Ouep. seulement 6 mois que je les connais.
et ça a l’air que ça fait 20 ans qu’ils tournent.
Ben merdalor! on m’avait pas dit.
je râle sur les algorithmes et toutes ces conneries mais c’est bien une pub ou je ne sais quel ordinateur intelligent qui me les a proposés.
j’ai écouté
j’ai aimé
le soir même, j’ai fait écouter à Junior.
il est tombé dedans.
drogue dure.
Les 2 mêmes chansons qui tournent quasi tous les jours depuis 6 mois
et puis j’ai vu qu’ils passaient à Montréal.
et puis il a vu qu’ils passaient à Montréal (cible lui aussi de pub sur son feu Spotifive)
je lui ai dit que « hum je sais paaaas t’es petit y’a école bla bla… » j’ai noyé le poisson, il n’a pas trop insisté.
et je lui ai offert les places pour sa fête.
Quelle mère parfaite je suis.
Donc concert tous les 2.
"Pourquoi les concerts c'est toujours le soir?"
Parce que c'est pour les adultes, et quand t'es adulte ta vie perso elle commence à 20h.
On arrive à l'arena, bien trop tôt. Je savais pas quoi faire d'autre. On attend. Il commence déjà à bailler. Super.
On arrive à l'arena, bien trop tôt. Je savais pas quoi faire d'autre. On attend. Il commence déjà à bailler. Super.
20h, la 1ere partie. des Australiens. Pas mauvais, pas fascinant non plus. Je les ai déjà entendus dans mes recommandations. Y’a 1 titre que je reconnais et que je peux chanter à tue tête.
On est bien placés.
21h, il est crevé, je crois que dans son fort intérieur, il se demande bien ce qu'il fout là. Même s'il les aime beaucoup, même si c'est cool, il préfèrerait être tranquille chez lui.
Et puis ca part, le show, les lasers, la musique, la fumée, l'ambiance. C'est cool. C'est toujours aussi nul d'etre assis, mais j'essaye de le pousser, de le faire danser. Il a clairement pas envie d'etre là, il est intimidé. Il a perdu l'innocence des petits enfants. Il a honte de tout dès qu'il y a des gens. Il ne comprend pas la notion de communion qu'est un show, il ne comprend pas ce qui se passe, il a l'air dans une autre galaxie, il est épuisé ++.
Et puis, un peu saoulée de le voir mou comme une limace, je lui demande, et il me regarde les yeux tout tristes... « j'ai mal à la tête »… quand j'enlève son casque, source d'une douleur indescriptible apparemment, et qu'il est soudainement soulagé, ça repart un peu (qu'est ce qu'il est concon des fois! pouvait pas le dire plus tôt??) (il avouera qu'il n'a pas voulu le dire avant, il n'a pas voulu me "déranger parce qu'il voyait que je profitais et il voulait pas arrêter mon plaisir"... Aaawww....)
Evidement ses 2 titres pref' sont joués pendant le rappel final.
22h30. Il est à moitié dans le coma, à moitié en train de chanter, il lève les bras dans un dernier souffle. Il trouve la force de se lever enfin... et de chanter.
C'était un bon show. Le professionnalisme japonais. Des titres efficaces, 2 petits couplets et le refrain répété 29 fois, qui peut pas faire autrement que de te rentrer dans la tête. Très bons musiciens, la petite passe où chacun y va de son solo, bien agréable. Un très long monologue en japonais qui nous a un peu perdus (mais j'apprendrai le lendemain que c'est un joli discours pacifique sur l'amour de son prochain, le partage, que du positif) des bon pti gars quoi! Un public canado-japonais, très clean, poli, respectueux. Rien qui déborde.
Demain on va au festival. Et je suis malade.
Meilleur moment.
J'espère que Junior va se lâcher un peu. (pendant que je serai en boule à souffrir sur un coin de pelouse)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire