vendredi 1 mars 2024

Un vendredi normal.

Au départ seulement.
Aller au bureau, avec assez peu de personnes présentes. Et surtout pas les plus intéressantes. Alors je m’enferme, je fais mes petites affaires tranquille dans mon coin.
Et je regarde l’heure qui passe. 
Et puis il est de plus en plus tard, je me dis qu'il n'y aura rien de plus aujourd’hui.
Et soudain le message surprise. Qui illumine ma soirée.
Tout le monde est parti, je suis toute seule, dans le noir, je voulais terminer un truc, mais il m’a complètement décontenancée.
Putain de merde.
Je ne voulais pas savoir tout ça je crois bien. Ca ne m'aide pas du tout.
Comment je fais maintenant?
J’ai déjà du mal à revenir sur terre après ma semaine de vacances parfaite, 
Comment je fais pour retrouver une vie normale?
Comment je fais pour me détacher?
Comment je fais pour arrêter de penser à lui tous.les.fucking.jours? 
Comment je fais pour continuer à me retenir de lui écrire à chaque heure de la journée? 

En vrai, je suis plus que ravie d’avoir lu et entendu tous ces/ses « aveux »,
me sens comme un peu soulagée on dirait,
mais ça aide clairement pas du tout à la situation.
La "décla" (qui n'en est pas une hein on n'est pas de ce genre là.)
Que ce que je ressens depuis 1 semaine, est vécu exactement pareil de l’autre côté. 
Est-ce que c’est mieux de savoir? 
J’aurais préféré peut être rester dans le néant, trouver ça difficile, j’aurais pu me morfondre un peu, et puis ça serait passé doucement avec les jours, les semaines. Et puis terminado.

Ça va être l’enfer à vivre.
Sérieux je voulais pas aller là dedans.
Comment j’explique qu’il est toujours là après toutes ces années?
Comment j’explique que je me sens bien avec lui?
Comment j’explique qu’à l’époque j’étais ailleurs et que j’ai pas vu les bonnes choses?
Comment j’explique que 20 ans après je vois les choses différemment?

Aucun commentaire: