lundi 25 juillet 2005


Le soir, la nuit, quand je me couche, des fois, je me demande combien de gens sont morts dans la journée. C'est sympa hein.
Je pense à tous ces gens qui sont morts, d'une mort normale. D'une *vraie* mort de gens civilisés de pays développés du 21e siècle. Les bombes, la guerre, la rougeole ça compte pas. (le sida non plus, même si on ne peut pas faire plus maladie du 20e siècle que ça, mais ça alourdit vachement mes stats) Moi je compte les cancers du poumon, les arrêts cardiaques pour cause de trop plein de graisse, les cirrhoses, les ruptures d'anévrisme, les leucémies, les accidents de voiture, les crises d'asthme, les accidents avec le barbecue et toutes les noyades à la con. Je ne compte pas non plus les vieux qui meurent, parce que c'est plus que normal de disparaitre une fois que t'as fini de servir. (et puis ça fait un appart dispo supplémentaire et c'est bien, on est tellement à court en ce moment...)

Donc combien de morts aujourd'hui? Combien de docteurs ou chef des pompiers ont dit Nous avons fait tout ce qu'on a pu, mais malheureusement ça n'a pas suffit/elle a succombé à ses blessures. Combien de gens, se sont effondrés en pleurs? Combien de gens vont atrocement souffrir de chagrin pendant des jours et des jours? Combien n'en auront rien à foutre? Combien ne le sauront jamais? De toutes ces morts combien étaient réellement inattendues? (ce qui exclu toutes les maladies donc)

Dans le métro, je me demande maintenant, ne vaut-il pas mieux péter sur la bombe direct, ou prier pour être dans le wagon d'à côté et "s'en sortir"? Et finir à moitié brûlé/ handicapé à x% de je ne sais où/ se prendre des bouts de carcasse métrolière plantés dans le dos/ rester *simplement* traumatisé d'avoir vu la mort/des cadavres d'aussi près?
Ya des choix dans la vie, je sais, c'est dur.

Aucun commentaire: