mercredi 29 juin 2005



Reflexions, le retour

Je me demande juste, qu'est-ce qu'il faut faire dans ces cas là? créer son parti? aller militer? ou quitter le pays et vivre sur une ile, avec pour seuls partenaires de discussion des cocotiers?????

parce-que là... on est quand même dans un pays de cons.
La canicule. Les vieux qu'il faut surveiller??? Non mais c'est quoi ce bordel?? Faut aller leur donner à boire à la paille? Faut respirer à leur place aussi? Comme disait je ne sais pas qui, nous souffrons tous de la chaleur, mais nous ne sommes pas égaux quant aux conséquences. Bah oué mon con! ça s'appelle la sélection naturelle!!! Si t'es vieux, si t'es malade, si t'es trop petit, si t'es trop faible, bah tu meurs. C'est pareil chez les Hippopotames. C'est pareil chez les fourmis. Comme disait je ne sais pas qui (y avait même un site qui calculait ça), pour continuer à vivre au rythme de la France et de son niveau de consommation, il faut 6 planètes Terre (je passe sur le demi hein...)
Bah c'est bien, on est contents, mais personne ne change rien. Alors oui, surtout gardez les, maintenez les en vie vos vieux mourrants, (ou autre hein, pas de séctarisme), utilisez plein d'argent, de temps, de gens, d'énergie, mettez leur plein de tuyaux. Comme ça c'est bien il se liquéfiera dans son lit, mais au moins il sera "vivant"... 7 mois de plus. Youpi.
Bah quoi? Si c'est important! ça vaut le coup! Respect de la vie machin chose voyons.
Donc il faut aller chez chaque petit vieux parce que le pauvre il est tout seul, et il oublie de boire. Et faut passer chez lui tous les midi aussi, pour lui couper sa viande en petit, parce qu'il a plus de dents, et pour mâcher c'est beaucoup moins pratique.
Un vieux c'est fini, ça a fait son temps. J'vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans. Si t'es plus capable d'être autonome, de te bouger le cul, de réfléchir, bah tu sers plus à rien.
Et le respect des anciens p'tite conne?
Pour ce qu'ils nous laissent, et dans quel état... Merci bien.
Pas de respect non.

Je suis un peu énervée là.

Ah parce que c'est comme l'histoire du truc nucléaire! (c'est bon là, chui partie): trop super, un nouveau réacteur qui nous pétera à la gueule un jour ou l'autre. 10 milliards d'euros...
Comme disait cet écologiste "si on investissait autant d'argent dans les énergies renouvables..."
On n'en serait pas là, effectivement.
Mais comme disait je ne sais plus qui (je suis pas très forte en citations), le gouvernement ne fait que ce que les gens veulent. Si personne ne se bouge, le gouvernement ne fera rien en matière d'environnement.
Voilà où on en est effectivement.
Je m'énerve mais bon... Je fais rien hein, évidement. Je râle aussi quand ils ne mettent plus de sac en plastique à Franprix. (sauf que tout le monde gueulait tellement qu'ils en ont remis ces cons... No comment. Les dauphins vous disent merci. Vive l'écologie!)
Qu'est-ce qu'on s'en fout d'un nouveau réacteur? On est déjà dans notre merde, (et une bonne, qui sent pas trop mauvais parce que c'est la notre de merde à nous hein, qu'on a généré tout seuls), jusqu'au cou. On va tous crever comme les dinosaures. Mais surtout continuez! Il en faut de l'énergie!! + de voitures, + de clim', + de lumière en plein jour, + de ventilation avec la fenêtre grande ouverte surtout! Il fait tellement chaud faut dire...
on est juste dans un pays de cons.

(j'arrête je suis crevée. Je voulais faire aussi sur les révisions de lois de notre super gouvernement trop proche de son peuple. ça y est une fille se fait trucider, faut tout refaire. Un vieux de 90 ans qui tue je ne sais plus combien de gens au volant de sa voiture... Et pourquoi on interdit pas les voitures? Avec le nombre de morts chaque année... Et pourquoi on interdit pas les vieux? Et pourquoi on interdit pas... TA GUEULE!
je m'auto-saoule en fait, je vais dormir un peu, ce sera mieux.)

(parce que je suis dans le train là, et je m'ennuie.)

Ce poème s'intitule : DilemmeS.


Vaut-il mieux:

Mettre des baskets, ce qui par cette chaleur favorisera forcément l'apparition de cloquettes sous le 3e orteil (si petit si mignon, mais sa race ça fait encore plus mal!!)
OU mettre des tongs (autre type de chaussures "ouvertes" accepté) et ainsi, en marchant dans le métro, se faire piquer par tout un tas de puces et autres saloperies non identifiées (je sais de quoi je parle!), et augmenter ses chances de choper le cholera?
Hein vaut-il?


Vaut-il mieux:

Discuter pendant des heures avec un type et finir par coucher avec? (amicalement s'entend)
OU coucher avec un type puis discuter, après? Se rendre compte qu'on a rien à se dire finalement, qu'il fait plein de fautes de français, qu'il bave un peu trop pour que ce soit attirant, et donc remettre ça pour penser qu'au moins on aura pas perdu son temps?

mardi 28 juin 2005


Dimanche, j'ai écouté le nouvel album de Finch. Chez moi.
Mauvaise première impression. J'ai écouté plusieurs fois. Rien à faire, toujours déçue.
Je sais pas à quoi ils ont voulu jouer, mais ça sonne bizarre. (je sais pas écrire, mais c'est bien dit là, je pense tout pareil)

Je ne pouvais pas rester dans cette expectative... J'ai appelé. Allo Finchou? Oué c'est Léo. Que tal? ça s'passe tranquille bien tac tac t'vois wesh... Y tu? Bon écoute Nate (nan mais parce que je connais bien le chanteur...) j'viens de listen ton nouvel album, et ya un blème. T'es où? (ouais parce que je l'appelle sur le portable) Pour être honnête, je voudrais pas dire que c'est un peu pourri, mais bon... j'ai vraiment du mal à saisir la substantifique moelle de votre oeuvre sur ce coup là les gars! (va dire substantifique moelle en anglais toi) ... ... ... wé... hin hin... ... wé... ... (c'est parce qu'il m'explique un peu là) ok, i know what you mean, mais j'ai besoin de vivre le truc, tu comprends. Is it possible que tu passes un de ces quatre avec tes potes histoire de me faire ça en live? Je pense que je me rendrai mieux compte.

Et il a dit ok dudette. (tu peux pas comprendre c'est d'l'americain)
Je passe les détails hein, mais entre temps j'ai du appeler l'Elysée Montmartre, leur dire d'annuler ce qu'ils avaient initialement prévu parce que JE avais décidé d'un pti boeuf avec mes amis. Ils ont dit d'accord. J'ai dû réunir aussi quelques personnes supplémentaires histoire de faire un public un peu en mouvement, d'une parce que je suis d'une générosité incommensurable (ça en devient écoeurant la générosité à ce point), et deux parce que même si je me donnais à fond dans le pogo, toute seule sur le parquet, ça allait faire un peu pauvre...

Et voilà comment en deux coups de cuillère à pot, je te fais (sur le pouce s'il vous plait!) un pti concert pas dégueu. Parce que, comme je me tue à le répéter, ya pas de hasard!
...
Ah non c'était pas celle là que je voulais dire, je recommence.
Parce que comme je me tue à le répéter, faut toujours juger sur pieds. Même si en live, ça donnait une bouillie pareille, un peu bordélique, mais c'est toujours sympa.
Pas l'extase non plus. Juste sympa.

Par contre la clim c'est pas possible?? Parce que je suis passée à ça de l'auto-ébouillantage. Plus chaud que la fournaise c'est quoi? Je crois que j'ai dû monter à 48°C (enregistré au niveau de l'anu) J'ai même un bout de mon foie qui a cuit.

Rah la la c'était bien chouettos cette petite affaire. Avoir des relations...
Je sais que j'ai le numéro de Jimmy Hendrix quelque part, et j'me dis que ce serait bien qu'il me gratouille quelques tubes, comme ça à la bonne franquette.
Maintenant vous dire où je l'ai rangé...

Ca y est, ça fait 1 an.
Je bosse depuis 1 an dans ce grupo iiiiinternacional, pas vraiment paradisiaque, mais avec des gens supers dedans.
Une société qui fait chier des fois parce que les espagnols sont pas si youpi, mais on ne pourra pas nier le fait que la french team elle déchiiiire.
Un boulot certes emmerdant des fois (comme tout le monde), mais avec des gens autour tellement adorables que finalement...

Putain ce que je les aime!
(Heureusement qu'ils entendent pas...)

lundi 27 juin 2005


Quand je n'en peux plus d'entendre ces petites merdes sur pattes (appelées communément enfants) gueuler comme des putois qu'on évisère à vif dès 9h du matin, alors que je suis EN VACANCES, je mets un peu de musique:



On ne peut pas dire que ça me détende, mais au moins ça couvre leurs cris
(et c'est quand même, malgré ce qu'on pourrait croire, nettement plus mélodieux)

samedi 25 juin 2005


Oh lala trop merci mon cousin que j'ai de nouveau!
J'ai retrouvé ma copine Alexandra!!! ma copine de... Je ne suis pas très sûre... 6e ou 5e, truc dans le genre.

ça m'a tellement retournée c't'histoire que je suis allée voir en détails le site, et j'ai écumé toutes mes écoles. Il se trouve qu'il ya pas mal de monde d'inscrit finalement. Des noms familiers. Dire après que c'étaient des amis, non. Je suis tombée sur tous les premiers de la classe (c'est marrant de constater que leurs parcours scolaires, plutôt prestigieux pour certains, collent bien avec l'image qu'ils avaient déjà à 8 ans... Pas de hasard dans la vie j'vous dis!!!)

Donc j'ai retrouvé ma copine Alexandra avec qui on faisait des blagues au téléphone (pas-de-ha-sard) en rentrant après l'école (je séchais même le cathé le mercredi pour aller chez elle... whouuuu...), et même qu'elle avait un ordinateur... que de souvenirs... que de bons bidonnages n'empêche...

J'ai vu la photo d'une autre copine de l'époque, j'ai l'impression qu'elle a viré goudou. (elle avait des cassettes du Rondo Venezziano faut dire)

Bon, bah mon cousin, je ne sais pas si ce site nous rapprochera nous deux, mais en tous cas, ça me ravive des souvenirs et me donne pleins d'envies! Moi je voudrais retrouver Thibaut du CE1, ou Rémy du Cm1. Mathieu de la 5e, et Jérémy de la 4e. Hugo aussi. Arnaud et Laurent de la 3e. En fait non, toute ma classe de 3e.
Par contre pour les filles... Je réfléchirai plus tard.

ps: je réalise que dans la liste... aucune star... aucun champion de je ne sais quel sport... aucun candidat télé réalité... aucun intellectuel notoire... quelle bande de nazes! Tout bien réfléchi, je me demande si je veux les retrouver...

vendredi 24 juin 2005


(On t'a dit qu'il fallait éteindre ton ordinateur, ta télé, et ton téléphone pendant l'orage!!!! Et toi tu fais les 3 en même temps??? La gueudin.)

Bonjour les amis.
Hier j'ai fait un tiramisu.
Mais sans les espèces de biscuits broyés dans du jus de café.
J'ai bien réussi la crème. Huuum c'est bon.
Alors pour cela, il vous faut: du mascarpôôôône... des oeufs... du suuuucreuuuuh...

Comme il parait que faire un blog avec des recettes de cuisine ça rapporte 300
visiteurs/jours... Je tente...
C'est sûr, c'est pas avec mes histoires d'oreillers...

Quoique je ne vous ai pas parlé de Cy...
Que ce soit clair, j'ai une copine et ça se passe très bien.
Bah oué évidement.
Une semaine après: On est un peu en froid avec ma copine.
Ooooh c'est trop bête. (sourire intérieur)

Interlude:
Corentin il est dégueulasse! il a trouvé un (??) par terre et il a ...
Sophie - 7 ans.

Quand je me repose TRANQUILLEMENT à l'ombre d'un arbre en feuilles, j'adore me retrouver cernée par une trentaine de mioches pleins de morve, qui ne savent pas s'exprimer en dessous de 800 décibels, parce qu'ils ont décidé de regarder une pauvre statue toute pourrie, à côté de MOI. Forcément.


Tout ça c'était anecdotique. Le gros BANG du jour:
J'ai reçu un mail de mon cousin.
...
...
Non mais je crois que personne réalise là. Mon cousin!!!!! Un type qui m'est totalement inconnu. Mais c'est quand même mon cousin, la famille tout ça...

[...] Cela fait bien 12 ans (oh un peu ++ non?) que nous n'avons plus eu de contacts (ni avec toi, ni avec personne d'autre si ça peut te rassurer...) Je ne sais pas dans quelle mesure toi tu te souviens de moi (bah si quand même! mon cousin!!! J'en ai pas 50)
En une fraction de seconde, je me suis dit qu'il était grand, blond et beau. C'est que j'avais laissé un petit emmerdeur de 10 ans, donc j'ai un peu de mal à imaginer le résultat.
J'aurais mieux fait de m'abstenir. C'est devenu un grand (?) blond, et...
informaticien.
Hé merde.
(on choisit trop pas ses parents, sa famille) (d'ailleurs, 21e siècle, progrès etc... faudra bosser là dessus, inventer un système d'interchangeage, parce que c'est plus possible!)
Bref, j'en ai chu de ma chaise.

[...] Non, je ne suis pas tombé sur ton nom par hasard, ça faisait un petit bout de temps que j'y pensais.
Bah oué, tout le monde s'est un jour demandé, moi aussi, ya quelques années je suis passée par là, sûrement la construction de ton toi intérieur tout ça. Sauf que perso, non, j'ai pas cherché. (c'est que je ne me rappellais plus du tout de son nom...)

Nan mais franchement merci copains d'avant! Bah oué, comme tout le monde je me suis inscrite ya une éternité pour retrouver des amis (que je n'ai pas retrouvé évidement), et on me ressort un cousin informaticien du placard!!!!

D'ailleurs,je me sens un peu dans la peau de ces gens qui avaient décidé de changer de vie, de quitter les connards qui leur servaient de famille/amis/voisins/collègues... qui avaient réfléchi à un scenario en béton pour disparaitre sans laisser de trace. Scenario qui avait super bien marché puisque l'équipe *d'enquêteurs* avait bien lutté.
Et puis un jour, croyant vivre enfin comme ils voulaient, ils voient débarquer la grosse tête de Jacques Pradel, et mamie Jacqueline en pleurs dans sa blouse à fleurs.
Voilà, je suis prise en flag. On t'a reconnu Fantomas!

Je suis plus que dans une sorte de brouillard là.
Je ne sais pas si ça m'interresse, s'il m'interresse.
Quelque part je me sens obligée, la *famille*...
Mais sachant que ce mot n'a aucune valeur pour moi, ça reste un inconnu dont je me fous un pti peu quand même...
J'ai peur de louper un truc si je n'approfondis pas. C'est ptêtre une deuxième chance?
J'ai peur de me laisser embarquer dans un truc chiant, des obligations, si je réponds...
(je ne sais pas ce qu'il fait exactement en matière d'informatique, mais c'est toujours bon d'avoir un dépanneur potentiel sous la main... Y réfléchir.)
ça se trouve il est super sympa et ptêtre même qu'on va bien s'entendre?
ça se trouve il est tout relou et bien con, (informaticien je le rappelle), il écoute de l'euro dance, il va pas percuter sur mes jeux de mots, et il comprendra pas si je lui dis qu'on va bien rigoler sur ce site porno amateurs.
Je suis vraiment chamboulée là.

mercredi 22 juin 2005


J'ai un nouvel oreiller.
Trooooop bien! Quand on saute dessus ça rebondit!

D'ailleurs c'est là que je me dis... c'est quoi ton métier? Je vends des oreillers...
Alors en synthétique j'ai celui là... voilà c'est le plus ferme que j'ai... après j'ai en plumes... oui mais elles sont traitées... ou alors en plumes de canard... c'est très confortable... si si c'est hypoallergénique... mais sinon en synthétique c'est tout ce que j'ai...

Vendeur d'oreillers... Wahou.

lundi 20 juin 2005


sidor dit :
t'es chIANTE
sidor dit :
mais tu le savais

sidor dit :
je sais jamais comment tu manies l'ironie
c'est destabilisant



Et le pompon, en même pas 12h:

1) sidor dit :
le truc que je capte pas, on dirait que t'as peur d'avoir des sentiments tout ca???


2) De : Ro.com
Envoyé : lundi 20 juin
À : léo.com
Objet : Rép. : dépêche AFP

Mais pourquoi es tu obligée de dire des trucs pas gentils?? [...]
Moi le question qui me brûle les lèvres c'est : "de quoi as tu peur?" car comme
tu le sais la meilleure défense c'est l'attaque....donc tu flippes de quelque
chose???!...
[...]


Bon bah si ça se voit tant que ça, faudrait ptêtre voir à trouver une meilleure méthode pour le camoufler...
Me reste plus qu'à faire ninja et à m'habiller en chauve souris.
...
Ouais mais comme c'est déjà pris, il faut (en plus!!!) que je trouve un truc original.
...
Ragondine Woman.
La classe.

samedi 18 juin 2005


Je ne suis pas très balaise en sens de l'orientation. Allez savoir pourquoi, avec ma bonne gueule de pigeonne, c'est à moi que les gens demandent leur chemin. (on me demande même a quelle age les petits du teckel(chien) ouvrent les yeux...)
Ils me hèlent, alors moi je m'approche. Pas trop, des fois qu'ils auraient des fléchettes au curare dans la boite à gants. Sauf qu'après réflexion, je n'avais strictement aucune idée de où ils voulaient aller. Comme ils avaient une bonne tête (lui, pas loin d'être mignon, elle, un peu pétasse avec ses faux airs de je suis la mode, mais gentils quand même en globalité), j'ai décidé de les aider. Sympa.
Alors vous montez la rue, par là, toujours tout droit oué, et après sur la droite.

Ils prirent une route et ne revinrent jamais...

vendredi 17 juin 2005


J'ai passé une journée naze. J'ai été déçue du début à la fin. Mais vraiment. Une journée pleine de ces petites déceptions merdiques qui s'accumulent, et qui au final te font dire que les gens sont vraiment trop cons. Tous autant qu'ils sont. (même pas il est venu me voir. Et quand je pars le soir en vacances (!!!) genre il m'embrasse... mais vas chier mec!)


J'ai annulé le déjeuner avec 9Tél.
*E.T.* m'a lâchée au dernier moment. HORS de question que je me tape cette épreuve toute seule.
ça fait juste 3 fois qu'on reporte... J'ai peur que Mme 9 ait déjà compris qu'on ne voulait pas manger avec elle.


Je me suis donc retrouvée avec Suze. J'ai failli pleurer. Face à une crèpe au thon c'était pas ce qu'on pouvait faire de très glamour.
Je crois qu'aujourd'hui j'étais tout simplement triste de les laisser. C'est con hein, mais ça me fait comme à la fin de l'année scolaire. J'étais émotion, sensibilité, à fleur de peau... Alors quand elle m'a dit que du bien sur moi, qu'en plus d'être quelqu'un de giga bien dans le boulot, elle m'appréciait, voire m'aimait beaucoup au niveau du plus perso... Bah je mouillais des yeux!
Heureusement on s'est vite repris. On n'est pas des pédés.


J'ai écouté les nouvelles versions de l'artiste de Montpellier.
Ya pas à dire le studio ça change vraiment tout. Plus la peine de croire au talent, tout est faisable.
Maintenant, j'ai envie de dire que c'est pas mal. Pour donner une idée, ça me fait penser à du Luke. C'est mignon.


Je l'avais dit que c'était la tendance...
c'est ça qu'tu veux hein?...
(on est au top de la hype)
(un peu comme Cindy Lauper en 1984)

jeudi 16 juin 2005


Aujourd'hui on a mangé au Fuxia. Le nouveau resto top tendance du quartier.
pourtant c'est un resto où on mange juste des pâtes.
Mais surtout, c'est un resto où il y a plus de beaux gosses au mètre carré que...
...
n'importe où où ("où où"?) il ya des beaux gosses d'habitude, mais j'ai pas trouvé d'exemple...
Tu choisis autant ce que tu veux dans ton assiette, que ce que tu veux manger dans ton lit...
Un repas plein d'émotions en somme.
En partant on a vu Dieudonné.
J'ai hésité entre lui souhaiter un bon shabbat pour demain, ou lui chanter la Compagnie Créole.


Je me suis fait un nouvel ami. Cette fois c'est un hollandais.
Il m'a demandé
Lin dit :
what's your name?

J'ai répondu :
you can call me jean-pierre
Il a eu un doute.
Aujourd'hui la DRH s'est faite virer. Comme ça, après manger.
Tout le monde l'a vue partir en larmes. Sauf moi.
Je suis dégoûtée d'avoir raté la grande scène.
(D'ailleurs j'me demande, quand tu te fais virer, tu passes toute la nuit à pleurer aussi?)

Depuis cette nouvelle, je suis super cynique. (je ne pense qu'à une chose: récupérer son ordinateur...)
Je ne sais pas si c'est pour m'aider à surmonter ce cataclysme (j'en fais trop là?), ou juste parce que ça ne m'étonne qu'à moitié. C'était pas ma meilleure copz, mais elle était cool quand même.
La preuve: c'est elle qui m'a embauchée.
Donc rien que pour ça, on peut dire que c'est vraiment quelqu'un de bien.

mercredi 15 juin 2005


je viens de découvrir que j'avais fait mon hystérique: Paris le 14 juin 2004.
je viens de réaliser que (sans le savoir), on s'est appelés le 14 juin 2005.
Me parlez pas de "hasard"...

mardi 14 juin 2005


Bubu est tout bronzé.
Il est beau. ça fait ressortir ses yeux verts.
Je lui ai dit.
Qu'il était très beau avec son bronzage.
Il était tout gêné.
Mais quand il marche dans le couloir il roule beaucoup trop du cul... c'est vraiment pas possible...

(je ne raconterai pas comment il m'a une nouvelle fois invitée à diner...
C'est beaucoup moins émotionnant, je suis habituée maintenant. J'essayerai de me faire payer un voyage la prochaine fois. Les filles sont vénales oui.)

(Han la laaaa j'ai pas parlé de papy René non plus...)
(ni de la fille qui a accouché sans savoir qu'elle était enceinte...)

lundi 13 juin 2005


Ro. elle m'a dit "il faut voir de près... Limite faut toucher pour être sûre... Si tu vois ce que je veux dire........"
Je crois qu'elle me pousse grave.
Je crois qu'elle a raison.
Il FAUT que je descende faire un tour à Monptellier.

D'ailleurs Raisonne-t-on bien quand on veut toujours avoir raison à tout prix?
Bien sûr que non! (si j'étais tombée sur ce sujet à l'époque, je me serais vexée!!!)

Être libre est-ce ne rencontrer aucun obstacle?
Oui. Même une grève de la sncf ne m'empêchera pas d'aller la-bas!
[Sam dit : Nooon, ce sont les obstacles qui permettent d'apprendre ce qu'est vraiment la liberté]

La sensibilité aux œuvres d'art demande-t-elle à être éduquée?
Grave.

L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance historique ?
Bah oué.

Qu'attendons-nous de la technique?
Faciliter les tâches, découvrir pleins de choses. (je simplifie là hein)

Le langage ne sert-il qu'à communiquer?
On l'a chaque année cette question, c'est lourd à la longue.

Les échanges favorisent ils la paix?
Oui, mais paradoxalement ils sont quand même pas mal à l'origine des conflits. Preuve que l'Homme est très con.

Voilà.


D'ailleurs Jérome m'a sorti un truc de je ne sais plus qui :"on ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés" (dans le genre), avec le petit clin d'oeil top complicité... Globalement ils sont tous partis les fouteurs de merde.
Après, tout dépend des problèmes dont il voulait parler, mais c'était tellement sous-entendu que j'ai rien compris. J'ai juste souri.




J'ai enfin revu mon bucheron adoré.
Bah ça m'a rien fait.
Aucune liesse particulière. Aucune envie supérieure à la normale. Limite rien à foutre. Je me déçois.

J'me sens vide en ce moment, ça fait un peu chier. J'essaye de bosser ma sociabilité mais j'arrive définitivement pas.
Enfin si, j'arrive à me concentrer 5 min et hop j'en ai plus rien à faire. j'arrive pas à poser les questions qu'il faut, genre la fille qui s'interresse. Ces questions ne sortent pas, ne se forment même pas dans mon cerveau.
Mr Dunlopillo (ceci est un code nominatif, pourri je sais, mais ça me fait rire), ton msn me manque.

dimanche 12 juin 2005


Comme quoi tout arrive!

Bon ça y est Aubenas et son pote ont été liberés. On va enfin arrêter de nous péter les couilles avec ça. Ils auront mis le temps pour la sortir la valise pleine de billets! Ah non pardon, c'est grâce à des négocitations... C'est ça oué.

Bon ça y est. J'ai vu Starouar. Et?
Bah j'ai rien compris. Faut quand même un minimum de préparation avant.
Moi j'ai toujours cru que Obiouanekénobite et skywalker c'était le même gars. Et que Portman en fait, c'était la princesse Leïla (reine du couscous et d'la corne di gazelle)
J'étais dans la confusion.
Mais bon, ça va mieux, on m'a racontée (expliqué) aussi la fin. Le bien, le mal.
Et j'me dis qu'un bordel pareil pour ça... Pffff...


N'empêche que jamais j'aurais cru qu'il trouverait que je pensais à la bite à...
(il a quand même dit au départ que c'était un embryon... vexant...)


Grave vénère, (mais vraiment vénèèèèère!) à cause d'une histoire de rhubarbe...
genre j'ai tellement claqué les portes, j'aurais bien voulu les casser... Je me suis dit que mettre un peu de musique, était la meilleure solution. ça adoucit les morts...
1H30 plus tard de machine head, fearfacto, skindred, the haunted...
Wahou chui claquée!


Viens par ici mon chaton, quand tu me dis ça j'ai envie de te caresser les fesses.


Par contre maintenant, je suis au courant.
Je suis un peu surprise, mais après tout, c'est son affaire hein...
ça m'étonnerait pas qu'il fasse même des trucs un peu bizarres...
C'est pas grave, je t'aime quand même. Différement mais quand même.

samedi 11 juin 2005


Je suis allée à la Maison Blanche.
Pour de vrai.
Trooooooooooooop bien.
C'était une réunion déjeunatoire.
Surtout ne pas se fier. Moi je pensais que c'était genre une réunion, et puis APRES tu déjeunes. Ce qui permet aux gens de s'esquiver à la fin, quand tu veux pas te retrouver comme un con tout seul avec ton pti four.
Mais là non.
Forcément.
D'abord c'était champagne à l'accueil. Ils étaient tous bloqués devant la table. (la prochaine fois j'amène une copine!) Donc cette phase là dure des plombes.
Ensuite ya le mec avec son micro qui appelle tout le monde à l'étage. Il faut alors s'asseoire autour de petites tables. Habitués je pense, ils sont tous venus par groupe de 5. Je suis toute seule. J'ai envie de pleurer.
Ya le maitre de cérémonie qui commence. Ce mec est super pro, il anime encore mieux que Jean Pierre Pernault. Il passe la parole à chacun, intro, développement, conclusion, petite blague, top complicité avec le public, je ne serais même pas suprise qu'il lance une page de pub.
Commence également le balai des serveurs qui se mettent donc à nous servir. Il faut, si je comprends bien, manger ET *écouter* le directeur général faire son show. C'est pour ma part techniquement difficile. Parce qu'il faut voir les *trucs* qui se retrouvent dans nos assiettes... Magnifiques. Délicieux. Mais impossible de dire ce qu'il y avait dedans... A chaque bouchée j'essayais plus de déterminer les bestioles que j'ingurgitais, que de me concentrer sur les réelles qualités de leur boite qu'ils essayaient de nous vendre.
Inutile de préciser que j'étais aussi à l'aise qu'à une réunion burning samedi night sur le parking du Leclerc.... J'étais toute paumée parmi tous ces vieux directeurs venus se goinfrer à l'oeil. Parce que personne n'écoutait évidement.
Blague pour vieux: "vous connaissez la définition du mot cadre dans le dictionnaire?: structure rigide qui entoure du vide."
Ah ah ah. Wahou la vanne. Ils se sont poilés pendant 5 min.

Maintenant j'ai mon badge, que je ne quitte plus:
Léo- responsable téléphonie - $ - Groupe C.
Le même titre que tous les autres vieux. Sauf que eux, ils ont 8000 personnes à faire téléphoner. Moi j'en ai beaucoup moins. Nuance.
Ma chef a tenté de me rassurer, tu as "60 points de ventes". C'est pas rien.
Entre le mec d'Alcatel et moi, c'est juste une question d'échelle.

mercredi 8 juin 2005


Mon astro il me dit:
Ceux qui étaient dans le doute quant aux sentiments de leur partenaire retrouveront une humeur d'arc-en-ciel, grâce aux preuves d'attachement qui leur seront offertes en juin.
J'attends toujours


Hier, je me suis levée tôt pour aller à une réunion france télécom. (ça m'aura permis de voir les putes qui font de la gym sur m6. Wahouuu... La blonde elle sait compter jusqu'à 8 déjà, je trouve ça admirable.)
Faut le savoir, france télécom c'est des cons. Des incapables, doublés de gros enculés. Une bonne privatisation dans leurs gueules, je suis plus que ravie.
Hier je me suis levée tôt pour me perdre au fin fond du 20e. Je me suis fait chier à aller à une réunion... annulée.
Légèrement à bout à cause de cette société de merde. J'ai peur que la Tribouill' elle paye pour les autres. Je crois que je vais lui casser les genoux.
Un peu vénère, ensuite je me suis promenée, parce que faut pas abuser.
J'ai pris un café.
Un "café" normal. C'est à dire 3 gorgées.
Un café à 2,50 €.
Hééééoué!
Bientôt dans c'te ville, faudra prendre un crédit pour boire et manger...


Aujourd'hui je suis tombée amoureuse de Grégo.
C'est dit.
Maintenant faut que j'aille faire un tour dans le sud, profiter d'abord de cette pluie de congés, et vérifier la tête de mon futur mari.
Quand même.
Aujourd'hui j'ai appelé innocement. Pour le boulot. Normal l'appel. La fille super professionnelle. Il se trouve qu'il a répondu... Que sa voix m'a un peu fait chavirer.
Vu qu'il n'avait pas la réponse, on n'a pas parlé boulot. Du tout. J'ai malgré tout raccroché 20 min après...
BAM!
Je ne sais comment, mais on s'est mis à parler musique, alors forcément je pouvais plus m'arrêter. J'ai d'abord appris que "Seb le chef" avait une femme et 2 enfants (alors que quand tu l'entends, tu jurerais sur ta mère que c'est la plus follasse des tapettes... comme quoi... on peut vraiment plus se fier à personne) Donc entre 2 éclats de rires (toujours flatter l'homme c'est important), j'ai appris que Mr... (je connais même pas mon futur nom de famille!??) était musicien. Il est chanteur tu vois. Et avec les concerts tout ça, il est crevé en ce moment. On a parlé de ses influences etc...
Mon dieu que c'était bon! J'étais joie. J'étais bonheur.
Et Roro a eu la meilleure idée de la terre. Prochaine fête de la musique, je suis dispo. Je descends. Un musicien... Il va forcément jouer en ce jour de célébration nationale. Un musicien... Il va jouer, obligé. Même dans un coin, derrière les poubelles. A ce moment là, je me faufile, et je juge sur pied.
C'est comme tout, faut le voir porté...

En rentrant chez oim', je me suis évidement jetée sur le site officiel. C'est malin, comme tu me vois là, je suis bien embarrassée. Faut dire ce qui est, c'est un peu pourri quand même, super amateur. Je vais pas dire nul, parce que ce serait pas gentil, mais elles sont pas très couillues leurs compos.
Je fais comment moi main'nant?

ps: ya des trucs je me demanderai toujours...

lundi 6 juin 2005


Dégoutée.
Je pensais avoir trouvé un ami anglais.
le dialogue était simple et sympa.
J'étais pas peu fière de voir que j'arrivais quand même super bien à tenir la conv. Trop easy la fille. Niveau vocabulaire, j'étais certes un peu limitée, mais comme c'était assez thématique, ça roulait. Avec dick, lick, finger, mouth, tongue, olive, taste, suck, drink... on peut tenir un moment.
je pensais que je m'étais fait un nouvel ami londonien.
J'étais contente, je réservais déjà ma place dans l'eurostar. Près de la fenêtre. Histoire de mieux voir le paysage (le béton du tunnel) (pour ceux qui n'avaient pas compris)

Bah tu sais quoi? En fait c'est un polonais le gars!!! Il m'a bassinée pendant 3h en me demandant si ça ne me dérangeait pas, qu'il m'avait pas tout à fait menti, mais pas tout dit complètement la vérité, mais qu'il était quand même à Londres. Tu m'étonnes que si ça me dérange!
Trop déçue!
En même temps, vu sa tronche, et son look de faux hippy, c'est à dire de mec qui se sape plus avec ce qu'il arrive à trouver que du réellement choisi, avec sa dégaine de de mec qui ressemble à rien (exactement la touche des tchèques qui étaient venus dans notre classe en 1ere, mi-yougo, mi-clodo...), je lui ai demandé s'il était pas Ukrainien. Comme quoi il doit bien transpirer le RDA style.
Au début je lui ai dit que c'était cool, j'ai pris grave sur moi, genre l'europe c'est super, trop open la fille. Mais bon, je suis pas mère théresa non plus. Il était même pas drôle!!! Il a dégagé vite fait. (en plus il doit avoir un problème psycho, au niveau d'un sentiment permanent de persécution... voilà, un vrai boulet Vlasdomir...)

Conclusion: Gaffe les mecs, les plombiers sont déjà parmi nous!
(je lui ai balancé cette blague, mais forcément il a pas compris. Je crois que je maitrise pas encore très bien les vannes en anglais.)


Sinon on s'est fait rackettées aujourd'hui,par une... je sais pas quoi en fait... trop propre et trop blonde pour une manouche... trop pro pour être une vraie pauvre et malheureuse réfugiée kosovarde. (je reste très à l'Est aujourd'hui)
Pour faire court, on marchait dans la rue, et la vieille s'arrête devant nous en faisant mine de trouver par terre une bague en or (sur le coup on y a cru, bah si ça se peut!) Elle nous demande si c'est du vrai or. A vu d'oeil non, mais on lui dit oui, contentes pour elle. Elle commence à faire genre ya un poinçon... 750 carats... Non mais 750 carats quoi!!! Bref je rigole intérieurement et souhaite vivement me barrer. Et vla-t-y pas que Svetlana elle s'accroche à moi, me donne sa bagouse moche, si si gardez la madmoiselle, c'est jourrr de chance... c'est pourrr vous... Moi je lui rends, non j'en veux pas, elle va me foutre le mauvais oeil cette conne! ça se trouve y a un radar, et ses frères vont débarquer et tout voler chez moi. Mais elle insiste, elle me force même la folle!!! Alors je garde son anneau (avec dans ma tête un super sketch my prrrrrechiouss qui se profile...), et salut.
Qu'est-ce que j'avais pas fait... Elle se met à nous suivre, à nous raconter sa vie, réfugiée, dormir gare du nord, pas mangé, elle nous demande de l'argent, des tickets resto. Encore sous le coup de l'émotion, on lui file une pièce, histoire de se débarrasser, parce que même si j'ai été bonne pigeonne jusque là, je commençais à me rendre compte qu'elle se foutait de notre gueule mais royal... et? elle reste plantée devant nous "encorrrrr... encorrrrr..." oh ça va là maintenant Perestroika!
Finalement on a jeté sa bague. (en fil de fer barbelé fondu, et peint à la bombe dorée...)
Qu'elle s'avise pas de retrainer dans le quartier...


On a essayé de jongler pour poser nos vacances...
La conclusion: on n'a pas assez de jours de travail pour pouvoir poser tous nos congés.
C'est quoi le mieux? Etre absent et travailler comme un yench' 15h par jour (parce que bizarrement la quantité de boulot elle prend pas de vacances...), ou bosser pour l'honneur?
Vive la France.

samedi 4 juin 2005


Mardi Bûcheron est passé vite fait avant de partir en vacances. Il a été très déçu quand il a vu que tu n'étais pas là...
(hé ouais... le pauvre...)



Hier j'ai vu l'homme le plus beau de la Terre => hop direk en première place de mon top des plus beaux.
T est passé discrètement devant le bureau nous dire tout bas J'arrive avec des hommes. Surprise, mais HYPER réactive, évidement, je suis sortie la première, histoire de les croiser par hasard...
J'ai failli m'évanouir en fait.
La réactivité c'est bien, mais pas la précipitation. J'aurais dû m'échauffer. Il est beau, mais il est BEAAAUUUUU!!! Les yeux bleus éblouissants, et un sourire... Mais un sourire!!!! J'ai eu envie de le prendre dans mes bras et de le serrer très fort (limite de plus jamais le lacher) pour le remercier d'abord d'exister, et ensuite d'être passé aujourd'hui dans mon champs de vision.
Le léger souci, c'est qu'évidement, on est toutes sorties à ce moment là, pour chercher *un truc*, et le hasard a fait que ces pauvres mâles se sont fait analyser en 5 secondes par un petit troupeau tout ému. Je le répète depuis le premier jour, beaucoup trop de filles dans ce bureau, c'est pas gérable.

Hier, c'était le pot de départ du stagiaire. Enfin! que j'ai envie de dire. Il est certes gentil, mais il devient de plus en plus lourd. Il a plus rien à faire, alors il vient nous voir, toutes les 8 min environ, nous embrasse, nous masse... C'est dommage que l'homme perde toute serviabilité passé 21 ans...
Evidement, sur qui ça tombe le cadeau d'adieu?... Aucune idée de ce que ça aime comme cadeau un gamin de 20 ans!... On est allées où on a pu, on est allées chez Zara... Ennemi public n°1, first concurrent de ma société à moi... Ce fut donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai posé le sac sur la table... (c'est pas parce qu'on vend des trucs moches qu'on est obligés de les acheter!) Coup de chance, ça a été super apprécié (faut dire que nous, c'est le goût), par lui et par tous (ou alors sont excessivement polis) (ça doit être ça, parce qu'ils se sont tous pamés devant le gateau, alors que... hein... moi je l'ai pas trouvé super bon...), donc ça a vite été oublié.

Et en plus, "le mec encore plus beau que Brad pitt" (oui, je me suis fait une raison, parce que Brad je le trouve pas très dispo en ce moment) a discrètement ajouté (mais j'ai quand même entendu, je faisais comme une légère focalisation...) qu'il avait justement remarqué la même chemise (choisie par qui? par Bibi!) la veille, et qu'il avait failli l'acheter...
Hohoho mais dites moi, c'est-y-pas trop fou la vie!?!?! C'est évident, on a trop de points communs. Quand le destin nous envoie des signes pareils, faut pas passer à côté. C'est ça que j'dis.
Epouse moi mec.

mercredi 1 juin 2005

[Arcade Fire - Wake Up.mp3]


Jésus Léo dans le Jardin des Oliviers

Oups, j'ai oublié d'aller voter. Si "oublié" parce que je m'étais dit, vazy, ça coute rien, tu vas passer devant ton bureau de vote/maternelle, donc profite. Et? Que dalle. Tout excitée que j'étais d'aller prendre le train, voter ne m'a pas effleurée l'esprit une seconde. Je ne regrette pas. On est dans un pays de cons, où les gens ne pensent qu'à leurs acquis, alors c'est pas ma voix qui aurait changé quoi que ce soit. (ça se trouve si... Haaaan...)
Et puis devoir entrer dans cet antre du chiard qui sent(re) le vomi, où la cantine over-javellisée te renvoie des vieilles odeurs de lavettes, non merci.
Même pour l'Europe.
(ça y est, je fais un zona.)

Cette fois j'ai pensé à moi surtout. Comme un peu 100% de mon temps il est vrai, mais encore plus que 100%. Parce que des fois, quand tu es over, mais genre super super crevée, que ton corps ne suit plus, que même dormir ne te repose plus, que cette ville te sort par les yeux, que tu rêves d'écouter du silence dans un trou perdu au milieu de nulle part, il est alors GRAND temps de faire quelque chose. Tu voudrais partir à Lyon, histoire d'assister à cette fameuse inauguration, genre the place to be, à les entendre qui se la pètent depuis des semaines, le dj ci, le bidule là. C'est comme son bracelet en silicone, trop la super tendance de l'été certes, mais avec $ marqué dessus, chui désolée, je ne trouve pas ça hype. Faut pas rêver, on n'a pas d'image les enfants... Personne va se les arracher vos bracelets... Bref, Lyon j'avais envie de voir Medhi et son DJ. C'est tout. Sauf que inauguration officielle oblige, y avait aussi tout le petit gratin forcément, et eux j'avais pas du tout envie de me les farcir. Le week-end on a dit, c'est fait pour dé-co-nnec-ter. Donc tant pis, j'ai raté, je crois que je survivrai.

Des fois, quand tu es over, mais genre super super crevée, que ton corps ne suit plus, que même dormir ne te repose plus, que cette ville te sort par les yeux, il est alors grand temps de faire quelque chose. Tu as besoin de changer d'air, ça devient vital à ce niveau là. Et bien ces fois là, c'est super simple, tu prends un billet de train, au super dernier moment, limite au pif, juste pour aller voir la mer. Un endroit si possible où y a beaucoup de vent, pour te nettoyer le cerveau (au sens propre comme au figuré), entendre le shhwouch des vagues, et te prendre en pleine face des relents d'eau salée. Ce week end je suis allée à Biarritz. C'était pas genre giga wahou, mais c'était bien quand même.

C'est marrant, je crois que Biarritz est ma ville refuge. C'est complètement con comme expression, mais c'est pour faire joli. J'avais déjà fait le coup ya quoi... en 2001... (pfiouuu... déjà 4 ans que j'ai mes baskets) Tout pile à la pratiquement même date. Dingue.
Non.
Bon.
Sauf que j'étais allée à Bayonne.
Et qu'à l'époque c'était un défi parce qu'Armani m'avait provoquée. Ce type voyageait partout et j'étais jalouse. Lui s'en foutait complètement, mais moi j'avais pris ça comme un défi. Alors j'était partie. D'abord à Londres. Et Bayonne ensuite. J'avais même voulu m'y installer (comme tout, ça n'a duré qu'un temps hein...) La vie est 10 000 fois plus agréable et surtout saine là-bas. Enfin quand t'y reste une semaine.
Donc en gros, 4 ans après, je fais la MEME chose, mais pas vraiment au même endroit, pas vraiment à la même date, pas vraiment pour les mêmes raisons. On ne va pas chipoter pour des détails. Je suis très cycliste comme fille. (ceci ne fera rire que moi)

ça pour sûr, débarquer quelque part (en province de surcroit) un dimanche à 21h, c'était pas la meilleure idée de ma vie. J'ai déjà vu plus chaleureux au niveau de l'accueil. Se sentir perdu, quand t'es dans une ville inconnue, c'est pas dur, mais là, j'étais limite en train de regretter. Heureusement que j'avais 5h de train qui me séparaient de mon lit. D'ailleurs elles sont passées super vite ces 5h. Je devais être émerveillée devant la campagne française (je sais je le dis à chaque fois, mais j'ai vraiment du mal à m'y faire), et ces maisons dispersées de ci, de là, au milieu des bosquets. (Faut pas s'étonner de tous ces crimes moi j'dis) Je ne sais pas à quelle vitesse ça roule un TGV, mais faudrait accélerer encore. Genre à 800km/h, on verrait rien de ces paysages déprimants. Juste une tache verte. Amplement suffisant. Et le top, tous les passagers seraient collés à leur siège, avec je ne sais combien de jets dans la face, et le wagon serait tran-quille.
Quand tu pars pour 5h de voyage, forcément tout le monde prévoit ses vivres. Alors quand tu montes dans un wagon avec des mioches (anglais en plus) qui piaillent des mots même pas français... Excuse me, but would you mind por favor SHUT YOUR FUCKING MOUTH bordel for christ sucks???? Thank you please you're welcome.
Il se trouve que dès que ça commence à rouler, tout le monde s'endort. C'est trop mignon. Même la vieille à gauche elle s'est mise à ronfler comme une cochonne. (la fille à côté d'elle, qui pleurait au départ en quittant sa mère, avait vraiment de quoi chialer après!!) Ensuite, au bout d'une heure de roulage, ya le contrôleur qui passe. Et ça réveille tout le monde!!!! Ah ça merci bien Jean Michel! Toute cette quiétude qui s'envole comme une envolée de perdreaux fous... qui s'envolent.
Alors comme ils savent pas quoi faire, les gens, bah ils se mettent à manger. Je crois qu'y a vraiment une étude comportementale à faire là dessus. Il est seulement 17h30 les gars! Je sais pas comment ils font pour s'enfiler leurs sandwich au saucisson... Mangez pas tout! Si on se retrouve en rade de kérosène en plein milieu des champs, venez pas pleurer si on bouffe vos enfants.
Le temps passe comme il peut. Y avait bien cette petite pintade de 16 ans qui écoutait Beyonce, que j'aurais étranglée non sans plaisir avec le fil de ses écouteurs. Mais bon, il faut bien que jeunesse etc...
Donc t'arrive à bon port, dans une ville un peu fantôme, tu vas te coucher direct. Super fun de se taper le référendum dans une chambre d'hotel. Heureusement y avait Cocoon en espagnol, et un autre film en basque. Super glauque en effet.

Le lendemain à la première heure, tu files voir la mer. Et pour résumer, tu ne repartiras qu'au moment d'aller prendre le train du retour. Comme pour charger ta rétine au maximum de tout ce bleu. Après ya les mauvais côtés. Même si c'est super agréable, faut reconnaitre que ça devient vite énervant. C'est fou ce que c'est bruyant la mer! Comme un léger mal de crâne à force. Et puis le vent c'est bien, mais ça fait pleurer des yeux. Et avec le soleil, t'as les yeux plissés en permanence. Fait chier, je vais avoir des rides.

Niveau ambiance, forcément, vu la période, j'ai surtout cotoyé du vieux et du touriste anglais. Et même que des fois c'étaient des vieux hollandais. Peu importe, j'étais surtout venue chercher une bonne grosse dose de repos.
...
Tu parles! J'ai mal partout. Je ne suis pas du tout physiquement reposée. Au contraire, pas arrêté de cavaler. Par contre je suis nerveusement beaucoup plus calme. Et pour survivre à ce rythme de tarés... C'est un minimum... Paris c'est pas une vie moi j'dis! Je veux ouvrir un bar sur la côte... dans la rue où y a les trucs à tapas. Et si possible en face du resto bleu (ou rouge je sais plus) avec ce magnifique et grand serveur blond. Mon bar, il deviendrait le repère de tous les surfeurs, et tous mes amis seraient beaux, et champions. [D'ailleurs en parlant de surfeurs... C'était pas Hawaï hein... Pour rester 3 sec (et encore je suis gentille) debout sur une planche... Excusez moi... Mais bon voilà... A part barboter dans la flotte, ça n'a pas l'air ultra creuvant comme sport...]

Jamais cru, moi qui ne tiens pas 5 min à griller au soleil, quand tu t'asseois face à la mer, c'est fou le bien-être finalement. Je regardais le chien qui courrait sur la plage, je regardais les oiseaux, je regardais les algues, je regardais du corail sauvage (alors qu'en fait c'était de la vieille fiente séchée), je regardais les mini crabes trop mignonchou. Et même pas je me suis fait chier, comme quoi, tout arrive. Après, au moment du soir, pour aller manger, c'était pas délire délire, mais bon, j'étais là pour me re-po-ser. En même temps, faut dire ce qui est, y a un peu rien d'autre à faire dans ces villes de province............