samedi 8 juin 2024

Alors ce 1er festival ?

Et ben c’était super cool. Belle expérience - 5 étoiles - à refaire.
La menace de la pluie toute la journée, à flipper à la moindre goutte, pour finalement être mouillés seulement la dernière demi-heure = fort satisfaisant.

1er groupe ( qui était le 2e en fait) je ne sais pas 
Ils jouaient quand on arrivait, c’était bon, avec des relents plutôt metal.
Arrivée en douceur (si on peut dire avec une double pédale à fond les ballons), pour se mettre délicatement dans l’ambiance, tu fais le tour, tu observes, tu scrutes, tu prends des marques.


#2 Comeback kid
Tu te rappelles les avoir vus au Batofar il y a… il y a bien trop longtemps pour compter sur tes doigts, il faut plus que 2 mains maintenant. 
J’étais un peu craintive, le temps qui passe... et finalement très belle surprise, malgré l'âge, tout est là, énergie, voix, puissance. Je sais pas dans quel état il ressort après, mais très bon set.

L’enfant s’adapte, fait le con, danse. Ses pti doigts en l’air. Tout est sous contrôle.
1ere bière pour se détendre. Et comme d’hab besoin de rappeler au père que son fils ne boit pas d’alcool certes, mais qu'il a quand même besoin de boire pour survivre et qu’il serait pertinent de lui acheter qqchose non? « Ah oui c’est vrai… »
Ensuite tu vas chercher à manger pcq l’enfant doit aussi manger. (#boooring)

#3 Thrice 
Ecouté il fut un temps, j’étais perplexe sur le côté show en extérieur mais finalement très bon! Parfait timing même, le set sur un soleil couchant avec les envolées prog c’était magnifique. 
À ce moment on a perdu l’enfant au baby foot qui en avait strictement plus rien af du rock progressif. Perso je vis mon moment, moi, eux, le petit public, c’était par-fait.

Dernière pause dernière bière. Il fait nuit, commence à faire froid. Le public n’est composé que de quarantenaires c’est pas mal déprimant. Y’a de la grosse barbe, du crâne dégarni, juste à se remémorer les belles années… et les douleurs aux articulations. Les seuls jeunes sont les enfants de ces vieux spectateurs. Où est la relève?

Pour terminer par Story of the year. 
Un peu plus punk rock, tête d’affiche, avec un chanteur qui parle beaucoup, beaucoup trop, c’est chiant. Raconte pas ta vie, ça fait plus de 3h que je suis debout, il commence à pleuvoir, on est vieux, on veut juste rentrer. On était tous là en 2003, c'est bon c'est acquis, on connait, on veut juste écouter les hits (comme les fans de Sylvie Vartan) 
A ce moment le petit (avec son casque anti bruit de chantier) qui a passé l'après-midi à se jeter sur moi en mode pogo, me précise que c’est sa préférée et je me demande si l’enfant veut être gentil avec moi ou s’il reconnaît vraiment les chansons. Très bon moment le medley d’autres groupes. Je vis (une nouvelle fois) mon moment. Tout le monde chante c’est très bonne ambiance 
L’enfant est en train de se décomposer de fatigue. Il a réussi à tenir, belle performance (06h30-école-voyage-shows-23h) on applaudit l’effort. On rentre à l’appart qui est zéro confortable. Le lit c’est du bois et le canapé c’est de la mousse. Impossible de se reposer alors qu’on est tous pas mal fourbus. Finalement on rentre cet apres-m' à Mtl, pas la force de rester une nuit de plus dans ce truc moisi.







Aucun commentaire: