lundi 9 juin 2025

On a vu 5 shows en 2 jours.
Pas mal.
Tout s’est très bien passé. Y avait toujours le baby foot on site, ouf sauvés. 
Junior a été cool, il a plus participé cette année, il a dansé et tout, s’est (étrangement) pas mal lâché, mais c’était long. 
17h-23h de groupes qu'il connaît pas ou dont il se fout, c’est long.
Heureusement il y avait 2 ou 3 titres familiers.

1re groupe : Aucune idée
du local.
que j'aurais voulu supporter mais... finalement non.

Four year strong​
Pas la 1ere fois que j’entends leur nom mais je suis incapable de citer un titre.
L’éternel second couteau.
Même après 20 ans de carrière, pas d'accroche solide. sorry.

Atreyu
Eux aussi, nom connu mais… bof, jamais vraiment aimé. 
Prestation bof. Petite fan base tout de même, mais ce fut poussif. 

Silverstein
Déjà vus cet hiver, j'avais peur de devoir me retaper toute la discographie, mais finalement ce fut un beau mélange de nouveautés et de succès assumés obligatoires à jouer.
Agréable, même si la journée commence à être longue.

Alors on regarde autour, on fait le bilan, on remarque qu'il y a plus de monde que l'an passé, qu'il y a plus d'enfants. Et on est bien contents, on espère déjà une nouvelle édition l'année prochaine, avec une affiche qui tue.

Le baby foot est à coté de la rampe de skaters. Je suis obligée de me taper les aller retour des jeunes éphèbes. Si je calcule bien ca fait plus de 4heures qu'ils montent et qu'ils descendent - non stop -  sans montrer une once d'ennui. J'admire, même si c'est casse couille à regarder.
Y a bien entendu le seul torse nu, avec ses muscles saillants et sa moustache et son look trucker, sexy au possible, et qui le sait très bien, qui fait que passer et repasser mais bon... hein... voilà...
Et enfin, parce qu'il fait nuit, le clou du spectacle.

Underoath
LE groupe le plus attendu, top. Rien à dire, maitrise totale. J'étais pas certaine du dernier album, mais Junior est venu me rejoindre et danser dans la nuit, (pour tenir debout et ne pas s'évanouir de fatigue) signe que ça fonctionne. Sans parler du final, avec pour eux aussi, la liste de titres obligatoires à jouer sinon le public arrache la scène, bref c'était très très bon.

Bilan festival toujours aussi cool.
Petit festival de région, pas trop gros, qui arrive à ramener des bands sacrement connus. Je comprends pas qui est dans l’orga pour avoir ces contacts, mais gardez-le. 
On espère que le voisinage n'aura pas leur peau, parce que le parc est très central dans la ville, et les 3 maisons vraiment juste en face ont leur vitres qui tremblent pendant 3 jours. 
Reste plus qu'à attendre patiemment la programmation pour l’année prochaine.


Aucun commentaire: