lundi 22 juillet 2024

Par chance il fait seulement 30 degrés avec quelques gouttes de pluie, ce qui rafraîchit (façon de parler) l’atmosphère et qui a rendu le marathon de ce matin un peu supportable. Un peu seulement.
jetés dans la gueule du loup tels je ne sais quelle mouche innocente prisonnière de la toile d’araignée
l’enfer sur terre
au milieu de ces touristes du monde entier.
Aaaaaaaah. (Ici un cri de détresse)
je ne sais même pas ce que j’ai vu comme monument.
toute la ville est en travaux c’est le bordel pour les voitures, c’est le bordel pour les piétons.
plutôt déçue par la place st Pierre, pas de quoi en faire tout un fromage « c’est plus petit qu’à la télé non? »
j’ai détesté le centre historique.
Ça sert à quoi de s’infliger ça hein ? C’est bon on a tous vu des racines et des Ailes spéciale Rome, on s’est tous tapé Stéphane Bern avec les « secrets cachés du Vatican » chez mamie après le résumé du Tour de France en 1994, on a déjà tout vu et en mieux, alors pourquoi souffrir???
Pourquoi suivre ces groupes d’asiatiques qui comprennent rien à l’histoire antique, aux chretiens etc? Moi non plus j’ai rien piné aux histoires de Grand véhicule et petit véhicule au Cambodge, moi non plus j’ai rien compris aux cultes célébrés à Angkor, donc je comprends tout à fait leur désarroi devant des vieilles colonnes brisées, et ces histoires de gladiateurs.

L’enfant rentre dans chaque église qu’il croise. Au moins il est servi. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres avouons le.
Sauf qu’il souffle sur les petites bougies…
Tous ces vœux à jamais envolés et perdus pour l’éternité.

On est partis se réfugier aux « cataconG » de Santa je sais pas quoi.
le jardin est beau, calme. Ce fut une belle trêve.
Jusqu’à l’arrivée de la famille bidochon venue s’asseoir sur mon banc (le seul à l’ombre je peux comprendre) quand la mère s’est assise dans un soupir à faire réveiller les habitants, que dis je un râle de fin de vie, et que le père a dit « bon… sandwichs? » je suis partie.
des français
oh non non non.
j’ai trouvé un coin d’herbes moelleuse et dodue.
À l’ombre des cyprès
Par-fait.
Arrêtez de me casser les c. le monde.
C’est pas pour moi tout ça.
je suis trop sensible aux bruits et perturbations extérieures.
bien sûr que c’est insupportable pour tous mais ces gens en groupe ont l’air d’accepter cette fatalité, ils ont l’air de mieux le vivre.
on dirait que je ne sais pas juste me promener.
si je marche c’est pour aller quelque part de précis, ou pour voir quelque chose.
je n’aime pas marcher le nez au vent.
et dans le centre touristique de rome tu ne peux pas marcher où tu veux comme tu veux. t’es embarqué dans une foule. Comme aspirée dans les entrailles de L’enfer.

Heureusement que l’appart est dans un bon petit quartier calme csp++
Un havre de paix avec une cour pleine de plantes, c’est magnifique.
Un très beau parc à 3 min où tout le monde vient promener son petit chien (de toute taille). Je pourrais y passer ma journée. D’ailleurs les chiens sont acceptés partout, trains, métro, restaurants! J’en vois partout. Même à l’église!! (je suis entrée par la grande porte, un petit bichon blanc a remonté l'allée en trottinant, est venu droit sur moi, à mes pieds, pour que je lui gratouille le ventre. Un signe du très haut sûrement.) 
(pour découvrir que finalement Zoé, était le chien du curé, croisé 1h après au restaurant)
Ça m’a redonné foi en cette ville.

Aucun commentaire: