La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
samedi 15 septembre 2007
Ya 2 jours j'ai reçu un mail de ouifm qui me disait, en substance, Ma ptite Léo, t'as tellement bon goût et une oreille plus que musicale, qu'on aurait besoin de ton avis sur une liste de titres, pour nous donner l'autorisation de les diffuser ou pas. Toujours prête à rendre service, j'ai dit banco les cocos, j'vais vous dire ce qu'il faut passer.
Rdv est donné dans une belle salle, avec des beaux fauteuils qui avaient des petites tablettes dans l'accoudoir de votre droite pour écrire sur la feuille. On nous a passé 600 fois 5 secondes de chanson, et il fallait dire si on aimait ou pas, si on trouvait que c'était méga trop diffusé ou si on s'en foutait, ou pire y avait la case "je connais pas" (c'te honte...)
Au début c'est marrant, mais arrivé à 100 ça commence à être longuet faut avouer. Imagine à 500... Surtout qu'on n'avait pas le droit de chanter ni de bouger, ni de copier. Strict les mecs.
Au final, j'ai constaté que sur 600, je n'en connaissais pas 12. Genre pas du tout. C'était que des vieux trucs, style Doors ou je ne sais quel groupe des 70's. (la fausse excuse) Sinon ouf j'ai pratiquement chanté sur tout le reste. Et c'est là que je me suis dit, putain d'merde, tu gâches vraiment de l'espace mémoire pour des conneries ma fille!
Vous inquiétez pas, tout ce qui est Nirvana, Redhot, U2, Muse, Placebo, Bob Marley et consort, j'ai mis direct trop entendu, en espérant qu'ils jettent tout ce qu'ils peuvent avoir dans leurs tiroirs de ces gens.
Je sais pas si ça changera quoique ce soit, perso j'écoute plus la radio depuis un moment. Mais ça fait toujours 40 euros dans la popoche! (héééoué le pti chècos, pour bibi)
A la sortie on s'est retrouvés au milieu d'une foule de djeuns tous habillés pareils, en moulant, avec des cheveux en l'air (fixation béton), des filles aux airs de pouffes, des garçons aux airs de filles, en train de faire des moulinets avec leurs bras sur de la musique techno.
Bilan: après différentes phases de peur, d'étonnement, une grosse claque dans ta face, c'est fini ma fille t'es plus du tout dans le vent.
Tu l'as ptêtre jamais été vraiment, certes, mais au moins tu connaissais un peu de loin les différents mouvements qui existaient. Là... Tu connais même pas, et vu le bordel, et le nombre qui s'agitaient avec leurs grands bras maigres, t'étais bien la seule!
Ne supportant que très peu les mouvements de foule, (technoparade tu l'auras compris), on est vite partis dans le sens inverse et là, vision apocalyptique. Pendant que tu bouges ton boule et que tu moulines avec tes bras devant les chars, (enfin les 2, apparement médecin du monde ils sont *goa*...), tu sais pas que tout derrière, c'est 28 jours plus tard. La rue est totalement dévastée. 28 jours mais avec des vivants dans les rues qui essaient de retrouver leur chemin. Les mecs, enfin les jeunes, ils ont même pas fini d'avancer que 5m derrière ya déjà les camions poubelles et autres nettoyeurs à jet d'eau (qui ont l'air un brin de mauvais humeur... sans pitié, ils t'arrosent les chaussures, tant pis si t'es sur leur chemin! C'est leurs trottoirs!!!)
Rien que de repenser à cette ambiance, ça me fait repeur.
Enfin bref, je dois y aller, faut dépenser notre cagnotte en bon resto.
A bientôt les cocos!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire