dimanche 10 juillet 2005


¤ Si tu devais te présenter, toi et ta vie, que dirais-tu?
Salut moi c'est Micheline Dax et toi?
...

¤ Décris un moment vraiment heureux de ta vie.
Euuuuh... Un aéroport? Un départ ou une arrivée je sais plus.
Mais c'est comme je dis toujours, on se souvient jamais des trucs heureux.

¤ Raconte un souvenir très ancien.
Euuuh... oué mais non là faut que je cherche... Finalement ça va vite me saouler ce questionnaire.

¤ Raconte un rêve que tu as fait, récent ou pas.
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec des "copains". Jusque là rien d'anormal, sauf qu'ils étaient noirs. (on choisit pas hein) Et on dansait sur de la funk. Et je dansais genre HYPER bien en rythme et tout. Et ils étaient sur le cul de voir que je dansais mieux qu'eux.

¤ Qu'est-ce que tu aimes?
La musique.
Les blancs dans une conversation.
Et quand tu fais une blague toute pourrave qui tombe à l'eau. (enfin c'est comme tout, pas avec n'importe qui bien sûr)

¤ Qu'est-ce que tu n'aimes pas?
M le chanteur.
Plein de gens.
Les personnes de plus de 68 ans.
etc...

¤ Y a-t-il un livre/film qui t'ait vraiment marqué. Racontes-en une scène.
Oui sûrement mais là faut que je cherche...

¤ Qu'est-ce qui fait que tu te lèves chaque matin? Qu'est ce qui te motive dans la vie?
C'est que j'ai un métier moi! Je dois partir à la mine tous les matins, et donc me lever.
Ce qui me fait me rendre là-bas avec le sourire? C'est pas ce que j'y fais concrètement, mais c'est les gens que j'y retrouve.
Sur un plan général, ma motivation de la vie, c'est que pour bouffer il me faut de l'argent, et pour obtenir cet argent c'est tout ce que j'ai trouvé. J'aurais pu faire pute, mais je préfère mon travail, au moins je suis assise au chaud.

¤ As-tu un but, des ambitions?
Non c'est bien le problème.
Mais comme je dis toujours, il faut certes se donner une ligne directrice, mais la vie c'est des rencontres, et sans que tu t'en apperçoive, tu prends les directions qu'il faut.
Plus tu vas te fixer un but précis, plus tu vas t'enfermer dans un truc, et moins tu obtiendras ce que tu veux.

¤ Tu agis pour qui? As-tu souvent l'impression d'agir contre ta volonté?
J'agis pour ma gueule et rien que pour moi!!! Manquerait plus que je me préoccupe de quelqu'un d'autre...
Donc non, jamais contre ma volonté. (après ma volonté peut aussi me faire des sales coups et m'embarquer dans des trucs merdiques, mais ceci est une autre histoire.)

¤ As-tu beaucoup d'habitudes/routines (si oui, donne des exemples)? Te paraissent-elles nécessaires à toi? Aux autres?
Bah oui, avec un boulot quotidien, t'as des horaires donc une routine.
Nécessaires non. Inévitables oui.
Cette question est con.
Aux autres? Quoi les autres?

¤ Te considères-tu comme plutôt libre? Répondre d'abord par Oui ou Non (pas de "ça dépend" !) et expliciter éventuellement.
Ma liberté longtemps je t'ai gardé, comme une perle rare...
Oui je me considère libre.

¤ Te souviens-tu d'une grande peur? Connais-tu bien la peur? A quoi sert-elle?
Vaste sujet. Oui je me souviens de quelques unes.
Oui je la connais bien. Tout le temps.
Elle peut servir à motiver. Moi elle me tord le bide, et me met face à ma connerie, mes faiblesses, donc elle me fait chier.

¤ Penses-tu beaucoup au passé? A l'avenir? En quels moments les oublies-tu pour être vraiment dans le présent?
Au passé, tout le temps.
A l'avenir, jamais.
Au présent, seulement quand je sais pertinement que le truc que je suis en train de faire ne se reproduira pas, ou pas tout de suite. Ayant l'habitude des regrets, j'essaye de profiter de l'instant. (c'est pour ça qu'il faut pas parler tout le temps. Le silence ça aide à apprécier.)

¤ Met une note à ton bonheur présent entre 1 (très malheureux) et 7 (très heureux). De même pour ton bonheur moyen sur ces dernières années.

Holôlôôô...

Présent: 5
2004: 4
2003: 3
2002: 2
2001: 3

¤ Est-ce que le bonheur vient tout seul ou est-ce qu'il faut lui courir après, le construire?
*soupir* (nan mais au départ, je pensais pas qu'il fallait réfléchir sérieusement...)
Oui ça vient tout seul, et c'est meilleur quand tu ne t'y attends pas.
Non ça ne se contruit pas.

¤ Manques-tu de quelque chose? Cite un truc superflu dans ta vie. Voudrais-tu le supprimer?
Oui je manque de pleins de choses.
Oui j'ai pleins de trucs superflus parce que c'est ma culture, ma génération.
Non je ne veux pas le supprimer, parce que si je n'en voulais pas je ne l'aurais pas (ducon)

¤ Que voudrais-tu changer en toi? Y travailles-tu? Comment?
Changer des trucs de mon caractère.
Je n'y travaille pas concrêtement, je constate juste des évolutions (en bien) au fil des années, donc je me dis que je vais continuer comme ça, si ça vient tout seul (c'est d'ailleurs plutôt une bonne chose ça m'arrange, j'aime pas bosser) tout n'est pas perdu.

¤ Y a-t-il en toi quelque chose qui ne changera jamais?

Bah oui, moi.

¤ Qu'aimerais-tu être si tu le pouvais? En es-tu sûr? Si oui, es-tu sûr que tu ne le peux pas?
J'aimerais être productrice de disque.
Oui j'en suis sûre.
Non je ne suis pas sûre que je ne le peux pas, mais je ne fais rien pour, et je pense que je ne le serai jamais.
Ou avoir un bar avec du live de gens qui jouent en vrai.

¤ Quels sentiments éprouves-tu envers toi-même? Amour, respect, confiance, haine, dégoût, rien du tout? Trouves-tu ça bien?
Amour, ça je m'aime beaucoup oui (à défaut des autres)
Rispekt aussi
Confiance... si quand même
Haine, non
Dégout noooon!!!
Et c'est très bien comme ça (cette question me fait peur. Si j'avais répondu le contraire, je pourrais me suicider tout de suite. Or, si l'on fait référence aux questions ci dessus, je suis actuellement au niveau 5 du bonheur, merde!)

¤ T'arrive-t-il de parler bien ou mal de toi? Pourquoi le fais-tu?
Bien sûr que je parle de moi en bien!
Pourquoi le fais-je? Parce que je le vaux bien!
Je peux parler en mal aussi, enfin non pas en mal, juste en un peu moins bien, quand j'ai fais un truc qui n'a pas porté ses fruits et donc je m'auto-déçois. Mais de là à dire du mal... (d'ailleurs j'ai jamais entendu quoi que ce soit sur moi, même pas de propos rapportés alors qu'on a forcément dû en dire... mais je ne sais même pas ce qu'on me reproche, c'est bête... je peux donc rien faire pour changer)

¤ Est-ce que le temps passe toujours vite pour toi?

Non.

¤ Que voudrais-tu apprendre à faire? A connaître?

Pleins de choses.

¤ Veux-tu des enfants? Si oui, pourquoi (question importante)? Comment te vois-tu les élever?
Plus le temps passe, et plus je me dis que oui.
Après les élever correctement, qu'ils n'aient aucun manque (rien à voir avec le matériel), c'est une autre histoire.

¤ Que garderais-tu de ta propre éducation, que voudrais-tu éviter au contraire?
J'ai appris... dans la "douceur". Jamais d'engueulade, jamais de punition. Absence totale de communication.
Ce que je voudrais éviter, c'est ce que j'ai reçu comme éducation justement. Je voudrais pouvoir donner tout le contraire. Ce qui est assez difficile, puisque tu ne peux pas donner ce que tu ne connais pas. CQFD.

¤ Donne une résolution pour l'avenir.
Non. Les choses elles viennent. Je ne veux pas me fixer de but précis.

¤ Imagine une manière d'améliorer ton quotidien, ton boulot...
Trop naze comme question.
(qu'on me donne un ordinateur qui fonctionne correctement)

¤ Comment va le monde? Que voudrais-tu changer? Qu'est-ce qui va améliorer/sauver les choses (la science, l'homme, la providence...)?
Et ta soeur ça va?
Le monde il va mal, on est dans la merde, on va tous crever.
Et tu peux pas transformer du caca en un truc délicieux, même avec les progrès de la science.

¤ Que voudrais-tu changer en tes amis? tes voisins? ta famille? Que leur souhaites-tu?
Voisins, famille, connait pas, même combat.
Sinon, je veux rien changer, si tu es mon ami, c'est que je t'aime en entier. Si ya un truc qui me plait pas, tu es une vague connaissance, pas mon ami. You know what i mean. (parce que mes amis, sont beaux, drôles et intelligents, faut le savoir, et je ne les prête pas, merci)

¤ Qu'est-ce qui est important dans le comportement des hommes (au sens moral)? Y a-t-il des obligations morales? Peut-on être utile au monde et comment?
L'homme est pourri jusqu'à la moelle.
Le monde il tourne en rond.
Le monde est plein de caca, qu'est-ce que tu veux faire?
C'est trop tard.

Live8 mon cul, ça va mieux votre petite conscience?

¤ As-tu déjà testé des psychotropes (alcool, tabac, herbe, antidépresseurs...)? Que t'ont-ils apporté?
Non, mon prénom signifie Pureté.
Alcool, ça me va bien, je suis beaucoup plus bavarde et sympa.
Tabac, ça me fait rien, juste une petite habitude.
Herbe, non.
Antidépresseurs, non.
Doliprane, oui.

¤ Es-tu croyant (en un sens un peu spirituel-religieux: un être supérieur, un "sens" des choses, la vie,...). Si oui, observes-tu des pratiques? A quoi te servent-elles? Si tu n'est pas croyant, en quoi crois-tu? (en l'absence de l'âme et au déterminisme du monde, au libre arbitre de l'homme? en une idéologie?)
Avec mon niveau de désabusage, je ne crois en rien mon bon.
Je crois surtout que l'homme est un animal comme un autre, qui par la force des choses a subi une évolution différente, et qu'il s'est pris pour le maitre de ce putain de monde qui ne lui appartient pas plus qu'aux troglobies.
Et maintenant qu'il a bien tout pourri, même en s'en rendant compte un peu plus chaque jour, il ne bouge pas le petit doigt. Je ne crois pas en l'homme, je ne crois pas en dieu, JEEEEEEEE crois à mon étoile, EEEEEEElle est le point de départ, le matin de toutes mes histoires... tinlinlinlinlinlin...

¤ Que penses-tu de la solitude (au-delà de quelques moments choisis)? A quoi servent les autres?
Mince alors j'allais répondre que c'est bien pour les moments choisis, et on m'informe que non, pas le droit de répondre ça.
Alors... euuuh... Les autres sont une distraction temporaire je pense, quand t'as écoulé toutes tes occupations perso. Les autres servent à discuter de temps en temps, à échanger des idées même, voire pertinentes (mais pas tous les "autres" hein).
Les autres servent à rire à tes blagues, à te remonter le moral parce qu'ils font rien qu'à te dire que tu es merveilleuse.
Les autres à petite dose.

¤ Donne ta définition de l'amour. Celui-ci est-il possible? Fréquent? Y a-t-il beaucoup de monde susceptible d'être aimé?
Waaah la question de merde. Carole Rousseau saura mieux vous renseigner que moi...
L'amour c'est nul parce que quand t'en a pas, ça va pas. Et quand t'en as, ça va pas non plus parce que t'as pas autant ou comme tu voudrais. Donc au final...



Voilà, c'est bien tout ça.
Trop de délire.
Je crois que ce questionnaire doit être rempli dans un état d'ébriété bien avancé, ce serait plus instructif.

Aucun commentaire: