samedi 17 février 2024

 É-vi-dA-ment.

Mimisiku est malade.
pas qu’un peu.
comme pour me faire sentir bien coupable de le laisser, l’abandonner dans la détresse la plus totale.
ce soir il était comme possédé par Satan. Jamais vu dans cet état.
je lui ai dit : Retourne dans la salle de bain, il a dit: 
- non
- si 
- non ! c’est moi qui feel !!!
Wow calmos le pti bilingue.

donc ma nuit va être courte.
il a dormi 2h.
et il tousse. comme là. non stop. il tousse.
et alleeeez encore.
c’est infernal.
c’est très dérangeant. (On le dit jamais ça que Les enfants ils vont juste te déranger dans tout)
c’est énervant pcq très monotone
mais très blessant de me sentir aussi impuissante. 
donc je ne peux pas dormir.
pcq ça fait du bruit.
mais pcq je suis en alerte, en train d’épier le moindre… ben non pas épier… comment on dit épier mais avec les oreilles? 
bref je suis sur le qui vive telle une mammifère en… en alerte.
pour dire à quel point je réagit seulement à l’instinct primaire animal.
je peux pas contrôler.

j’ai tout essayé. 
rien ne marche contre la toux. me reste plus que l’oreiller sur la tronche.

et je ne dors pas, pcq je pars dans 48h.
que j’ai bien trop de choses à faire/voir sur ma todolist,
j’ai contacté bien trop de gens pour la personne si peu sociable que je suis, et ils ont tous dit oui les cons!
1 personne par jour. merci les vac! merci le repos!
et 1 chance sur 2 d’être déjà en train d’incuber la lèpre de Mimisiku.

j’ai très hâte en fait.
de quitter cette neige gluante.
de changer d’air. de partir à l’aventure… dans un endroit que je connais, 
(mais que je ne connais plus finalement donc oui l’aventure. )
j’ai peur d’idéaliser comme une touriste japonaise,
alors que Paris ça pue quand même pas mal, on va pas se mentir.
J’ai un craving d’expos et de musées.
La liste est complète. (What? Une expo sur johnny Hallyday ? Ben voyons!! Immanquable)

donc j’ai peur, mais j’ai envie.
je suis impatiente mais ça m’intimide aussi.
en vrai j’ai le « trac ».




Aucun commentaire: