dimanche 25 février 2024

je suis sur un autre continent et je recule dans le temps. 
pas mal comme pouvoir. Je pourrais refaire des choses, dire autrement, reprofiter, plus longtemps.
sauf que dans mon corps il est 02h30 du matin.
(et je ne peux pas lui écrire il est trop tard)
je suis dans un brouillard, j’ai du mal à garder les yeux ouverts.
Mimisiku m’a répété 50 fois que je lui avais manqué. (enfin)

j’ai passé les meilleures vacances de ma vie je crois bien.
(enfin je me rappelle certainement plus trop des autres)

Le vol retour fut nettement plus paisible, mes voisins de sièges agréables, et ma place devant m’a permis d’allonger mes jambes. Par contre même confortablement installée, 7h45 c’est fucking trop looooong. Surtout quand tu veux pas rentrer.

petit palier de décompression, l’arrivée à l’aéroport avec tous ces (cons de) français qui savent pas se tenir, ces commentaires hurlés à la bonne femme pour faire de l’humour. L’attraction du jour : un chien renifleur qui sautait sur chaque valise qui défilait sur le tapis.
Pourquoi? On n’a plus le droit de ramener des oursons en guimauve et des balisto peut être?? Perso je trouvais que Croquette allait un peu vite pour faire son travail de fin limier mais bon… 
En tous cas ça aura permis de bons commentaires de gros blaireaux autour de moi. 

Les douaniers canadiens se la racontent trop et sont pas polis. Hey Jason tu me parle pas d’un revers de la main pour me dire d’avancer. Détend toi, t’es juste en train de ramasser des pti papiers, pas en train de protéger le pays.

Mon taxi appelle quelqu'un "je suis là dans une vingtaine de minutes" qu'il dit.
Je me questionne, suis-je en train de me faire enlever par la mafia créole?
Il roule à 125, au milieu de 2 voies, pile sur la ligne. J'ai pas officiellement mon permis, mais je crois que c'est pas trop ça la règle.

La neige a toute fondu, la ville est grise. Pas hyper accueillant.
ça va passer, je vais aller pleurer chez la psy demain ça fera du bien.

Aucun commentaire: