apprécier la prestation. donc je suis en retard. Merci.

Et enfin... mes chouchous adorés du monde entier.
Mon dernier concert enceinte de 6 mois, avant que ma vie bascule... et raison première de mon passage en Capitale : Enter Shikari.

Je ne sais pas si c'est parce que ca fait bien longtemps que je n'ai pas écouté de musique live, que je n'ai pas été dans une foule, que je n'ai pas senti la transpi dégueulasse de gars suants (serieux... ya pu d'excuses d'hormones là, vous êtes tous vieux, mettez du Axe, du deo premier prix au carrefour market on s'en fout, mais c'est pas possible de puer comme ca juste en transpirant!!? vous avez pas l'eau courante???)

Bref, ce groupe de génie n'a fait que maturer comme le bon vin. Il y a maintenant des effets de lumières et de la vidéo qui accompagnent le set (effets que je n'ai pas vu pleinement, parce que j'étais trop sur le côté comme d'hab, mais je pense que c'était bien)

Les remix d'anciens titres phares sont topissimes. C'est sûr qu'avec un public conquis comme ça l'était, j'ai presque envie de dire que c'est trop facile, mais l'ambiance... Enorme.

Bref beaucoup de plaisir, ça m'a fait beaucoup de bien, un bon shoot de dopamine.

De retour à la maison j'ai appelé Mimisiku. Ben il en avait rien à foutre... à jouer à me coller des emoji sur la tronche. Merci bien.

Oui merci mon pote, ça me conforte que je pourrai donc partir plus souvent !

Aucun commentaire: