jeudi 11 juillet 2024

Je suis à Roma!
youhou! j’ai mangé de la pizza.

le départ fut plus expéditif que prévu.
car le départ était prévu oui, mais pas réalisé qu’on se prendrait les restes de la dernière tempête du moment Beryl. pas de tornade ni de vent « juste » le déluge.
et la pluie qu’on se reçoit de plus en plus ici, ben on sait de moins en moins la gérer. c’est inondations et routes fermées.
celles là même qui mènent à l’aéroport.
parfait parfait.
moment bien choisi merci
donc au final des embouteillages monstres et un délai bien trop long pour se rendre à l’aéroport.
Pour finir par un + 1h de retard au décollage (ce qui valait bien la peine de se presser/stresser sur la route) mais qui nous aura permis d’avoir une navette, que dis-je un vieux sous-marin, un shuttle vestige qui nous mènera à l’avion.

il y a eu aussi une petite enfante adorable qui a pleuré les 3/4 du vol et à qui j’ai eu envie de coincer la tête dans la tablette plus d’une fois.
l’expérience fait que les premières heures tu compatis, pcq c’est évident qu’à 22h cette pauvre gamine est brûlée et ne tient pas en place pcq sur les nerfs, mais au fil du temps, quand tu vois zéro réaction de la mère, zéro « non » quand la gamine lui fout des claque ou jette des trucs par terre… la fatigue a ses limites, et je ne savais pas laquelle des 2 je jettais de l’avion si on m’en donnait l’occasion.
bref ce fut infernal.
mon enfant est trop grand maintenant (larmes dans les yeux) et s’endort dans une diagonale inconfortable pour tous.
donc tarrives à Roma légèrement fatiguée, 
Et Captain Jack te dit qu’il fait 38 degrés.
Let ma mauvaise humeur begin!

Aucun commentaire: