La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mercredi 28 novembre 2007
Bon sinon quoi de neuf?
C'est vrai, moi non plus je ne sais jamais quoi répondre à cette question. Alors je réponds pas, et je me casse, mais qu'y sont cons les gens qui demandent ça! Z'ont rien d'autre à dire???
Sauf bien sûr quand c'est moi qui pose la question parce que j'ai pas d'imagination, là c'est autre chose.
Demain je vais à Tours. En convoi. Un truc corporate tout ça, bonne ambiance, "sourire, union, complicité". L'idée fut plutôt bien accueillie au départ par tout le monde.
Sauf que.
On a eu aujourd'hui plus de précisions niveau orga, et niveau remaniement par le "grand chef" (gros emmerdeur oué). Conclusion: journée de merde, qui va servir à rien, faudra speeder pour tout, aucun intérêt, aucun plaisir. Heureusement on a eu notre 1/4 d'heure on va lui en mettre plein la gueule. Oui on a tout critiqué.
On verra demain avant de crier à l'arnaque mais bon, le coup du prenez le train pour rentrer à 16h si certain veulent revenir au bureau travailler...
???
Mmmmmmm comment te dire même pas en rêve je viendrai bosser une minute pour toi...
dimanche 25 novembre 2007
Ma myopie s'empire. Une nouvelle paire à se procurer.
Concours: combien de temps mettrai-je à trouver la lunette qui me convient?
Pas sûr encore mais samedi au bal de l'Elysée montmartre.
Réflexion sur est-ce que je vais réussir à faire payer l'économiste? (reçu des tonnes de conseils, coups de pute divers et variés à lui faire subir... mon dieu les filles, quel niveau élevé de rancune!! Pourquoi devrais-je venger à moi seule toutes l'espèce femelle???)
Mario Galaxy c'est nul j'aime pas.
Par contre les lapins... si vous pouviez faire un pti geste pour qu'ils aient la prime... c'est bientôt noël hein, (et moi j'aimerais bien avoir des cadeaux...) (j'offre des goodies si besoin, ça me fait plaisir)
(et ça me débarrasse)
jeudi 22 novembre 2007
Record battu.
La boule Noire hier -> Dirty8 Tour
Ouverture 19h30, dans la salle 29 personnes.
Ni plus, ni moins. J'ai compté.
J'te raconte pas la solitude du groupe qui ouvrait.... Superbutt. Et qui en plus était pas mal du tout. Je pense qu'il faudrait plutôt le mettre en 2 ou en 3 (si je peux me permettre hein...)
La musique d'ambiance en plus... Un espèce de truc easylistening tout pourri qui collait pas vraiment avec la thématique, et qui bien évidement ne mettait aucune ambiance...
Normal avec la grève, ils ont pas de RER pour venir de Cergy... (private)
5 groupes à enchainer, va falloir se grouiller. 6 titres chacun en speed.
Housebound ensuite, là autre chose. Perso j'ai pas aimé, beaucoup plus hardcore. J'ai pas accroché sur la voix mais bon...
Heureusement à cette heure, un peu plus de monde. Ouf.
Despues, Sikh. Le groupe star de la soirée avouons le, avec son petit parterre de groupies (une fille et sa mère bikeuse se déchainant devant...) (j'me suis moquée de la mère?...), présentation de leur nouvel album, beaucoup plus métal que leur premier. Sonnent carrément US maintenant, voire copie Kornesque (oooouh jeu de mot). La basse a disparu et c'est bien dommage.
Xvision. J'ai pas tenu. Un espèce de truc beaucoup trop... Chui partie.
La salle était loin d'être remplie, mais les gens dispersés de façon technique faisait illusion...
S-Core. Pas vu. Et je regrette pas.
dimanche 18 novembre 2007
J'me trouve gentille des fois, si si. Je l'écoute quand il me parle de la sortie de tel ou tel jeu. Des fois même je réponds, comme si je me sentais concernée c'est dire.
D'autres fois quand il me sort "c'est qu'avant j'avais un firewall, mais je l'ai enlevé pcq ya la borne, qui fait office de firewall "physique" tu comprends, alors j'ai ptetre un virus mais bon... le truc aussi c'est qu'ils ont mit un patch ya pas longtemps, et ça a introduit une instabilité dans le programme.
Faut attendre la mise à jour pour que ça arrête de planter."
Je me demande s'il sait à qui il parle des fois...
Le mieux c'est quand je lui demande "tu arrêtes déjà de jouer?"
Attends, Mario, c'est comme les chocolats de noël, pas tout d'un coup...
Leur monde n'est pas le nôtre j'te jure.
vendredi 16 novembre 2007
Parce qu'internet est un océan à questions:
Google: ou peut on trouver le sucre des barbapapa
Réponse: dans une barbapapière
J'ai passé la semaine à faire des aller retour à pieds, 2h de marche par jour (oué mais intensive et tonique j'ai dit), alors ce soir, j'ai dis stop les conneries. J'ai pu reprendre MA ligne de trom, celle qui remarche à 100% alors que les autres c'est que d'la merde (difficile de ne pas y voir un lien sous-jacent... ma ligne... top efficacité... rien à ajouter tellement l'évidence... ), alors ce soir je suis dans MON lit et je vais pouvoir dormir de MON sommeil.
Il est gentil mais TOUS les soirs, TOUTES les nuits avec la même personne, j'ai du mal à m'habituer. Pourtant y en a des millions sur terre qui le font, c'est sûrement vivable hein. Alors il cherche un appart. Plus grand. Je lui ai dit doucement, mais il le cherche. Si ça l'amuse, perso j'aime pas chercher, alors je cherche pas.
Si quelqu'un a un 3 pièces dans le 17, je connais qqun que ça pourrait interresser.
Je suis chez moi et je range. Enfin pas vraiment, je me suis vite arrêtée. J'ai surtout commencé un tableau excel de... tous les concerts que j'ai fait. Excel devient ma nouvelle façon de communiquer, je ne vis que par ça. Et même pas je sais faire un tableau croisé dynamique. Je sais pas pourquoi, j'arrive à peine à le faire croiser et il est aussi dynamique que moi, alors forcément ça marche pas.
Enfin bref, c'est pas le tout, faut que je range... tiens j'ai le dvd d'omar et fred à regarder.
Ah oui non, mais j'ai retrouvé ça.
meetic nouveau bilan
Sur les 10 millions de fiches mâles lues, j'ai trouvé...
- 2 comptables
- 7 beaux (vraiment) (mais ces gens là ne parlent pas, ils ne sont pas comme nous)
- 1 nain (enfin de petite taille, 1m40 c'est pas très grand tu me diras) (le pauvre ça se trouve il est très sympa, mais je suis une connasse qui ne jure que par le physique)
- une majorité qui s'autoprend en photo en prenant des poses lascives et des regards de cochonne comme britney... ce qui est assez perturbant pr un mec de 30 ans...
- beaucoup qui mettent snowboard comme passion, alors que bon à paris, on les cherche un peu les montagnes (ah oui pardon j'avais oublié, 5 jrs de vacances en février pour exercer leur *passion*)
- ceux qui mettent qu'ils parlent 3 langues, français (et des fois c'est même pas vrai), anglais et espagnol... C'est bon les gars on est tous allés à l'école faire une lv2!
Rions un peu, concours de pseudo!
- bisous_219, 39 ans,
- ptit_chat_ronronnant, 31 ans,
- doux_prince_de_breta, 26 ans,
- nicograndbrun, 38 ans,
- dealer2kisss, 38 ans,
- soif2lavie, 27 ans
Y en a qui doutent de rien.
jeudi 15 novembre 2007
Aaaaaah ma première grève! J'te jure, ma toute première qui fait vraiment chier.
Non mais quel bonhEUr!!
Forcément quand t'as 2 chez toi, il faut réfléchir tréééés consciencieusement pour choisir ta couche. Il faut prendre en compte de nombreux paramètres et autres aléas, comme par exemple l'absence totale de trafic sur le réseau ratp. Petit détail qui a son importance. Il me faut choisir, donc et choisir bien.
A ma gauche, un appart sur la seule ligne qui fonctionne pas si mal que ça, trajet direct, zéro changement, seul risque: être pas mal serré.
A ma droite, un appart sur une ligne toute merdique qui a zéro métro, ainsi que zéro bus, seule solution le à pieds, bref t'es perdu au milieu de nulle part, sauf qu'heureusement ça reste plus près de mon lieu de travail, que l'option 1.
Alors? Hein?
Bah => le à pied forcément. Et le premier jour, c'était plutôt sympa. Vu les températures bien caillantes, ça donne une bonne pêche, tu marches vite et tonique. C'est fun.
Dans l'après midi t'as même droit à la manif des connards sous tes fenêtres. Non contents de t'empêcher d'aller au boulot, si toutefois t'as réussi à venir, il t'empêchent de bosser en faisant un bordel pas possible. Et quand tu vois la tête de de ces gros beaufs de syndicalistes, tous ces gros jean claude à moustache... Vous avez de la chance que je sois au 2e étage, sinon.... JE VOUS EGORGE TOUS BANDE D'ENC.....
Hum ...
Le soir, comme t'as l'autorisation de partir très tôt, t'en profites pour aller plutôt au ciné, pour éviter de te faire chier de 17h jusqu'au soir. Tu passes par Chatelet. Vision apocalyptique. Sonneper. Assez impressionnant faut avouer.
Ensuite tu rentres à pied. 1h. Marrant.
Logique après, ya le 2e jour. Le matin tu rigoles un peu moins. Tu décides de chopper le seul métro qui fonctionne un peu, car automatique, et comme aucun ordinateur n'est encore paramétré pour faire la grève, ça tombe bien, ça dépanne. Mais apparemment beaucoup de gens ont eu la même idée. Prendre la ligne qui marche j'veux dire, alors tu te tasses comme un tas de merde. C'est court mais toujours ça de moins à marcher. Parce que oué il caille quand même, et t'as un peu mal aux jambes.
Le soir, tu pars pas plus tôt, et tu traces ta route, toujours à pied. Pas le choix. 1h. Tu commences à avoir vraiment mal aux izquiaux-jambiers. Tu marches toujours vite et tonique mais là c'est plus de l'énervement que du fun, et le slalom entre les milliards de piétons que tu croises à la minute, mélangé à de la haine pour ces mêmes piétons qui ne devraient pas être sur ta route.
Après le Mexique faut avouer que la friture et autres tacos ont un peu eu des conséquences sur ma sangle abdominale. Tout ce que j'espère c'est que ce merdier aura une utilité publique, que toute cette marche forcée musclera mieux que le body trainer de M6. Ils ont plutôt intérêt tous ces gros beaufs d syndicalistes... de merde... encu...
lundi 12 novembre 2007
C'est qui qui disait "qu'un concert de musique qui bouge pas, bouh c'est nul, j'vois pas l'intérêt de rester immobile pendant 2h autant rester chez soi"?
Bah c'est la même qui reste pendant ces 2h pratiquement sur 1 pied, dans un escalier... Et qui a versé une larmichette tellement c'était beau...
Envy au Trabendo.
Meilleure salle de Paris doit-on le rappeler. Première fois que je la vois aussi pleine. Trouvé petite place, hop hop on se faufile. Et là, comme par hasard, rien à voir avec le public de la veille. Une toute autre mentalité, des gens qui savent comment fonctionne un concert, des gens cool, des jeunes barbus (dont certains dégageaient une haute tension sexuelle...), des jeunes aux cheveux en paquet, des vieux rockers, bref un bonheur de mixité.
Envy tu connais? Moi pas des masses. Je connaissais un peu le côté hardcore (comme indiqué) mais je fus légèrement surprise par la playslist. On a eu droit qu'à des morceaux de 10 min, longues envolées, mélodies déchirantes, avec un chanteur hurlant... je ne sais pas quoi, (mon japonais n'étant encore que débutant), mais qui donnait l'impression qu'on lui arrachait les organes un à un. Ou que toute sa famille était morte la veille dans une explosion de gaz. Au choix (oui je prends cet exemple ça a l'air d'être la mode, chaque semaine y a une maison qui pète...)
Au début tu t'inquiète pas, tu te dis que c'est l'intro pour chauffer, tu attends patiemment. Puis tu te demandes quand est-ce que ça va démarrer. Au bout d'un moment tu te dis que, quand même, c'est drôlement triste tout ça hein!
A la fin, t'es complètement déprimé. "Tu penses qu'ils vont tous se jeter sous le métro en sortant?"
Mais c'était franchement beau donc t'as pas perdu ton temps.
On notera également le contraste, à effet comique, entre le chant hurlé, et dès qu'ils arrêtent de jouer, d'abord silence dans la salle (respect du spectateur hein...), mais surtout la petite voix du chanteur très japanese style "sankiou véli meuch ouir Envy flom japan, soli a donte spic french sankiou véli meuch toubi hir". Trop mignon.
Sinon un petit mot about Pneu de Tours (si c'est important). Au début tu te demandes ce que c'est que ce bordel, tu vois pas grand chose, puisqu'ils ne sont que 2 sur scène, zéro micro, que de l'instru. Et puis... ça prend forme et sur la fin c'était franchement bien. (aussi)
Heureusement qu'il ya eu cette soirée pour bien finir le week end, qui fut un truc assez pénible sur toute la longueur...
(bon il est 11h, faut que j'aille me laver les dents, ça devient urgent...)
dimanche 11 novembre 2007
Je sais pas toi, mais perso ça va pas du tout en ce moment. Je suis déçue par tout et tout le monde, complètement blasée, bref dur de sourir. On me dit que c'est le contre coup du Mexique. Je ne sais pas. Il est vrai qu'avant de partir j'avais pris mes marques dans ce quartier, que je m'était mise à apprécier. Aujourd'hui j'en déteste le moindre m2.
Malgré cela, je sors le samedi soir. Et c'est ptêtre pas la meilleure solution pour se réacclimater à la vie en société...
C'est qui qui disait il ya quelques années qu'un concert c'était "pour écouter de la musique qui claque, sinon quel intérêt de rester 2h debout sans bouger"?
Eh bien c'est la même personne qui est allée au concert de 65 days of static. Comme quoi les choses changent.
Stalk en première partie. (franchement mieux que les morceaux laissés sur son myspace) 2 pti mecs, grands et maigres, pliés en deux sur leur tables. (Je m'inquiète pour leur dos) Alors en effet, tu ne sautes pas dans tous les sens en écoutant ce genre d'électro/ambianto/progressivo/sûrement un autre truc, mais c'était franchement bien. Tu te laisses vite embarquer. Après, question "jeu de scène" c'est sûr qu'on repassera...
Tu te laisses "embarquer" parce que la salle n'est pas encore pleine... Tu attends ensuite le 2e groupe. Et là ça commence à se gâter. La salle se remplit bien, mais pas de gens... bien. ça clope à mort, et dans ta gueule on s'en fout, ça se met devant toi sans pitié, on s'en fout; ça te bouscule, on s'en fout; ça parle bien fort avec son copain jean louis alors qu'ya des mecs qui sont en train de jouer, mais on s'en fout. L'air devient vite irréspirable, de cigarette et d'une bonne couche de connerie, et tu te dis qu'il va falloir rester encore 2h. Là ton niveau de patience en prend un coup.
Le public n'est composé que de trentenaires...irrespectueux. Tronches de commerciaux à lunettes de merde. Des bandes de connards qui n'ont rien d'autre à faire, qui sont donc venus occuper leur samedi soir. ça ne fait qu'aller et venir au bar ("bah oui, samedi on se bourre la gueule") Là encore, ça n'aide pas mon niveau de patience qui rêve à cet instant, de les égorger tous, un par un.
N'y tenant plus, je suis allée me réfugier dans le fond, histoire de trouver un 1 m3 d'air respirable. Sauf que même dans le fond, c'est le bordel. Bref ce concert est un enfer. Et le pire c'est que la musique, en te concentrant à mort, tu l'apprécie beaucoup! Reste plus qu'à acheter l'album histoire de voir à quoi ressemble leur musique. Force est de constater que la soirée est bel et bien gâchée par tout ces connards. C'est un sale public que celui du samedi soir. Bande de losers.
Et c'est lundi que je vais boire un verre avec l'économiste.
jeudi 1 novembre 2007
C'est la première fois que je vois un mec jouer à WoW en direct live, et que je me marre autant face à tant de ridicule. L'avantage c'est que je peux me permettre de vanner la personne en question...
On fait la double quête là?
=> Tu fais une kékette?
(poum pschiiii)
c'est bon j'ai la clé, on va à la grille?
=>Non d'abord on demande: "combien de clés Passe partout?" et ensuite le père fouras, et seulement après direction la grille...
(ça ne doit faire rire que moi)
C'est la première fois qu'on reste tout l'après-m' chacun de son côté, chacun sur son ordi. Et j'adore ça. (mis des photos et des videos de mes vacances sur le net. J'ai honte. Des bouffés de beaufitude montent en moi, j'te jure j'ai des vertiges.) Tant qu'il vient pas m'emmerder et se mêler de ce que je fais.
Parce que bon, j'ai eu un message de l'économiste...
Celui d'avant oué. Celui de l'été 2006 etc... Celui à qui j'ai dis qu'il ne devait rien espérer, que j'étais casée et pas prête à faire des choses... "comme avant". Il a dit qu'on était un peu amis (première nouvelle) et qu'on pouvait juste boire un verre. Moi je dis "halte là" ça cache un truc. Il va ptêtre m'annoncer l'info de dingue, il est enceinte de moi ça se trouve?
J'arriverai pas à m'en défaire de lui. Il s'est pas passé grand chose de sérieux, et pourtant, depuis tout ce temps, je dois avouer que je pense encore à lui régulièrement. La ville, les quartiers qu'on a traversés, ce bar où on a passé des heures, celui là oû il m'a dit que... et le pont des arts... Et Notre Dame... Et... C'est bon d'y repenser de temps en temps.