dimanche 21 juillet 2024

Je suis dans un train à Campiglia M.na
(non, je ne sais pas ce que ça veut dire)
je suis dans une place à 4, seule, avec 2 mémés et un gars en face de moi qui prend trop de place avec ses pieds.
mes 2 compagneros sont derrière.
quand j’ai vu que nos places étaient séparées, je ne me suis pas fait prier pour m’installer seule. 2h tranquille en silence, même mastercard peut pas le payer.

Contra​irement à l’aller, le train est plein.
mais plein d’italiens.
la nuance est importante rapport au niveau sonore.
ça me manque bcp les trains dans mon pays. Vive l’Europe (et son climat) pour ça.
Arrêtez de râler sur la sncf et internet, c’est vraiment au top. 
par contre les gens ont aucune gêne à se frotter sur toi pour passer, pile ou face, pas de jaloux, c’est assez gênant. Au Canada jamais tu verrais ça… je préfère donc pas avoir de train finalement.

Au petit dej à l’hôtel j’ai eu un beau fou rire, lorsque qu’1 gamin a voulu décoincer les chocapic collés dans le distributeur… Résultat tout s’est vidé partout. Telle une cascade, un flot ininterrompu, tel un tsunami de céréales. Schlaaaaaaaa.....
Par-tout.
c’était magique. 
La famille est partie 4 min après, sans rien manger finalement. Sont partis le ventre vide et plein de honte.
Je riais tellement, je n'arrivais pas à m'arrêter, je n'arrivais pas à le cacher. J’espère n’avoir vexé personne... 
(joke je m’en fous en fait.) (j’en aurais bien mangé moi des chocapic c'est dommage.)
(je suis à Grosseto.)
j’ai pas envie d’aller à Rome. J’y suis allée en 3e avec ma classe de latin. c’est bon c’est vu. je ne pense pas que le colisée ou le... (machin là avec les ruines) (mais siiii...le mont palpatine là…) aient beaucoup changé depuis.
avec le recul c’était un sacré beau trip ce voyage de 3e.
et c’est depuis ce temps là que je déteste les italiens d'ailleurs.
c'est durant ce voyage aussi que j’ai découvert que j’étais peut être amoureuse de Laurent. Pcq on riait bcp ensemble. Il m’a dit quelque chose à laquelle je pense toujours très régulièrement depuis, dans le car, quelque part entre le Vésuve et je ne sais où, il m’a demandé si j’allais bien, « pcq les gens qui rient tout le temps, sont tristes au fond ».
J’ai mis qq années à digérer l’info mais spa faux.

Je traverse la Toscane là, c’est plutôt joli (mais je crois que c’est déjà un peu connu comme région)
l’enfant a perdu une dent hier.
il est tombé de son lit à 4h du matin. BAAAM. 
Mais c'était pas aussi drôle que les chocapic.

Aucun commentaire: