La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
lundi 30 janvier 2006
Juste un pti mot pour vous dire de faire gaffe au purpura fulminans. Parce que c'est vraiment pas joli à voir.
Et c'est Saporo le meilleur japonais de la rue st anne.
Dans mon nouveau merveilleux dvd, on voit KsE et tous leurs amis: Lamb of God, God Forbid...
et God Michet.
(cette blague pourrie me fait rire depuis 3 jours j'étais obligée de la faire partager)
Deuxième nouveauté, j'ai checké les annonces, offres d'emploi, nouveau boulot, nouvelles perspectives d'avenir, nouveau tournant de ma carrière qui sait? Mais surtout j'ai envoyé ma candidature, (héoué, carrément) sans rien savoir sur ma condition actuelle, date de disponibilité, mois de préavis? Comment je vais faire? Disparition en lousdé? Abandon de poste comme ils disent? Démission officielle? Négociation? Licenciement amiable? (avec 12,50 € d'indemnités) Surtout profiter de ce moment de folie.
Ptêtre que je travaillerai pour de vrai dans cette société de production de films... Ou dans cette boite qui fait des trucs informatiques (j'ai pas tout bien compris) et qui recherchent aussi des développeurs... (chui open, je dis oui à tout, si je potasse 2 ou 3 bouquins à la fnac c'est très faisable)
Faut vraiment que j'aille en parler et vite parce que quand je commence à cogiter autant... Quand je ne pense qu'à une seule chose de tout le week end... Quand je me mets à redouter à ce point le départ du lundi matin... ça sent vraiment pas bon.
Alors ce matin, la gueule au fin fond du trou, j'ai adressé la parole à personne. Et puis il me met une de ces pression. Je l'ai croisé mon DirGé, avant même le bonjour il m'a demandé T'as eu ta discussion?......... Heu non. Alors vite. Tu me tiens au courant. Heu... CHEF OUI CHEF!
En fait j'ose pas. Comme quand tu devais annoncer un truc à ta mère en sachant d'avance que t'allais te faire engueuler sévère...
Alors je suis allée me renseigner sur mon triste sort, pour savoir ce que vaut mon contrat, que j'ai relu et qui fait 3 lignes merdiques. En vrai, il dit que j'ai un mois de préavis. (mais sans que ce soit marqué dessus) Et pour me renseigner donc, j'ai choisi le meilleur moment. Le creux. LA minute de silence ultime dans tout le bureau. The ideal moment quoi. Les 30 secondes où rien ne bouge, pas un téléphone, pas une parole, pas un qui tousse. Le silence le plus total, où t'entends même péter une mouche au bout du couloir. Je suis trop forte pour choisir ces moments magiques qui rendent ta vie plus belle...
Telle la plume légère qui virevolte dans le vent, j'étais à 3 mètres d'elles. On a chuchoté certes (C'est pour qui? Pour toi? A cause de qui? Ah? Personne le sait? Donc je dois pas en parler? Bah non tant qu'à faire...), mais si elles n'ont pas entendu c'est que vraiment!
Petit problème c'est la pire des périodes pour les lâcher. J'ai peur que ce soit assez mal pris... Je sais pas comment lui dire. Ni quand. Pas le matin en arrivant, parce que c'est pas très cool pour la journée. Pas le lundi parce que c'est pas très cool pour la semaine. Ya bien le vendredi à 18h, mais ça fait un peu fourbe, genre *allez bon week end! Ah et puis au fait j'démissionne hein! hasta luego!* Ni comment. En douceur? Jouer la dramaturgie? Limite en pleurs? Ou alors avec une petite blagounette dont j'ai le secret?
Mais ce dont je suis limite sûre c'est qu'elle va pas me croire, elle va dire que c'est rien, que c'est un coup de tête, que c'est à cause d'un week end pas terrible... (Alors ce week end? C'est que j'ose plus trop demander à force... Bah me parle pas c'est mieux.) J'ai peur que ça m'irrite au niveau de l'énervement.
Enfin je me prends la tête mais ça se trouve... alors que j'attends juste d'elle qu'elle se prosterne à mes pieds avec des grosses larmes chaudes dégoulinantes sur ses joues, ptêtre qu'elle me répondra simplement mon célèbre ok salut. En même temps plus vite se sera torché, plus ça m'arrangera.
Bref, peuvent dire ce qu'ils veulent, les chinois sont pas les plus forts au niveau horoscopien. Je vais aller vivre en australie peut-être... Mais dis le Sangoku que t'en sais rien!
Toi qui me lis, t'as besoin de personne là maintenant? Je fais de bien belles photocopies. Et je filtre super bien les appels (j'ai une certaine dextérité dans le raccrochage au nez). Je sais écrire un mail. Je sais super bien faire les lettres de réclamation pour dire mon mécontentement. Et je fais le café. (et si tu es mon chef, même je le touille pour toi)
Si j'ai pas 8 offres dans la minute... Je vais me vendre contre 23 chameaux dans une tente berbère et là, tu regretteras.
mercredi 25 janvier 2006
Dans le cadre de l'entretien des équipements de production d'eau chaude de la résidence, [...] des analyses de la qualité de l'eau chaude [...] ont mis en évidence la présence de bactéries de type légionelle au-delà du seuil acceptable.
[...]
Nous avons décidé de provoquer un choc thermique qui consiste à augmenter la température de production de l'eau chaude jusqu'à 70°C. Cette intervention a pour objectif de rétablir la qualité de l'eau.
[...]
Afin de lever toute inquiétude, nous vous précisons que:
- la légionelle est présente dans l'eau naturelle, le fait de la retrouver dans "l'eau de tes chiottes" n'est pas exceptionnel, (ah oui je suis hyper rassurée)
- boire de l'eau, utiliser l'eau pour faire la vaisselle, laver le linge ne représente aucun danger. (ça tombe bien je ne lave rien, je jette et je rachète)
Seule l'inhalation de gouttelettes d'eau est susceptible de présenter des risques dans certains cas pariculiers.
La maladie touche essentiellement:
- les personnes immuno-déprimées (oh m'en parlez pas... en ce moment avec le boulot... la guerre dans le monde, la famine... chui hyper déprimée...)
- celles présentant une affection respiratoire chronique, mais aussi les personnes âgées, les diabétiques (bon ça va) et les fumeurs. (ah wé? C'est beaucoup moins rigolo là!)
Elle se traduit d'abord par un état grippal avec de la fièvre et une toux (c'est ça! les courbatures... j'me sens faible...) qui peuvent s'accompagner éventuellement d'autres signes (douleurs musculaires (tiens!), anorexie... (ça par contre ça va... c'est pas faute d'essayer pourtant mais pas moyen))
La période d'incubation de la maladie est de 2 à 10 jours. Dans la majorité des cas, si traitement adapté, l'évolution est favorable. [...]
A titre de précaution complémentaire, nous vous demandons de ne pas prendre de douches (oué mais j'ai une vie sociale moi monsieur, j'ai un métier! Et rester 4 jours sans prendre de douche... ça va me porter préjudice...), et de ne pas utiliser la douchette de bain avant que le traitement du réseau soit terminé.
Cependant il n'ya aucun risque de prendre des bains. (hummm j'ai peur de ne plus trop suivre là... Y vient pas de dire que c'est dangereux l'inhalation des gouttelettes!!!! Alors un bain...)
[...]
Comptant sur votre compréhension, nous vous prions de croire en l'assurance de nos sentiments dévoués.
Je le savais! Ils veulent me faire claquer. Attends, tu crois que je l'ai pas vue la camionnette banalisée garée devant chez moi? Les types qui fouillent dans mes poubelles? Les voitures qui accelèrent quand je traverse? Les bruits suce pets dans le téléphone? Et maintenant ils veulent m'empoisonner???? Encore un coup de Dieudonné ça...
Moi aussi je vais afficher un truc dans la "résidence", pour que le mec qui VEUT CONNECTER SON POCKET PC ME FOUTE LA PAIX PARCE QUE C'EST SUR MON BLUETOOTH QU'IL EST EN TRAIN D'ATTERRIR!!!!! (J'ai cliqué à chaque fois sur ok, dans l'espoir de récupérer toutes les infos (et photos en slaïp...) mais sans mot de passe...)
J'ai fait une connerie. C'est parti tout seul. Je me suis mise à parler comme ça... Il était en face de moi, il mangeait son riz, la faute bête, j'étais en confiance. Il m'a demandée ce qui n'allait pas, pourquoi je faisais la tête. Et j'ai tout déballé. Que ce que je faisais ne me plaisait pas, à la base, et puis parce que ci et ça. Sauf que c'était pas prévu, j'avais pas réfléchi à tous mes arguments. Quand il m'a demandée ce que je voulais faire alors?, forcément je me suis retrouvée un peu con, mais j'ai brodé sur des trucs (bidons).
C'était pas la meilleure personne à qui fallait dire tout ça. J'en rate pas une...
Ce qui me fait peur, parce qu'il l'a bien senti la démotivation, c'est quand il a dit faut que t'en parles à... Oui oui c'est prévu.
Mais depuis ce midi, ya sa dernière phrase qui résonne encore dans ma tête faut en parler vite!... Parce que c'est pas bien quand tu fais la tête... C'est ça ouais! C'est le "faut en parler vite" qui me gêne.
C'est bien, je lui donne tout ce qu'il faut pour me virer par un beau matin de février. (c'estla clôture)Non d'avril plutôt. C'est pas que ça me dérangerait, mais je préfèrerais que ce soit dans l'autre sens... On a sa fierté.
Déprimée?
Si peu...
mardi 24 janvier 2006
Non mais ici tout le monde est déprimé... enfin Léo je sais pas, c'est pas pareil, mais les autres...
Ah mais si si! Moi aussi chui déprimée!! Pourquoi j'aurais pas le droit d'avoir la tête dans le sac comme tout le monde?? C'est pas très très juste didon. On est corporate ou pas?
Au niveau du boulot, je suis touchée moins directement il est vrai, car poste central (je vais te dire un peu pièce maitresse, voire pierre angulaire, presqu'indispensable...) mais c'est la grosse merdasse quand même! Et je le disais à ma chef pas plus tard que tout à l'heure, que c'était pas la joie justement.
Enfin *dit*... indirectement hein... Dire sans dire. Comme je sais faire quoi. Comme quand ya que moi qui comprends le sous-entendu du message caché de l'allusion, que même à la CIA y pourraient pas décoder tout le sens. Tout est dans le regard. Il faut dire déception avec ses globes oculaires.
Donc, Léo elle était déjà pas mal déprimée au niveau perso de son boulot, parce que maintenant c'est sûr, et même certain, que ce qu'elle fait ça ne l'interresse absolument pas. Et c'est pas du tout une voie dans laquelle elle veut s'engager pour son avenir. (Avenir, pour lequel d'ailleurs elle n'a aucune idée de ce qu'elle va en faire.)(au vu de la phrase précédente, pas prof de français en tous cas...)
Mais là, elle l'est encore plus, déprimée, et je dirai même mieux complètement démotivée parce que bon... Ya plus grand chose à faire, de matière, d'objectif, d'envie de se faire chier la vie pour améliorer le truc, vu ce qu'ils en font les espaingouins... T'as carrément envie de les laisser avec leurs merdes. Vu à quel point ils se sont investis pour la France, t'as carrément envie de leur dire salut je vais chez zara!
Bref, pour Léo, c'est la bonne grosse en ce moment, la double, celle que tu sens bien passer. (Déprime) (chacun aura compris)
Apparement, nous on serait tranquilles pendant encore 1 an. Après... ça peut être génial, total repropulsage. Comme ça peut ne pas l'être du tout. Total tu rentres chez ta mèrage.
Donc, ce que je fais ne m'interresse pas.
+ ça me pète de plus en plus les testicles d'avoir à gérer un truc sans avoir la main à 100% dessus (un indice s'affiche sur votre écran... Je prends la main Julien), devoir demander tout le temps à Joselito d'appuyer sur le bouton. C'est rigolo 5 min de se la jouer europe (It's the final cuntdown), mais je le supporte de moins en moins. Je suis déjà en train de m'autoéloigner du radeau. 10h-17H30 (17h45 quand je serre les dents et que je tiens bon) ça va finir par se voir.
+ annonce officielle que toutes façon on est trop mal placés sur le marché et qu'on sert à rien... (pas dit dans ces termes, j'ai un peu traduit) ça te fout un sacré grand coup de savate. Tout le monde se met à parler, et tu comprends que tout le monde baisse les bras. Le radeau tu le laisses partir sans aucune envie, ni de le réparer, ni même de sauter dessus pour sauver ta peau (elle est un peu pourrie ma métaphore maritime version thalassa...)
Je suis arrivée en juillet 2004: 34 $
Juillet 2006: 21 $
C'est la chianlit les amis!
C'est marrant d'écouter les discours qui circulent dans ces ambiances moroses. Est-ce que c'est nous qui n'avons pas fait les choses comme il fallait?
...
Huuummmm non.
Ptêtre un peu.
Mais... en fait non. On est des bons faut pas déconner. C'est là bas, les juan pablo dominguez pedro hernandez de la vega... On n'a jamais été aidés (et c'est vrai! sans jouer les victimes!) Et puis toute façon, c'est pas que nous. C'est le marché. Les concurrents aussi ils se cassent tous la gueule. Donc 2006, tout va continuer à baisser. Et 2007, avec les élections, ça va être la révolution qu'il a dit.
Une vraie ambiance de fÔlie pour bien commencer l'année!
Est-ce qu'il faut tenir jusqu'au bout? On ne sait jamais? (total repropulsage?) Ou est-ce qu'il faut sauver ses fesses? Se barrer maintenant? Laisser couler le navire doucement mais sûrement? Et surtout sans son cul posé dessus?
Mettre à jour son CV c'est ça la solution de survie.
Faut changer complètement de secteur en fait. Faut trouver L'idée. Ou alors s'exiler sur une île.
J'ai besoin d'une bière.
Non de plusieurs en fait.
samedi 21 janvier 2006
- alors? t'as fait quoi de ton vendredi soir?
- j'étais sur le site de charly's angel.
- ... (ah oué quand même)
Qui c'est qu'était devant moi au ciné???
Judith godrèche et maurice barthélemy!!!!
Et?
Bah rien.
Il est beaucoup moins drôle qu'à la télé...
Et elle, c'est bizarre elle est moins moche qu'à la télé. En même temps je l'ai vu de dos...
Et Brokeback moutain? C'est beau, ils sont mignons Pipo et Mario, mais ya pas de quoi pleurer... J'ai pas senti l'émotion. Et pourtant chui bon public je chiale devant le monde de némo c'est dire... Pas senti l'émotion même pendant LA grande scène (presque) finale, où genre c'est le gentil qui a forcément raison, parce que lui il a toujours voulu assumer, se lancer, il avait des projets, lui il a *vraiment* souffert de ne pas avoir pu vivre cet amour (et pas l'autre peut-être pfff...), donc le brun il est forcément mieux que cowboy n°2 qui lui n'a jamais osé, a eu peur, a préféré sa ptite vie tranquille, et donc, a eu une vie de merde. J'ai pas trop apprécié cette vision du gentil et de l'abruti, trop simpliste. Il a pas su dire, c'est pas pareil. Et ça le pti moustachu il comprend pas, donc qu'il arrête un peu avec sa morale de merde. (voilà je tenais à mettre les choses au clair avec Jack)
Sinon ils sont quand même vachement bandants les 2. Mais bon, chui pas pédè.
T'as un accent parisien quand même!
Naaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!!!
J'étais sur l'avenue de friedland en apprenant la nouvelle.
Jamais, JAMAIS, on ne m'avait insultée de la sorte. J'ai juste une façon personnelle de prononcer certains mots. Mais c'est pas l'accANt pArisYIn mèrdeuuuh!
Je suis tombée à genoux, les larmes coulaient sur mes joues.
Je ne mérite pas non. J'ai jamais tué d'enfant, ni fait de mal à une bête. Ou alors sans faire exprès. Même des personnes agées j'ai jamais touché. (quoique, y en a, en rêve, que j'ai bien marave!..) Alors pourquoi?? Je suis amour, et compassion. J'aide mon prochain. Quand on me frappe, je tends l'autre joue. Je n'ai fait souffrir personne. (toute façon dans "coups et blessures involotaires", ça compte pas puisque ya involotaire...)
Soudain, en pleine rue, un halo de lumière blanche est vénue éclairer ma douleur.
C'est là que j'ai compris. Le tout puissant avait enfin décidé d'aider la pauvre brebis égarée que j'étais.
Ce fut LA révélation en cette nuit de janvier.
Une émotion, si forte, montait en moi. Mon coeur rempli d'amour allait bientôt exploser. Un pti peu aveuglée quand même par cette lumière hyper puissante (sûrement du xénon, parait que l'ampoule elle dure vachement plus longtemps), les yeux levés vers le ciel, je Le cherchais du regard.
Viens à mooooaaaa... que je m'appretais à lui dire quand j'entendis Sa voix:
Bon alors? Elle traverse ou elle traverse pas la connasse??? Elle va pas rester au milieu de la route 107 ans!!!
...
qu'il disait le conducteur du bus légèrement excédé...
Alors je suis rentrée.
Parce que j'habite à 14 min très exactement de l'arc de triomphe.
mercredi 18 janvier 2006
J'adore ta ptite bouille
(beuuuuuah)
Après relectureS pour être bien sûre qu'on se foutait pas de ma gueule, je suis sur paris ce soir et pour quelques jours, si ça t'interesse de rencontrer une fidèle lectrice et si tu veux manger avec moi je connais un resto indien mega bon sur gare du nord [...]
Il se trouve que je déteste l'indien, c'est dommage.
Non mais est-ce qu'elle mange avec ses fans mylène farmer???
Faudrait pas croire que je suis abordable non plus...
- I: avec l'histoire de la grippe aviaire là... ça devient vraiment inquiétant! Nous à la maison ya plus un poulet qui rentre!
- L: ... (se retient de rire)
- I: ... (mais on dirait qu'elle à l'air d'être super sérieuse en fait)
- L: roooh t'inquiète poulette! C'est comme tchernobyl, la grippe elle s'arrêtera à la frontière...
Le bûcheron il a tellement maigri quand juy fait un bisou (sans s), c'est pas terrible, ya plus de joue à embrasser. J'parle pas de son cul parce qu'yen a plus, ni de ses bons cuissots que j'admirais à la photocopieuse, disparition... Chui triste. Par contre il a des biceps en béton et ça c'est bien.
On peut pas tout avoir effectivement.
Il a fondu guy carlier non?
(ceci est un message subliminal que tu ne lis pas mais qui va s'imiscer tout seul dans ton cerveau) Linlinlin... J'aimerais bien avoir/recevoir chez moi le dvd de Killswitch Engage... Linlinlin...
(ça vaut par rapport au tish...)
(linlinlin)
dimanche 15 janvier 2006
Ya pas à dire le meilleur dans le fromage c'est bien la croûte
J'ai fait un autre test. De *personnalité* cette fois. Un test qui dit, dans les grandes lignes, que je suis, je cite:
- hypersensible (au niveau émotivité, pas tactile)
- j'ai très peu d'esprit d'initiative
- forte inertie, es decir "manière de vivre très dépendante de son passé et de l'avenir qu'elle imagine"
- type *vénus*, a tendance a user de séduction et de manipulation pour obtenir ce qu'elle veut (à force de le répéter ça doit être vrai et je m'en rends même pas compte)
- rêveuse, pense à pleins (trop?) de choses en même temps
- aucun intérêt pour les autres
- absence totale d'égocentrisme (un pti peu quand même. Moins certes, mais il doit en rester)
- désintérêt total pour tout ce qui est de l'ordre de la sensation (tactile cette fois)
- intellectuelle (donc pas manuelle)
- ambitieuse
- fais preuve d'individualisme, méditation, tournée vers l'intérieur
- irrégularité, lunatique
- pas stable, pas patiente
- à la réponse: "extravertie, esprit vif, incontournable en société" j'ai eu un score assez bidon ce qui signifie que je suis tout l'inverse. Et là je dis non! Je suis ptêtre pas incontournable, mais qu'on ne me dise pas que j'ai pas l'esprit vif! (non mais c'est qu'à force de m'en prendre plein la gueule, je vais finir par m'énerver)
- taciturne, renfermée sur soi même
- passivité totale, indifférence envers tout.
Voilà.
je peux aller me pendre tranquille maintenant.
La femme aux multiples visages
C'est moi en fait.
Après analyse technique scientifique poussée à un niveau extrême, l'expérience portant sur 3 photos somme toute assez différentes, il s'avère que l'on peut affirmer, et ceci sans retenue aucune, que je suis belle et bien le sosie de:
SANDRA BULLOCK (71%)
AGAM RUDBERG (71%) (voilà)
LIV TYLER (71%)
Jusqu'ici je ne peux que confirmer. D'ailleurs souvent le matin, salut Lyv! que j'me dis en découvrant le reflet dans la glace.
MARGARET ATWOOD (70%) (là par contre... un problème technique sûrement... Un bug ça s'appelle)
KIRSTEN DUNST (69%)
UMA THURMAN (69%)
Je savais que j'avais de la blondeur cachée au fond...
66% HUGH GRANT (sûrement parce que je bois de la bière)
AISHWARIYA RAI (57%)
SOPHIE MARCEAU (55%)
Là encore je mettrai ce pourcentage relativement faible sur les aléas de la science, une défaillance technique, un boulon qui déconne. Chacun aura bien entendu rectifié de lui même, ma ressemblance avec Miss curry tournant plus autour de 93%.
Bref, je trouve que cette analyse colle parfaitement à la réalité et j'en suis totalement satisfaite. Malgré tout, une interrogation persiste... mes 59% avec Eddy Murphy...
mercredi 11 janvier 2006
Alors comme ça il paraitrait que ... comme j'ai un peu trop vanner sur le manque de drolerie de tes posts...
En plus il sait même pas conjuguer... ¤soupir¤
Je dis rien parce que dès que j'avoue/j'admets que *tout va bien*, bam le lendemain c'est la grosse merdasse. J'ai encore eu envie de démissionner par exemple. Mais comme ça m'arrive tous les mois... Hein... Maintenant je ferme ma gueule qui pue.
Et pourtant... j'en souffre...
Moi, me taire?...
Mais c'est du jamais vu! comme diraient Amadou et Mariam...
(j'peux pas faire plus là)
lundi 9 janvier 2006
Il FAUT dire ce que TU penses!
Vu la bande annonce des bronzés3. ça a l'air nuuuuuul... Pas un sourire. Plus une grosse bouffée d'affligeance.
Vu AngelA aussi. Tout ça pour ça. C'est mignon mais bon. J'ai quand même pleuré un peu histoire de faire plaisir hein... J'aime bien, ça me détend. En tous cas Paris est super bien filmé.
Il devient invivable le poulailler.
- Alors? C'est prêt pour ce week end???
- non.
- je le savais!...
- comment?
- bah je l'ai vue arriver habillée... comment dire... décontractée... (ethnies+baggy+sweat capuche = friday wear quoi) alors forcément j'me suis dit que...
- (se retourne vers moi) Alors? Pourquoi??? (déception et tristesse sur son visage)
- Parce qu'en fait non [...]
- [...] faut que tu consultes...
Elle me prend pour une tarée schyzophrénique (comme quoi c'est pas forcément bon d'être trop proches avé lé collègues ça doit être ton inconscient qui..., je lis de plus en plus l'inquiétude dans ses yeux, limite elle regrette de m'avoir recrutée... Il faut que tu sortes avec un psy en fait...
(et encore... je leur raconte rien... j'évite le vrai bordel de dedans ma tête sinon...)
Ayé! J'ai fait ma première grille de sudoku.
Et?
C'est tout?
Ya rien à réfléchir c'est juste chiant et naze ce truc.
Je comprends pourquoi tout le monde adore.
Les gens sont cons.
Vu SawII. Pas eu peur. Juste j'ai vomi.
Ai eu un peu honte, suis allée au ciné pas pour le film mais pour voir la ptite gueule a Jared Leto. Et je regrette pas. D'une parce que ya les yeux à Jared aussi, et sa bouche, ses dents, et son pti cul (dans la cuisine...), ça fait du bien par où ça passe. Et deux parce que le film est vachement bien. Très très. Tu ressors de là avec ce goût amer dans la bouche, bien désagréable, contre lequel tu peux rien. Lord of war.
Au moins maintenant j'ai trouvé une technique d'approche au cas où je tomberais par hasard sur Jar'. Si ça se peut! Tu marches et pouf par hasard... Une sorte de private joke. Le truc trooop bien qui nous liera pour l'éternité. Il riera. Et il m'aimera. CQFD. (chut c'est ma botte secrète)
Et l'oscar des meilleures paroles de chanson est décerné à pour "j'aime pas".
C'est comme ça, j'ai décidé.
Good Night and good luck!
jeudi 5 janvier 2006
Tout à l'heure (en me brossant les dents pour être exacte), j'essayais de faire un top 10 de mes fidèles lecteurs.
Les vrais fidèles. Ceux de la première heure.
J'en ai répertorié 4. Chui limite pour un top 10...
Après faut distinguer, ya les récents fidèles.
Encore après, ya tous les autres fidèles que je ne connais pas. (5000 au bas mot)
C'est pour ça que j'ai décidé de faire comme Calogéro et de me pointer sur la gran'place à lille... (par hasard hein), les bras levés, en formant un coeur avec mes 10 (magnifiques) doigts. On fera ce geste d'amour tous ensemble. En cercle. Et on dira je t'aime à la vie.
ça va être claaaaasse.
(oué bon finalement je sais pas trop... c'est tellement out les flashmob faut dire...)(Ooouuuuh calo le has been)
(alors on aura juste l'air con)
mercredi 4 janvier 2006
Pitufina y Los Pitufos
- non mais c'est clair, c'est un bon ami...
- non mais il faut que tu l'embrasses
- non mais c'est bizarre quand même
- non mais je crois que tu te persuades, tu te mets des barrières toute seule
- non mais tu devrais consulter t'as des gros blocages quand même
- non mais est-ce que tu l'aimes?
- non mais faut y aller en douceur tu vois
- non mais il faut se faire violence dans la vie!
- non mais tu le fais boire un peu et tu y vas
- non mais...
VOS GUEUUUUUUUULES!!!!!!!!!
Qu'on me reproche de "partir comme une voleuse", de ne pas être assez chaleureuse, de dire "salut" trop sèchement... passe encore...
mais si maintenant même au boulot je me fais reprendre "Ah mais non! ne me dis pas juste salut aussi froidement, après ça me rend triste..."
Hein ????????
C'est quoi ces gens qui veulent me rouler
mardi 3 janvier 2006
lundi 2 janvier 2006
Il est 9h40, la tête bien dedans... Tu te forces à dire bonj... BONNE ANNéééée! Oué oué... Doucement s'il vous plait. Je suis pas échauffée encore. J'entre dans mon bureau, quand j'entends une voix...
- Bonjour! Bonne Année! Allez on se fait la bise... alors ça va?
- Salut oué.
- ...
- ...
- Alors????
- Quoi?
- C'était bien?
- Oué.
- Raconte!!!
- Il a fait très froid. Et la neige c'est dangereux. Pour mon coccyx surtout.
- hein?
- nan rien chui tombée
- ah.
- ... (ah? c'est tout? j'pensais que ça interresserait un peu plus que ça... comme quoi...)
- Vous avez fait quoi?
- Rien de spécial.
- ...
- rien?
- Bon, je sens que tu veux entendre un truc bien précis, alors dis moi quoi, qu'on en finisse!
- non non... mais quand même c'est bizarre...
- Oui ça m'a fait super plaisir de le voir, oui j'ai passé un très bon moment, et oui j'ai envie de le revoir très vite. ça va là?
- Ok. Là ça va.
- ...
- ¤soupir¤ Vous en mettez du temps...
dimanche 1 janvier 2006
L'année dernière, au 1er janvier 2005 je devenais tolérante à fond. (Oué j'ai relu un peu, fin d'année, le bilan, le retour sur son moi intérieur, la prise en main essétéra...) (d'ailleurs j'me suis trouvée vachement plus sympa et enjouée que maintenant! ça m'a un peu déprimée soit-dit en passant)
La tolérance donc. Seule l'Histoire rétablira la vérité et la mise en pratique de cette résolution.
Par contre pour cette année, la 2006, je ne vois pas du tout ce que je pourrais devenir en mieux. Des jours que je cherche et.... rien.
C'est bête hein!
(à ne pas lire, ça n'interresse que moi)
Je viens d'apprendre que je suis TAUREAU ASCENDANT SCORPION.
Nature intense, à la fois incapable de concession (j'approuve)
et esclave de ses instincts (aussi)
Les passions, la jalousie surtout, peuvent créer de graves problèmes dans le destin. (oh putain!!! trop dans le mille!!!) (<= excitation intense et avidité non dissimulée) Sa vitalité, son sex-appeal séduisent et subjuguent (héhéhé je ne peux que confirmer...)
L'instinct de possession peut aussi prendre la forme d'une grande âpreté au gain (heu non pas trop, possession des gens oui, mais pas du reste)
La force des élans devrait être canalisée dans une voie constructive dans le domaine des arts, de la scène ou d'une création (chaque année c'est la même chose, je suis pas artiste merde) (ou ptêtre, mais refoulée alors)
Atout: attire et engloutit (??? heu... Juste pour éviter les malentendus, c'est pas sexuel?)
Sentiments: Gouverné par sa sensualité (ouiiiiiiii), il va toujours aux extrêmes. (et c'est bien dommage des fois)
Il lui est donc difficile d'établir une vie amoureuse bien équilibrée (...) (<= no comment)
Le sexe joue un rôle prépondérant dans son destin, et la violence de ses désirs est cause de nombreux orages, parfois même de drames (ha oué? Je savais même pas!)
Mais ses attachements sont inébranlables s'il sait se montrer plus maître de ses instincts (on vient pas de dire au dessus justement "esclave de ses instincts"? va falloir trancher parce que je vais pas y arriver sinon)
Affaires et finances : C'est la polarité la plus axée sur l'argent (alors là... même pas)
L'argent est, pour lui, un moyen de puissance, le levier qui lui fait manœuvrer ceux qui lui sont utiles (haaaan chui choquée là)
Roublard en affaires, sait parfaitement organiser sa vie matérielle et son confort (mais au secours! il est trop pourri cet astro en fait)
S'il subit un échec, il remontera toujours la pente grâce à sa volonté et à sa persévérance (oué bof)
Santé: Pour bien se porter, il doit se défouler dans des activités physiques régulières et faire travailler ses muscles (ahahaha)
Il désencrassera son organisme et diminuera sa tension en mangeant beaucoup d'ail d'oignon cru et de salades amères comme le pissenlit (c'est ça oué...)
Les stimulants, drogues ou alcools lui sont néfastes, ainsi que le tabac (mais pour d'autre c'est bénéfique...)
Le gingseng est un bon remontant pour lui, ainsi que les extraits de cellules fraîches (bon remontant pas que pour lui hein...)
2006:
Année d'une intensité toute particulière
Les passions, comme les instincts, viennent au premier plan
Le pouvoir de séduction est decuplé surtout dans la seconde partie de l'année
Cela va créer un climat qui ne sera pas de tout repos
Mieux contrôlés, ses élans peuvent être mis au service d'une action constructive sur une grande echelle
cela peut aussi indiquer le début d'une union durable (je vais me marier!!!)
Le flair en matière financière peut se montrer profitable durant le dernier trimestre (avec un riche mec en plus!!!)
C'est une année de réflexion et de calme. Ne vous étonnez pas si ça ne bouge pas beaucoup, c'est normal. Profitez-en pour faire le point. Au contraire, pour les chercheurs, pour tous ceux qui veulent évoluer sur le plan spirituel, c'est une année extrêmement bénéfique, pour les autres, patience...
=> c'est bien on va pas se faire chier!
Vérification des prédictions de l'année dernière
C'est loupé, cette année l'égoïsme est à proscrire, il va falloir vous occuper des autres, faire des choix, prendre des décisions qui engagent l'avenir. Attendez-vous à assumer, à assurer, et à rassurer votre entourage. Ah oué? J'ai pas souvenir d'avoir sauvé qui que ce soit...
Vous serez le centre autour duquel on gravite, le point de ralliement. Non
On cherchera vos conseils. L'année parle d'une amélioration de vos conditions de travail, d'une promotion, d'une augmentation, d'une récompense. Gains financiers, développement de vos activités, association réussie, oeuvre artistique, création en tout genre... On vous fera confiance. => OUI!!!
Le plan matériel est favorisé, c'est le moment de gagner de l'argent, de l'investir dans la pierre... => c'est ce qu'il arrête pas de répéter que je dois investir dans pierre
Le climat de cette année dans son ensemble dégage un climat de stress positif, comme si vous aviez décidé que c'était une année charnière, pour vos activités et cela vous fera avancer à grands pas. => grÂve! (sauf que je subis, j'ai rien décidé du tout)
Votre prénom commence par la lettre L:
Vous possédez des qualités pour devenir un leader, un être original (on me l'a dit plus d'une fois), créatif, celui qui a le sens aigu de l'esthétisme (non), le séducteur avec un comportement direct, loyal, romantique et pacifique. (non plus)
Vous ne supportez pas la solitude. (bien au contraire)
Vous êtes autoritaire, exigeant vis-à-vis des autres réactions et vous manquez de tact et de diplomatie. (trop)
Vous éprouvez un besoin vital de réussir dans votre vie sociale et professionnelle. (ça se verrait)
Vous avez une apparence raffinée et attrayante. Vous avez un goût sûr en matière de mode, et un sens aigu de l'esthétique. (ahah, pas en matière de coiffure pour le moment...)
Vous êtes loyal mais parfois obstiné. (je sais pas) (oui?)
Vous avez tendance à intérioriser vos sentiments. (évidement)
L'idée que vous vous faites de votre valeur est souvent conditionné par l'opinion des autres. (oui) (comme tout le monde hein...)
Vous êtes un être romantique (pas du tout)
Vous êtes un papillon. Vous aimez la paix, mais vous avez besoin d'une bonne altercation de temps en temps. (super. Allez envole toi papillon)
Vous vous entourez de personnes extraverties, franches et actives. (non) (pourtant c'est pas l'envie qui manque...)