On regardait les concerts à venir. ça m'avançait pas des masses, je connaissais à peine 2 noms dans la liste. Il m'a dit tu devrais aimer comeback kid.
Pourquoi? que j'ai fait, un peu sur la défensive, sentant poindre la vanne. Juste paske ya kid alors toudsuite...
Non qu'il a dit pour calmer le jeu, c'est dla musique de jeunes skaters comme t'aime c'est tout.
Ah. J'ai rien trouvé à rétorquer.
Alors j'ai cherché de mon côté. J'ai écouté. Et je vais pas dire que j'ai adoré mais c'était pas mal. Et c'est pas *de la musique de jeunes skaters*. (qu'on soit clairs, c'est pas de la variété comme Calogero non plus)
Alors quelques jours après j'ai avoué que j'aimais bien. Je lui ai refilé la vidéo que j'avais trouvée. Après s'être foutu de la gueule du chanteur (forcément), il se trouve qu'il a bien accroché. Aussi.
Quelques jours après je lui ai rappelé qu'ils étaient en concert le 20. Il m'a demandé si je comptais y aller. Je ne savais pas, j'étais en négociation avec quelqu'un.
Le lendemain, il m'a dit que finalement il aimait beaucoup et qu'il irait, sûr, donc si ça me disait...
Quelques jours après il m'a demandé si j'avais acheté ma place.
Non, pas encore.
J'adore sa façon de tourner autour du pot tout le temps...
Quelques jours après j'ai acheté ma place.
La semaine du concert, il passait son temps à me dire ok on se voit à comeback kid. Pas d'inquiétude de mon côté donc.
La veille, il m'informe: il faut que je te dise... je suis allé pour acheter ma place... et c'est complet...
J'étais pas spécialement énervée, mais plutôt morte de rire. (au dernier moment... Tous les même). Il jouait pas trop mal le mec déçu de pas pouvoir y aller, genre il appelait partout pour trouver une place. On s'est quittés sur son, de toute façon j'y vais, j'essayerai de choper une place là-bas. Tu parles, la panique me gagnait petit à petit. Le Batofar. Et moi toute seule dedans? Non ça n'allait pas le faire. Alors j'ai voulu lui refiler la mienne de place. Pour 50 €. Mais il a pas voulu. (Et encore c'est pas à la hauteur du préjudice...)
On s'est retrouvés devant ce rafiot. Il m'a dit je t'aime pour un quick. Oué moi les mecs je les tiens comme ça, je claque des doigts. Novembre, la seine, la nuit. 1h à attendre par moins 52°. Même mes chveux étaient en train de figer. Quel est l'intérêt de jouer dans un truc aussi petit? Plus le temps passait et moins j'avais envie de me retrouver avec ces malades. Je la voyais déjà ma fin, noyée, emportée dans un pogo contre mon gré, écrabouillée, la face sur un hublot, à appeler au secours, mais personne m'entendrait, alors je mourirais compressée sur ce tas de rouille. Gé-nial.
Finalement il restait des places. Payée très chère au prix d'une perte de 5° de température corporelle. Après je ne sais pas si c'est de nous avoir fait attendre comme des cons pendant des plombes, à se geler les couilles dans le vent, mais l'ambiance n'était pas vraiment là. C'était cool quand même, ué parce que dans le *h&c* on est comme ça (même si dans les 70's à Philadelphie c'était aut'chose... la bonne époque quoi...), mais on était loin de la soirée de folie, c'était pas le lâchage de dingos. (rah la jeunesse, elle sait pas ski est bon... daniel Guichard... Calogéro...)
Côté musique... J'ai pas grand chose à dire. Le son était pourri. L'organisation aussi. Trop mal foutu ce canöe géant, pas droit, étroit, des poteaux partout, pas de place. Je ne pensais qu'à une chose en voyant tout ce monde dans la cale (oui la salle/scène est dans la cale à poissons), en cas de problème on fait comment? Si un spot se met à étinceller? Qu'une flamèche prend dans les cheveux du mec en dessous? Il se transforme en torche humaine, c'est la panique générale... Et comment on fait pour sortir? ON VA TOUS CREVER OUI!!!!!!!! (je panique pas, juste je prévois)
On est montés *à bord* à 21h... En 1er ya eu Flying Donuts. Ils ont joué alors qu'on commençait à peine à rentrer. Ils ont joué devant 3 pouilleux. Sympa. Je suis super déçue d'avoir loupé ma référence musicale (souvenez vous) (le king du chantage faux)
Je ne pourrai malheureusement pas dire s'il s'est amélioré depuis.
Ensuite, FCFIVE, des japonais qui disaient aligato (en vo). Et "merci bok" (en français). Et achetez nos cd (en anglais). Eux ça allait. Intérressant. A suivre.
Ensuite BANE. Un gros relou d'americain qui passait plus de temps à parler, que dis-je, à faire la morale entre les morceaux. Parce que tu vois, c'est pas parce qu'on écoute et qu'on aime la même musique, qu'on est pareils, ou qu'on pense la même chose. Certains viennent pour... (hurting people) alors non les gars, on est là pour la musique, pas pour être violents. Ok super. Mais ce qu'il faut savoir c'est que ça ne bougeait ABSOLUMENT PAS. Ptêtre 5 types devant. Au maximum les gens faisaient le petit mouvement de balancier de rigueur avec la tête. Et encore. Bref, à côté de la plaque mec. Ridicule. J'ai trouvé leur musique un peu trop bordélique. Même si on m'a dit que "le guitariste était super bon". Perso j'ai entendu que du bruit. Moi, ils m'ont surtout cassée la tête.
Nous terminerons enfin par Comeback Kid. Que j'ai pas trop entendu parce que reléguée au fond. "La place des dindes qui ne voient rien devant" pour citer une consoeur d'infortune. J'ai quand même réussi à écouter le dernier titre, leur tube, et à faire nanana comme si je connaissais les paroles.
Tout ce que je peux dire, c'est que ça passe vachement mieux en mp3 chez soi. (ou dans une salle normale, avec du vrai son.)
Léobituary
Aucun commentaire:
Publier un commentaire