jeudi 22 février 2024

Fourbue.

Vraie journée touriste, coincée dans la tempête (parait qu'elle s'appelle Louis).
Donc après un réveil beaucoup trop tardif, direction la Cité de l'architecture au Trocadero.
Je sors du métro il pleut des cordes. Peux pas aller voir la Tour. Pas grave j'irai après.

Apparemment faut partir vivre ailleurs pour faire les musées. Je n'étais jamais allée à la Cité (peut être parce que j'en avais rien à foutre de l'architecture?) ben crois moi, crois moi pas, c'était génial.
vu 3 expos fort intéressantes, et denses et historiques. Dans un espace immense.
Je recommande.
Un truc sur Notre Dame et l'architecture gothique en milieu cathédralin, une retrospective Paul Andreu - le faiseur d'aeroports, et l'histoire du métro parisien. Apres Studio Mumbai, ca me fait plein de contenu pour briller avec mes collègues.
(T'es en vacances ma cocotte, lâche l'archi un peu)

Après 3h de marchette, j'avais faim. Alors je quitte le bel édifice pour constater, qu'il pleut à siaux (puisqu'apparemment je ne parle plus Français, je vais vraiment parler patois tiens)
Vent, pluie, I am in the oeil du cyclone, rien de moins.
Bien sûr que j'aurais pu m'engouffrer dans le métro, mais non. Donc je suis allée me refugier dans une belle brasserie chic et chère juste en face. 
Yolo hein.
C'était vraiment cher, pas transcendant, mais j'ai mangé en tête à tête avec la tour Eiffel et le serveur était très gentil et poli. Et m'a même dit "portez vous bien". Wow.

Ensuite, je suis allée voir la TE de plus près, même si grève. Je ne savais pas qu'il y avait tout une gate qui la ceinturait, avec des entrées sécurisées de frontière internationale. 
Impressionnant.
Sauf que Louis la tempeta a décidé de se repointer et, alors que je me promenais dans les jardins, je me suis retrouvée en une seconde sous une douche avec des vents de 25km/h dans la tronche. C'était moyen pour apprécier.
J'ai sauté dans un bus qui a traversé toute la Ville pour me ramener dans mon hood.
De nouveau moment d'émotion, me suis retrouvée comme le 1er jour quand j'ai emménagé là. place Voltaire Novembre 2007.

Je passe la meilleure semaine de ma vie.
Je fais ce que je veux comme je veux quand je veux.
Mais c'est très nostalgique et difficile par moment. Je suis une grande sensible au fond.
C'est les vacances scolaires. Je vois plein d'enfants et je pense à mon Mimisiku aussi. 

Faut que j'arrête d'idéaliser, je vais tomber de haut sinon avant la fin.


Aucun commentaire: