vendredi 23 février 2024

Une nouvelle très belle journée de plus de 14 000 pas.
elle commenssate avec un ascenseur émotionnel assez intéressant, mais avec la sagesse je constate qu'on peut apprendre des leçons de vie à chaque jour.
Moralité : pas la peine de paniquer, ca peut tout aussi vite s'arranger.
Je commande donc mes billets sur SNCF Connect dans un café, pendant que la mamie dit au petit garçon "t'inquiete pas elle va revenir ta maman".
Il repond "C'est pas ma mère c'est une famille d'accueil"
Merci Jason de casser l'ambiance. Personne a su quoi répondre à ca.
(même s'il l'a dit sur un ton mignon et innocent, juste le besoin de dire les choses factuelles).

Ensuite go le pèlerinage.
Bus, pont Neuf, la Seine très brune dégueu, le saule pleureur du bout du quai (celui là même lors de la grande annonce) La scène était parfaite. J'ai même trouvé un petit souvenir par terre pour symboliser ce moment.
J'ai continué ensuite, Palais de Justice, Quai des Orfèvres et Notre-Dame.
Pas mal impressionnant l'affaire. Les échafaudages et tout.
J'ai continué à marcher, Rive droite (houuuu) j'ai diné. Un steack mal cuit (imbouffable), des frites congelées pas cuites (comestibles), un verre de côte du Rhône (normal). Pas mal déçue de l'ensemble mais... les serveurs étaient très sympas. Un peu familiers, mais juste ce qu'il faut, ça m'a fait marrer.
Je ne sais pas si, fut une époque je les aurais trouvés pénibles, mais là j'ai bien aimé.
Ou peut-être est-ce quand le vieux est venu débarrasser en me demandant "finished madam?" que je me suis sentie spéciale.
Je parle Français Robert.
j’ai pris un café gourmand.

Ensuite je me suis retrouvée à Hôtel de Ville - gros souvenirs marquants ici aussi - à admirer ces panneaux bleus sur la façade de la mairie en vue des JO. Je suis pas certaine de la colorimétrie, mais je suis pas graphiste à la mode hein.
J'ai marché encore sous la pluie. Pour doucement rentrer. Sacré parkour.
Ah non j'ai fait des haltes shopping et terrasse. (putain de merde une terrasse fin février, mais où va le monde) 

Alors que Molière me disait par message numérique de "ne pas prendre ombrage", j'ai failli répondre dans un timing parfait, que "non t'inquiète, je prends un monaco", mais j'ai finalement abort la mission (puisque mon humour semble incompris je le garde pour moi)
Un monaco oui, tous les clichés culinaires je vais les faire jte dis! 
Je pensais m'accorder une pause, lire un livre. Mais non, au coin de la rue de Lappe, j'ai juste regardé les passants. J'ai trouvé tous les gens beaux, bien habillés. Les femmes sont chics, les mecs sont cools. Ca fait plaisir à voir. C'est pas de la doudoune Arcterix et des bottes de randonneurs. J'en peux plus de voir tout le monde en habits de sport à Mtl (en même temps, ya pas vraiment de choix. Même si t'as de l'argent, tu finis habillé en pute russe Michael Kors)

Au moment de payer, j'ai pas compris quand le visage du serveur à changé. Je lui tendais un billet de 5 dollars CAN. Bien joué la meuf qui se la raconte international. Il a été impressionné, a voulu le regarder de plus près, le toucher, et l'a trouvé joli.
Super.

Tout ca pour terminer par des retrouvailles spéciales. Revoir une personne clairement détestée par la 1ere de la semaine. J'avoue que ca a un peu biaisé la chose. Y avait comme une distance. Mais sa version fut intéressante tout de même. Quand y a des ragots, je dis présente.

Bref demain je prends un train, un jour de grève des aiguilleurs SNCF.
Tout va bien.
T'imagine si je me réveille en retard et que je le loupe? 




Aucun commentaire: