dimanche 30 juin 2024

Ayé J’ai pris le REM
Ce petit train automatique. fortement crtitiqué à son lancement il y a qq mois, pcq plein de pannes, de gens coincés entre 2 stations, ou mieux encore, qui se sont fait emmenés direct à l’entrepôt pcq le train ne s’est pas arrêté. (C’est drôle quand même). 
Perso je trouve ca normal non? ça prend du rodage, comme tout dans le vie ma Suzie! pourquoi tu crois que je le prends que maintenant ? Hein??? pas folle la mouette!!
(bon dans « lancement il y a qq mois » en vrai, je viens de vérifier, pcq ici on fact check, on n’est pas sur de la demi info) (donc ça fait 1 an qu’il est en service le pti train hihi) (qq mois = 12 mois ce qui n’est pas non plus très loin de la vérité)
Donc un petit train/tram je sais pas trop, sans chauffeur, qui fonctionne disons le tout de go, très bien. Hé oui !
le voyage fut très mignon et plaisant.
Efficace sans problème, malgré tous les gueulards et les rageux de + 50 ans, jamais contents qu’on croirait que eux c’est la perfection, jamais le droit à l’erreur pour les autres, hein mon Sylvain. Check tes réalisations dans ta vie dans ta banlieue et on en rediscutera.
(après … moi je l’ai pris un dimanche tranquille en mode promenade, je suis pas certaine que les longs couloirs à 08 du mat, cernée de toute part de gens pseudo stressés qui se rendent sur leur lieu de travail à marcher à 60 à l’heure me mettrait dans une humeur aussi joviale.)

J’ai bien entendu critiqué un truc en arrivant, gare centrale station Bonaventure, y m’ont mis un petit R sur fond blanc quand tous les autres logos sont bien criards… ben voyons !!! on le
lit/voit pas !!! c’est qui le graphiste stagiaire qui a pensé à ça ???
mais à part ça… A part les stations tout en verre, aucunement éco résponsable car ultra énergivore et zéro confortable (il faisait mega chaud dedans, et j’imagine que tu te les pelasse en hiver), malgré un design et un choix de finis assez discutable et certes très basic et moche, mais ça c’est aussi le budget, donc à part de menus détails je suis bien satisfaite de cet investissement de transport en commun (vaste sujet dans ma contrée en ce moment)

Vivement les nouvelles stations dans 20 ans, et qu’il se rende à l’aéroport. Pcq le retour Brossard - MTL c’était supper beau, la vue/arrivée sur la ville, les tours, le stade olympique, une vraie carte postale, 100% winner pour les touristes!!

Donc promenade il y a eu, tout en suivant heure par heure la participation des élections, pcq journée importante n’est ce pas dans ce beau pays européen (quoiqu’en dise De Villiers)

Dans le métro du retour, petit check sur les premiers resultats ... Coup de chance les compatriotes ont choisi Ossama!
Bien joué (déjà s’appeler comme ça et vivre aux États, tu as mon respect, tu dois pas beaucoup passer la frontière)
(Haaan mais tout s’éclaire, c’était son seul salut pour prendre l’avion tranquille, c'est pour ca qu'il se presente...)

Donc les gauchiasses ou hippies du Québec n’ont bien entendu pas fait le poids face aux Français américains…. et on s’est fait coller le Macrotte dans la tronche . Pas merci, mais je serai là mon pote! Je serai là toujours pour toi, n’importe où quand tu voudras. Surtout mercredi prochain en fait. 2e tour ma gueule, juste 2% a rattraper.

Ensuite Retour maison, écouter Thursday au Hellfest sur Arte.
En checkant les résultats de qq circonscriptions. En levant les yeux, ne sachant trop quoi penser. Ce n’est évidemment pas une surprise, on le sait depuis 3 semaines tout ça. Mais y avait comme un pti espoir. Tu y crois tjrs tant que l’arbitre n’a pas sifflé, Ça fait mal au cul quand ça arrive pour vrai.
Alors je lis le programme de la grosse meluche qui pue, puisque je me fais dire que je suis partie depuis trop longtemps (aka nianiania tu comprends rien ma pauvre fille)
J’essaye de lire, tout en chantonnant pcq Thursday je connais tous leurs titres par cœur, sauf les paroles hehe.
J’enchaîne ensuite sur le set de Corey Taylor, qui s’avère être une très bonne surprise, genre très sympathique, en notant les dates 2025 dans le calendrier, pcq on a clairement envie d’y aller.
Ça a l’air pas mal huge mais ça fera les vacances, notre Disneyland a nous.
Hellfest 2025 bébé!

Pour finir la soirée par se taper un concert de 2h45 des Foo fighters. J’ai avancé quand même pcq 2h45 c’est long, mais au moins t’en as pour ton argent. Et l’enfant a tout suivi, bien consciencieusement. (Forcément maintenant il veut prendre des cours de batterie)

Bref le week end prochain, j’irai jouer au tennis, assister à des chutes en skate, manger une crème glacée, je lirai tranquillement sur ma terrasse au milieu des feuilles d’érables, bref je vivrai ma vie paisiblement, pcq tout ça n’a aucune incidence directe dans mon quotidien, c’est vrai, je suis loin après tout.
Par contre, même si je suis loin et que je veux m’en détacher, j’ai un petit goût de vomi dans la bouche. ça me rend tout de même très triste de voir que le pays est en train de s’éteindre, il est tout aussi con que tout les autres pays du monde et quil s’en va pas dans le bon sens. On ne marche pas sur plus faible que soi pour se rassurer, on n’accuse pas les autres de ses maux, on ne retire pas des droits à des gens pcq ils veulent vivre différemment, on s’entraide on se soutient, on travaille ensemble. Mais le monde ne va pas dans cette direction là. 
Et on est là, à essayer d’élever des enfants et de leur inculquer des valeurs dans cette ambiance de merde.
C’est su-per.
Au moins le mien il a les valeurs du 🤘 et c’est déjà pas mal.


Aucun commentaire: