Et voilà c’est sorti.Mais pas comme prévu.
Encore une journée hier à serrer les dents et puis le soir, alors que je me préparais mentalement, en attendant que le meeting clients termine (encore une autre énoooorme maison de riches qui puent, 7000p2, qui a besoin d’aussi grand sérieux?) (mais paraît que lui est sympathique (elle "un peu parvenue") mais lui lit beaucoup et veut « une immense bibliothèque » donc ça va)
(la dernière fois je lui ai tout balancé dans la gueule 5 min avant une présentation, c’était pas très stratégique et sympa pour la suite apparement…) donc cette fois j’ai attendu.
Finalement c’est lui qui est venu me voir, plutôt joyeux... sauf que moi je m’en fous, je suis saoulée, et je n’ai donc pas pu m’empêcher de tout critiquer alors que lui était plutôt content et rassuré que les clients aient validé l’ampleur sans trop sourciller (minimum 10M$) (mais qui a besoin d'autant sérieux?)
Et là ca part, je lui vomis tout ce que j'ai sur le coeur.
Qu’à titre personnel ça me dérange vraiment d’avoir à côtoyer ces gens là, que c’est pas normal de mettre 60k$ dans un canapé pour qu'ils posent leurs gros culs, payer 30k$ pour des chaises de jardins que tu vas utiliser 3 mois/an, et d’avoir des robinets à 8k$ chaque (voire même un robinet spécial pour l’eau de la machine à café) (parce que non, dans la vie tu ne peux pas boire du café avec de l’eau normale du robinet).
Tout est sorti, pêle-mêle, pas comme j’avais structuré au départ, que tout ce travail ça n’a plus aucun sens à mes yeux, que dans notre monde/société actuelle ca me débecte que des gens dépensent autant, que tout ça c’est futile, voire du gaspillage de cerveau, de savoir faire pour 2 cretins au bord d’un lac dans un trou du Québec.
ça a ensuite forcément coulé sur les 4 fantastiques qui sont de bonnes personnes, mais finalement juste de bons exécutants mais loin d’être aussi audacieux et visionnaires comme ils pensent l'etre, pas de vrais entrepreneurs, des bons professionnels qui surfent juste sur la vague de portefeuilles bien garnis. (La vie est plus belle et facile quand t’as aucune contrainte de temps et de budget).
j’ai dit que j’en avais marre, de stagner et que je savais pas ou j'allais, que je ne voyais pas d'avenir.
j’ai vu la peur dans ses yeux.
il a dit qu’il était d’accord avec moi pcq lui aussi voulait faire autre chose.
puis il a dit viens boire un verre à la maison.
et je suis rentrée (encore!!!) à 4h du mat.
non mais c’est pas possible, je m'étais promis de faire attention.
il y avait son amie de toujours qui m’a un peu tartinée et dit combien je l’avais sauvé pcq quand je suis arrivée il était à la veille de tout fermer et que j’ai réussi à tout régler et relancer... blablabla les violons.
je le sais tout ça, c’est pour ça que c’est hyper dur et émotif comme situation pcq c’est très dur de lâcher du jour au lendemain un truc que tu as bâti (ahah bâti... blague d’architecte)
mais je suis finalement pas plus avancée, il a verbalisé aussi ce que je vois depuis des mois. qu’il se la ferme aussi bcp, qu’il est souvent pas d’accord mais c’est difficile d’imposer son point quand t’es face à 4 gars qui se prennent pour des stars.
donc arrivé ce que je craignais et qui n’est pas sain, d’avoir 2 groupes.
et il dit il faut discuter et peut etre reorganiser la structure.
alors oui ça a permis de dégonfler un peu la situation mais dans le fond je ne vois pas comment réorganiser les choses.
Mais j'en ai marre d'etre saoulée tous les 2 mois, et de devoir peter un plomb et d'etre aussi inconfortable pour que les "choses changent"
J'ai pas envie d'etre celle qui fait changer les choses si c'est pas voulu à l'unanimité.
En tous cas c’est sûrement pas maintenant que la solution va popper comme par magie, vu que j’ai pas assez dormi, bu beaucoup trop de vin et j’ai mal à la tête.
mais j’ai été réveillée (trop tôt) par une petite personne, (qui s’introduit dans la chambre sans faire de bruit alors que ni ses pas ni ses gestes sont délicats) qui m’a apporté un bol de petit déjeuner ( aaaawww cœur cœur cœur )
« tiens je t’ai préparé ton bol pcq tu es rentrée tard »
aaaww mon bébé joli - cœur cœur cœur -
Faites des enfants, des fois ça peut être gentil ces choses là.