vendredi 5 avril 2024

Quand je couche Mimisiku le soir, on a notre petit rituel, on « discute », on debrief.
je lui demande son meilleur et son moins bon moment de la journée.
dans les livres ça part d’une bonne intention, identifier/partager les émotions tout ça. 
en vrai il ne me dit pas grand chose, à part me raconter tous les commérages de l’école.
lui, sa journée est souvent "bof, j'ai travaillé", il est pas trop dans l’instrospection (ce gros  nullos).
Et puis, en phase 2, il me demande "et toi?"
Alors je lui raconte ma journée.

Mais ce soir j’ai été un peu coincée. "C’est quoi ton meilleur moment ?" qu’il demande.
j’allais pas lui dire « quand je suis restée 1h au tel avec le gars dans un autre pays » , parce-que juste l’entendre me fait énormément de bien.
"Et ton moins bon moment?"
Quand j’ai raccroché, 
parce-qu'il était tard, qu’on avait pas trop le choix, toujours très frustrant les minutes qui suivent.
Alors ensuite je suis rentrée à pieds, sous une pluie battante. Comme dans un vidéo clip de Bon Jovi, la fille déprimée avec la pluie qui lui dégouline sur la tronche.

Je ne pouvais clairement pas dire tout ça, alors j’ai dit « quand on a mangé un délicieux gâteau au chocolat à midi » pour la fête de mon boss. 
c’est vrai qu’il était succulent. une autre forme de plaisir mettons.

(6 semaines )



Aucun commentaire: