La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
jeudi 28 août 2008
Enfin, j'ai fini. Après 10 semaines, je me suis retapé les 6 tomes des Chroniques de San francisco, pour pouvoir lire l'ultime. Le final. Et alors? Pwouah quelle déception!!
D'abord c'est pas le même éditeur donc c'est pas la même couverture, donc ça fait pas beau sur l'étagère. Ensuite c'est pas la même traductrice. Je ne saurais pas dire, mais ya un truc différend. J'ai relevé des fautes tout du long. Tu crois que c'est normal ça?
Enfin, c'est pas du tout le même ton. C'est à la première personne, ce qui casse tout le rythme des précédents, qui étaient racontés simplement, on suivait l'histoire, on s'attachait aux persos, mais là... tout est biaisé avec l'utilisation du je! Pourquoi hein? Je ne peux pas, même avec tous les efforts du monde, m'identifier à un pd de 50 ans!
On dirait un journal intime. C'est nul.
On dirait un blog. C'te honte.
En même temps je lis le Selby. Le Démon. J'arrive pas à finir. Pourtant c'est prenant, tout en tension, un crescendo de violence, mais je sais pas pourquoi, je m'arrête toutes les 3 lignes en réalisant que je pense à tout autre chose.
Je repense à ce moineau.
J'ai vu un moineau manger une frite.
Une F.R.I.T.E.
Ya vraiment un problème quelque part non?
mercredi 27 août 2008
Wahou ce sentiment de haine que j'ai ressenti en sortant de chez le coiffeur tout à l'heure! Alors ok je fais partie des jamais satisfaites, même si la nouvelle coupe correspond à ce qu'elles voulaient au départ. On fait un peu la gueule au début, déçue, parce que ça rend pas pareil à ce que t'avais imaginé. Mais au bout de 2h ça passe.
Sauf que là!!! Moi... non mais LAAAAA... C'est pas du tout, DU TOUT, ce que je voulais. Ou alors on s'est très mal compris. Ok, je ne voulais rien de spécial, mais j'ai dit on garde la longueur, et c'est parti pour le dégradé en bas. ça fait pas 6 mois que j'attends de les faire pousser pour qu'elle me rase tout!
Dans l'mille Huguette! Elle m'a fait une sorte de carré avec ce que je déteste le plus, des petites mèches de merde dans la nuque. JE DETESTE!!! 6 mois que je les regarde pousser, que je leur parle, que je les coiffe mes beaux et longs cheveux. Et l'autre connasse de soupirer vous avez une sacrée épaisseur! en taillant à mort dans le tas. Non mais NOOOOOOOOOON!!!!!!!!
En rentrant, j'ai foncé devant la glace. Vision d'horreur. J'ai passé la main dans l'espèce de tas de foin qu'elle m'a fait... les larmes aux yeux que j'avais. Jamais j'en ai autant voulu à une coiffeuse. Jamais j'ai eu autant les boules.
Mauvaise qu'elle est cette truie c'est tout. Formée à la jean louis david, ça se voit trop elle m'a bousillé les cheveux. Tu faisais bien ta maline, à parler fort dans tous les sens, à faire la cool, tout sauf bien faire ton boulot sur ma tête. Très très mauvaise parce qu'en plus de pas savoir couper, elle fait atrocement mal. Le shampooing fut un supplice, à me secouer dans tous les sens. Ensuite, super brusque, entre les coups de peigne sur le crâne et les arrachages de mèches, au secours! Un enfer.
Pourquoi je ne suis pas allée chez mon pote, lui au moins il m'offre le champagne merde!
"C'est pas si loupé, ça te rend plus sérieuse", bah oué c'est bien là le drame. On dirait une bibliothécaire! Va falloir que je me rhabille en conséquence, ça colle plus avec mes tenues de vacances/glande en tshirt bariolés. ça fait chier.
Malgré tout ce malheur qui s'est abattu sur moi, j'ai appris qu'une 3e démission avait eu lieu dans le feu grupo internacional... non rien je me marre...
Est-ce un signe? Ou un bouleversement hormonal?
J'ai actualisé les radios. Les vraies. Les FM. J'ai viré celles que je n'écoute plus depuis belle lurette (ma période R&B), celles que je n'ai quasiment pas écouté (mais que tu te dis on sait jamais, au détour d'un zapping...), j'ai laissé celles que j'écoute malgré que ça me fait saigner des oreilles, j'en ai ajouté des chiantes, et j'ai fini par tout bien enregistrer dans un ordre cohérent. Parfaitement, Rire & chansons avec Fip c'est cohérent.
Donc oui, je pense que tout est lié. La preuve les nouvelles radios chiantes vont totalement avec ma nouvelle coiffure de "Responsable du CDI" .
J'ai honte. Je me suis mise à google reader. Et je me rends compte que finalement... c'est presque pratique.
(je me rends encore plus compte que tous les trucs, tous domaines confondus, que je conspue à la première seconde de découverte, deviennent ma passion une semaine après... Pas logique)
Bref, j'ai constaté que malgré l'absence de flux sur ce magnifique site en lecture présentement, sous tes yeux desséchés
(oui, j'aime bien google reader parce que ça permet de lire des trucs qui ont des moches pages illisibles, blanc sur fond noir (que je n'arrive absolument pas à lire), voire fluo, ou avec des pubs et des saloperies diverses qui clignotent à droite et à gauche, je peux ainsi rester scotchée à lire, sans m'arrêter, et surtout sans cligner des yeux... J'te raconte pas hier, j'étais en larmes tellement ça piquait...)
dooooonc je n'ai pas de flux rss il est vrai, mais bizarrement j'ai encore moins l'intention d'en mettre un. L'esprit de contradiction. Ou juste l'envie de faire chier je sais pas.
Je suis en pleine crise boulimique de galettes de céréales, de blé, de tout ce que tu veux, en version soufflé. D'aspect on croit que c'est pas bon, mais en vrai ça se mange comme des pti pains. Et tu arrives mieux à manger ensuite les "2 biscuits type petit écolier" imposés. Je sais pas comment ils peuvent croire que devant un paquet tu ne manges *que 2* petits écoliers.
Non je ne fais pas de régime, j'essaye de manger sainement. C'est pas pareil. Des crudités, des fruits frais, des produits laitiers... Tout ce que je n'ai pas ingéré depuis 10 ans. Frais... frais... Enfin quand y en a, parce que quand c'est imposé c'est drôlement moins marrant d'aller crâner au marché...
Oué sinon, non, je n'ai toujours pas d'activité professionnelle. Je reste confortablement installée sur l'ordi... Thé, ok. Galettes, ok. Musique. ok. Tiens d'ailleurs je réalise un truc. Je ne suis pas allée au concert de Radiohead, d'une, parce-que j'aime pas (les chouineurs), ce qui à mes yeux est plutôt une bonne raison, et deudeu, parce-que je juge cette musique beaucoup trop molle, déprimante, pas concert festif quoi. Mais en écoutant le dernier album de Sigur Ros, (c'est à dire en interdisant ma main d'approcher de ce couteau à grande lame tranchante...), je me demande bien ce que je vais faire et dans quel état je vais sortir du zénith le 15 novembre prochain...
T'as vu dans Facebook quand tu supprimes un ami, il te dit machin ne sera pas avisé... Et c'est là que je te demande POURQUOI? Si je le supprime, c'est que je ne l'aime pas, c'est pas mon ami, j'vois pas pourquoi il ne le saurait pas. Perso je m'en fous, j'ai supprimé mon compte. La futilité/inutilité de ce truc n'a pas réussi à m'amuser (surtout depuis que c'est la mode)
Sinon je m'inquiète un peu, the notwist, sigur ros, le triple album de Saez... (mais si tu sais, le truc totalement accoustique, avec que des chansons tristes... pour ma part il me fait mourir de rire, tellement la prononciation de ce garçon est contraire à la normale. On comprend à peine. A se demander si c'est en français. Je sais pas si c'est sa technique de poète maudit, mais c'est... ridicule.) Donc c'est la playlist de l'autre... Je devrais me poser des questions quant à une éventuelle petite baisse de foforme ou j'fais comme si de rien? Parce que là...
mardi 26 août 2008
Grande nouveauté, je deviens écolo.
Enfin pas vraiment dans mon comportement quotidien, ce qui donc ne sert à rien mais... j'y pense... Ce qui n'est pas le cas du pas de l'homme, donc un grand pas pour moi et l'humanité. Le pire, c'est que ce n'est qu'une histoire de coïncidence, rien de plus. Je t'explique.
D'abord, j'ai regardé Une vérité qui dérange. (attention: ne pas se fier à la bande annonce, très hollywoodienne, c'est pas aussi intense sur la longueur) Pourquoi me suis-je lancée là-dedans?... Pour rien, pour voir un film, comme ça. Et comme il parait que c'était bien fait... Bilan: Al (Gore) il fait un joli exposé, très clair, limite simple. Pour que les américains ils comprennent bien quoi. Il fait des blagues, il a des jolis graphiques à 3 bâtons, pas dynamiques du tout. C'est une prise de conscience. Il t'explique juste que C'EST LA GROSSE MERDE LES GARS LA TERRE ELLE TOURNE PLUS ROND. Mais sans paniquer. Juste on le sent un peu blasé, si tout ce qu'il raconte est vrai. J'veux dire, si ça fait vraiment 30 ans qu'il se bat pour alarmer le gouvernement américain qu'il faudrait voir à faire un peu plus gaffe les mecs... Et vu où ils en sont à ce sujet, y a de quoi finir dans un mobile home au fin fond du désert de l'Arizona. En jetant son macbook par terre. A mon goût, il se met pas mal, voire trop en avant, limite lui c'est Al, il sait tout avant tout le monde, depuis l'temps qu'il est dans le milieu tu vois... et tous les scientifiques dont il cite les chiffres et les études, font forcément partie de ses amis, c'est à peine s'il donne leurs noms... " Comme dit friend of mine" il dit. J'ai trouvé ça moyen. En plus, ça fait la morale, mais il n'apporte pas non plus de solutions. Des vraies. Autres que stop à la voiture. (ce qui aux US c'est assez comique) Décevant n'est-ce pas? J'veux pas lui jeter la pierre (Pierre), mais comme le disent ses détracteurs, c'est pas pour autant qu'il fait le tour du monde en vélo tu vois...
Bref c'est très clair, tu comprends tout. Et au moment du générique t'as juste envie de pleurer en voyant que la situation est catastrophique.
Bon après un petit mahjong sur DS ça allait mieux, j'te rassure. ça ne m'a même pas empêchée de dormir.
Le lendemain, je suis allée dans un magasin bio. Sans aucun lien de cause à effet. C'est juste que j'ai besoin d'un ingrédient qu'on ne trouve que là. Je suis donc ressortie de ce truc, en trouvant que la fille avait une sale tronche, pas bonne conseillère du tout, et en plus j'ai oublié mon fameux ingrédient... Très efficace donc.
Le lendemain, après lecture au parc monceau (avec les poneys, et les mamies, et les poussettes oué) de l'article de technicart, j'ai regardé le soit-disant reportage "gonzo" Mouloud passe au vert. Et boum, me revoilà dans le thema écolo. C'est pas de ma faute! Ce docu m'a d'ailleurs beaucoup plus parlé. Il n'est pas alarmiste comme celui de Al, il n'est pas moralisateur comme Nicolas Hulot. Il dit "ok, j'veux bien être écolo, mais comment je fais quand j'habite à Paris, que je ne veux pas radicalement changer ma vie et devenir un hippie à jumbé (sic)?". C'est un peu la question de tous les citadins du monde non? Sauf que... Il répond pas des masses à la question. ça démarre bien mais comme d'hab, il finit par trouver des écolos modernes qui vivent... en plein coeur de la campagne! (Trop facile. C'est forcément plus simple d'être ami de la nature dans ces conditions hein). Ou une écolo (à moitié fêlée), qui vit bien à Paris mais qui au final te dit que sa vie est d'un ennui mortel, elle fait rien à part manger bio (vu que ça coûte la peau des c...) (non mais 2 euros les 30g de pâtes!!?!)
Alors moi sympa, je suis allée calculer mon Carbone => 1 356 kilogrammes équivalent Carbone.
Voilà. Je suis bien avancée maintenant.
J'ai pas de voiture, donc c'est bien, mais c'est pas de ma faute si 100% des bus ne sont pas électriques.
Je veux bien faire des efforts et acheter plus en fonction des saisons, mais bon... à part 3 ou 4, j'aime pas les légumes...
Je veux bien faire gaffe au papier, mais c'est pas de ma faute si les industriels emballent sous 4 couches de cellophane mes biscuits. J'vais pas acheter des croquettes dégueulasse Ed Leader price l'Epicier, juste paske c'est à peine emballé dans un bout de papier???
C'est pas de ma faute si tout l'immeuble est vieux et électrique, si ya pas de recyclage d'eau, si y a pas une forêt au bout de la rue pour avoir des "toilettes sèches", ou pour composter les déchets organiques et nourrir les pti zécureuils...
Il est là le problème, on dit il faut, mais on a aucun moyen pour. Et pourquoi on changerait nos habitudes. Surtout que le 4x4 c'est tellement plus confortable... La poubelle jaune, personne ne la réclamait à corps et à cris tu vois.
On est juste tenus par l'argent. On veut bien mettre des panneaux solaires seulement si y a une réduction d'impôts, ou pour diminuer la facture d'électricité. Le climat... pfiou... c'est la bonne excuse. Les communes n'ont pas de moyen pour installer ce qu'il faut. Il est clair que le peu qu'il y a dans les caisses doit être refilé aux écoles ou aux hôpitaux. Ou pour envoyer des mecs en Afghanistan... (whouaaa la dénonce). Si Leclerc ne mettait plus dans les rayons des framboises en décembre, si les légumes étaient tous bio, tout serait moins chers donc tout le monde en achèterait. Tant qu'ils n'imposent pas aux grandes firmes mutlinationales de faire des trucs en amont (ce qu'ils ne feront jamais puisque tout n'est qu'une question de business), tant qu'on impose pas aux gens de laisser leur voiture pour rouler 10 min... Les glaciers vont fondre, Evelyne Dhélia elle va s'énerver et nous dira qu'il faut fermer le robinet bordel!!! parce que "c'est bon pour la planète!" , la terre va se prendre 10° dans les dents, et on mettra la clim encore plus fort...
Et toi t'as combien dans ton bilan carbone?
mercredi 20 août 2008
Est-ce une règle? Une obligation? Un commandement n°1 dans la charte des conducteurs de bus? : Au volant, tu salueras toujours le collègue que tu croises dans le bus d'en face.
Regarde! Ils se font sys-té-ma-ti-que-ment le petit coucou. Mais pourQUOI??
Non, je ne peux pas croire qu'ils soient tous copains...
A Paris, au mois d'août, il reste plus que les perdus de la vie... Les touristes forcément. (mais les mauvais, les groupes de vieux, les troupeaux, les familles avec poussettes, les bidochons...) Et les autres. Les pauvres, les vieux, les fauchés. Et moi.
Dans le bus, tu vois tout de suite la différence. Dans le 31, la clim à fond (merci bien), on se caillait les miches en vrai. Surtout que dehors il fait à peine 25, j'ai pas compris l'intérêt de cette ventilation outrancière. C'est bien connu, ça n'aère rien la clim, ça fait juste tourner l'air. Le bus vient de St Ouen, on s'en rend tout de suite compte, pas besoin de clim. A la montée, j'ai surtout reçu de plein fouet les effluves tropicales, plus l'impression d'être dans le bus pour Bamako mais bon...
(oui l'autre soir, j'ai fait une blague bien raciste en passant devant l'Astros (le paradis du zouk), mais je m'en souviens pas... c'est vraiment dommage. Je n'y manquerai pas bien entendu, si elle me revient comme un flash.)
La saga de l'homme - Episode 1
ça claque hein? Bah non c'est pas starwars, ou un truc spacial. Je suis allée au musée de l'homme, au trocadéro. (touriiiiiiiste j'te dis) Bah c'est tout moisi. Les trucs ils ont pas changé depuis l'âge des hommes préhistoriques qu'ils exposent. Même l'expo est pourrite, mal faite. ça m'aura au moins donné l'occasion de
1/ parler anglais, d'essayer de comprendre l'aventure d'un soit-disant allemand, qui avait perdu son car de touristes, qui a gratté le portable pour appeler son père en soit-disant allemagne, pour lui parler en?... russe! Je pine rien dans aucune de ces langues mais faudrait pas me prendre pour une conne non plus Vasiliev Popescu... J't'ai reconnu!
Et 2/, de pouvoir crier bien fort ma haine des touristes, sur l'esplanade du troca justement. Salut les blaireauuuuuux... Mais chut.
La semaine du Quinzoute, tout est une question de survie. Faut vraiment faire des réserves, s'organiser. 90% des commerces sont fermés jusqu'au 31/08 (oui même les chinois! Où va-t-on moi j'dis!) Adieu fruits et légumes, viandes et fromages frais. Pour les restos c'est idem. Tous en vacances. J'ai jamais demandé à jouer à Koh lanta bordel! Même le distributeur de billets est vide!
Trouvez moi une noix de coco ou je meure.
mardi 19 août 2008
Le seul intérêt que je trouve à la Wii c'est la chaîne sondage.
Toutes les semaines on te pose des questions toutes plus futées et pertinentes les unes que les autres. Du vrai haut niveau.
Mais cette fois, c'est carrément le top.
J'annonce : dans les escalators les gens devraient-ils se trouver à droite?
Constatons ensemble les résultats, ça reste assez serré.
Cependant, en approfondissant un peu, on voit.....
... on voit toute cette PROVINCE QUI NE SAIT PAS UTILISER UN ESCALATOR, QUI NE SAIT PAS CE QUE C'EST QUE DE S'EN TAPER 50 PAR JOUR PARTOUT OU TU VAS, ET QUI EMMERDE TOUT LE MONDE QUAND CA VIENT EN VACANCES!!!!!!!!!!!!
Aaaaaah ça fait du bien...
Voilà.
C'est-tout-pour-le-moment.
Bon c'est bientôt fini les JO là? Parce que je commence à lâcher prise.
J'en ai rien à foutre du sport ou de tous ces sports plutôt, et pourtant, oui je l'avoue je reste scotchée devant, voire même je vibre avec et suis prise dans l'effervescence, et je les encourage et j'ai envie de les voir gagner (le relai 4x100 de natation j'étais à fond). Non mais c'te honte.
ça me fait surtout ça pour les français, même s'il est vrai que ça ne m'importe que très peu. Vu que toutes façons on ne fait que 3e ou 4e... La place des losers en gros.
Sauf que là, je lâche prise, une semaine, pfiou je suis crevée.
Les JO c'est l'esprit olympique, "l'important c'est de participer", le partage, la découverte de nouveaux sports. Une occasion nouvelle de se foutre de la gueule des petits sports tout ridicules qu'on ne voit jamais d'habitude parce que justement... c'est ridicule. Faut reconnaitre qu'en majorité, c'est d'une chiantitude!! Ya que les participants et les familles de sportifs qui regardent avec passion sinon...
Faut d'abord nuancer les sports d'équipes, les sports avec duel et les courses. A la rigueur les courses t'es pris dans le truc, ça dure en majorité pas trop longtemps, donc tu peux être pris par... (je sais pas trop en fait), et crier comme un con devant ta télé. J'suis d'accord ça n'excuse pourtant pas la banalité d'un sport comme l'aviron. Ah j'oubliais les sports super techniques qui ne sont regardables que par les initiés. Toi je sais pas, mais je me fais yèch' sévère devant du judo/lutte/sports de combats en général. Les prises durent à peine 4 secondes, tu comprends pas pourquoi ils s'arrêtent, tu comprends pas pourquoi il l'a mis "ippon". Tout ce que je vois moi c'est un gros coup de latte du bleu dans la gueule du mec en blanc et c'est tout. Ah si ya le "petit coca" aussi... (non je ne referais pas la blague que j'ai répété 10.000 fois déjà avec le pti coca, pti sprite, petite frite...) L'escrime j'aime bien parce que c'est classe, mais c'est pareil. ça dure encore moins longtemps que 4 secondes, et après chaque touche, je ne comprends pas pourquoi ils crient comme si on leur plantait l'épée dans l'oeil. (ce qui serait difficile avec leur casque de soudeur là... très moche d'ailleurs si je peux me permettre...) ça fait clic, tac, ça allume vert, un mec qui crie, et il a gagné. Et t'as rien vu. Génial.
Les sports d'équipes, les affrontements c'est un peu plus entrainant, parce que t'es toujours pour l'un des deux. Même si c'est 2 équipes que ne tu connais pas, t'es pour le vainqueur c'est plus simple, et puis ça dure toujours un pti moment, ce qui te donne le temps d'assimiler quelques règles et techniques. Même si on ne m'enlèvera pas de l'idée que le beach volley n'a aucun intérêt si ce n'est de mater des pti culs dans des pti maillots de bain... (l'esprit jupette des joueuses de tennis ayant totalement disparu)
En parlant du physique t'as vu les nageurs?, ils ont tous la même gueule. Les mêmes épaules, les mêmes bras interminables, même leurs doigts sont immenses! Normal à force de faire tous les mêmes mouvements, ils on tous la même carrure les hommes comme les femmes. Mais ils ont la même gueule aussi! Une face énorme, toute allongée, le menton en avant. Tu me diras alors, c'est ptêtre l'effet bonnet qui donne cette tête de con (à la limite du problème mental chromosomique) (la classe, j'ai pas dit mongole par respect t'as vu?), et je vais te dire qu'avec tout le fric qu'ils mettent dans la recherche pour la combi qui te fait nager à 100km/h, ils pourraient consacrer quelques menue monnaie pour le redesignage des bonnets!! Mais n'excusons pas si facilement les accessoires. Trop facile. Les gymnastes aussi ont la même gueule! Sans doute dû au manque de croissance, (alors que les nageurs, eux c'est un excès de croissance), et surtout à cet éternel chignon tout pourri, cheveux tirés à l'extrême sur un crâne tout petit, tout moche, avec leur graaaaand front bombé, caché par cette ridicule petite frange... oué c'est laid. (mais j'en parlais déjà lors de mes récentes olympiades (2004 c'était le bon temps), je m'en voudrais de répéter)
Enfin, ya les sports individuels, qui en plus durent des plombent. Et que même 2h après t'as toujours pas compris pourquoi il a marqué des points, j'ai nommé le tir (à l'arc, au pistolet, au fusil, au lance pierres, tout ce que tu veux), ou encore l'haltérophilie. A part voir un pti gros tout difforme, se contracter de partout, devenir tout rouge et rigoler en disant hou il fait caca...", à part n'avoir aucune admiration parce qu'il a soulevé 3000 kg... Le pauv' gars... Moi j'dis encore un peu et un jour y en a un qui va exploser sur place, ils feront moins les malins...
Ya le saut en longueur aussi, où à part se ramasser du sable dans la raie, ça change pas la face du monde. Je pourrais encore te parler de la voile, du ping pong (pardon "tennis de table" uh uh), ou du softball, le sport étant ma grande passion, mais là Francis me saoule.
Il a vite pris ses marques et squatte beaucoup trop la 360 à mon goût...
vendredi 15 août 2008
Sur XBOX 360
Viva pinata: j'ai arrêté depuis parce qu'on se lasse un peu, mais j'ai cartonné. Comme tout bon jeu, j'ai fortement critiqué la nullité du truc en regardant les 3 premières minutes... et puis je n'ai plus décroché pendant 3 mois...
Forza motosport: jeu de bagnoles... j'ai critiqué aussi au début, donc bien aimé... Mais ça reste redondant...
Les simpsons: joué 5min, pas du tout accroché. J'arrive pas à faire avancer homer... forcément c'est tout de suite moins intérressant.
mass effect: idem. Je n'ai pas accroché sur le trip espace, invasion de planète en combinaison moulante... Je dois pas être encore tout à fait un garçon...
the darkness: idem. Fait trop peur, morbide. Et puis j'arrive pas à tuer des gens en étant en même temps cachée en embuscade...
devil may cry: troooop bien! Je suis amoureuse du gars, la caméra est fixe, le perso va là où il doit aller, pas de risque de tomber dans je ne sais quel précipice et donc de recommencer 150 fois, ce qui est beaucoup plus simple pour moi. J'aime.
GTA IV: sympa au début, pour l'ambiance mais plus la difficulté augmente, plus ça devient là aussi répétitif, (au bout d'un moment voler des voitures hein...) et moins ça m'amuse parce qu'il faut recommencer toute la mission. (non mais TOUTE LA MISSION quoi!!!)
Soulcalibur IV: j'ai bien aimé 5 min, le temps de gagner 3 combats et puis... me suis endormie tellement c'est chiant les jeux de baston... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt??
BRAID: GEANT, heu non, GENIALISSIME, MAGNIFIQUE!!!!!! Révolutionnaire, j'arrive pas à résoudre la moitié des trucs, jeu trop intelligent pour la majorité des joueurs donc forcément... SUBLIME.
Sur Wii:
super paper mario: bon petit jeu de plateforme, simple, et efficace. La wii apporte ici une nouvelle forme de jouabilité intérressante.
metroid 3: pas accroché... du tout... moi tu sais l'ambiance espace......
resident evil 4: les morts vivants ne m'attirent pas du tout. J'ai peur même. Je ne vois pas comment je pourrais y jouer donc.
super mario galaxy: encore un jeu de plateforme... parait que c'est bien, il fait des trucs nouveaux, sauf que je n'arrive pas à me servir du nunchuk... (je ne sais pas me servir de ma main gauche), ce qui restreint alors pas mal la progression dans le jeu...
rayman contre les lapins crétins: (obligé celui-là hein...) marrant pour... les enfants, mais pas plus de 15 ans.
jeudi 14 août 2008
Je me demande là si j'en ai fait le tour?
Je relis quelques archives... et j'étais beaucoup plus drôle et sympa en 2004...
J'ai mûri... je suis une vieille conne.
Sinon hier, à très exactement 17h49, rue du louvre pour être encore plus précise, j'ai vu ROBERT TRUJILLO!!!!!!!!!!!!
Parfaitement!
Bien entendu j'ai fait comme si de rien. J'ai continué ma route, le port de tête altier, alors qu'en dedans, c'était un peu la méga folaïe, avec des triples sauts arrières. Mais bon, seule j'étais, j'allais pas la jouer fan de merde. En plus, il était en famille, avec la poussette et sa blondasse de femme. Pas très rock & roll tout ça. Et puis beaucoup moins massif qu'en photo. La famille américaine de base quoi.
J'aurais pu effectivement lui demander comment allait James, s'il n'était pas en maison de repos, s'ils étaient prêts pour demain (ce soir) à Arras, et non désolée moi je n'y serai pas, mais bon...
Je me suis surtout longuement interrogée sur le rapport de causalité entre cette rencontre impromptue et ma conversation par voie informatique de la veille. Hasaaaard, avec un grand A, ou coïncideeeence??? On ne saura jamais les grands mystères de la vie!
Si tu pouvais maintenant me parler de george clooney, histoire qu'il me croise, demain, après ses courses de dosettes de café... tu seras gentil :-)
mercredi 6 août 2008
Tellement transcendée que je suis depuis ma rencontre avec le travail de Richard, j'ai décidé de m'y mettre.
Avedon. Richard Avedon.
Remember le photographe qui te met une énorme claque quand tu vois ses photos des 50's, aussi belles qu'en 90's. D'où ma question: ont-elles été retravaillées? Ou alors a-t-il décidé consciemment de garder la même technique? Comment fait-on pour faire des photos sans âge?
J'te jure je sens encore ces regards de la série "ouest americain", et des mineurs de charbon. Certains vides, certains désespérés, d'une force! Ou alors p'têtre que le côté grosse brute à barbe, ou fermier bestial aux yeux bleus m'attirait sur un plan purement sexuel? Ah l'art j'te jure...
C'est pourquoi moi aussi. Et 2 en 1.
Je te présente Francis. L'âne. Mon ami mon amour. Avec qui je dors chaque nuit pour me rappeler la coppa et le fromage de brebis.
Mate l'intensité du regard. ça m'émeut.
mardi 5 août 2008
Quand j'ai rien à dire, je me regarde vivre. (puisque rien d'autre ne m'intéresse)
J'aime sa façon de "goûter" les nouveaux délichoc *double choc* -> goûter c'est n'en laisser que 3 dans le paquet "parce qu'ils vont fondre"...
(oui moi aussi ce nom m'a laissée sur le cul, face à tant de créativité, *dobeul choc* je ne peux qu'applaudir des 2 bras)
Je suis dég' d'apprendre que les séries que je me suis tapée en torrent vont être diffusée à la rentrée... sur tf1. VDM.
Mon honneur est sauf, je les aurai vu AVANT les spectateurs beaufs de cauet.
Je suis 10054e mondial à Dr mario.
Par contre (non on dit cependant RIP), je n'aime pas du tout la nouvelle lubie de l'autre... Monsieur veut un blog.
Ah.
Outre le fait qu'il ne sache absolument pas écrire le vrai français, et que les blog sont hasbeen depuis 4 ans... il faut que JE l'écrive, avec SES idées, mais MON style... ??? T'as pas tout bien saisi le truc j'crois là...
Moi, tu me connais, trop sympa, j'ai dis tentons. Sauf que. Wahou!!! Va essayer d'écrire les idées d'un mec qui arrive même pas à les centrer... Qui te parle pendant 10 min d'une traite, alors que tu lui demandais juste de répéter une phrase...
Epuisant. Je sais pas où on va là.
Sinon j'aime la nouvelle pub always... "allez bonne semaine! " qu'ils disent. Moi j'entends surtout, oué bonne chance les radasses! On peut rien faire, vous allez morfler votre race pendant quelques jours, on y peut rien c'est comme ça, c'est la nature, c'est dieu qui l'a voulu. Ah ça j'me sens tout de suite mieux avec always.
Et j'adoooooore la pub "la vie est pleine de petites contrariétés, pas besoin d'une diarrhée en plus".
Ah bah j'vais t'dire oué mon pote! La finesse de certains créatifs me dépassera toujours (hop t'as vu le rebondissement avec la pub delichoc que je citais en intro... the boucle is boucled).
(me manque juste un sujet sur le vomi et je crois que j'aurai bien fait le tour)
Allez salut.
Et puis j'oubliais, j'ai vu l'expo Richard Avedon. Trop-la-classe. Une intensité dans les regards!!!!!! T'as juste l'impression que c'est eux qui t'observent plus que l'inverse. Il est fort le gars.
dimanche 3 août 2008
J'organise un picnic avec des copines.
J'ai répondu à un mail, en faisant un brouillon sur papier, comme une vraie lettre.
Je me remets à chercher un boulot.
J'essaye de manger correctement, petit déj équilibré, fruit, yaourth (bifidus actif!)
La conclusion est simple : la corse m'a transformée.
Je n'y retournerai plus. Never.
Jamais j'aurais cru que ça pouvait être célibataire un juif? C'est pas guidé par sa mère pendant toute sa vie un jouif?