La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mercredi 3 septembre 2008
Je m'ennuiiiiie!
Comme jamais.
Je me fais alors la remarque suivante: t'as vu dans les séries (sous entendues US, puisque les autres n'existent pas) (enfin si mais pas sur le plan regardable et appréciable) :
- le nombre de fois où ils mangent? Tout le temps. Et ils boivent aussi. Toujours un verre ou une petite bouteille à la main. A croire qu'ils ne peuvent pas échanger un mot avec quelqu'un sans boire ou manger.
- le nombre de fois où ils parlent? de leur vie, tout le temps. ça, encore heureux je vais dire, sinon il n'y aurait pas vraiment d'histoire, mais surtout, c'est marrant comme de leurs vies quotidiennes, de petites choses ridicules sans importance, ils arrivent à te tirer une morale... Avec une voix off qui te dit que dans la vie on a tous besoin blablablaaaa. (Faudrait ptêtre que je réfléchisse plus parce que bizarrement, les courses au Super U ne m'apportent aucune nourriture spirituelle)
- Le nombre de fois où ils se changent. 3 fois par jour. Une tenue différente sur chaque plan. Je sais même pas où ils trouvent le temps de faire du shopping. Puisqu'ils passent leur temps à boire en discutant...
- Le nombre de fois où ils raccrochent leur téléphone sans finir la conversation, ni au revoir ni merde, ni bisou bisou. Déjà je me fais engueuler quand je dis salut, alors si je raccrochais direct comme eux...
- le nombre de fois où ils changent de fringues. Presque à chaque plan. Ils ne portent jamais 2 fois la même tenue. Doivent avoir un sacré grand placard ces gens.
- le nombre de fois où on les voit regarder la télé. C'est à dire jamais. Même si la fille est toute seule chez elle, qu'elle se fait chier grave, au pire elle lit un magazine, elle tricote, dans un silence de mort (ou alors la musique est diffusée aussi dans son salon?) mais heureusement c'est toujours à ce moment là que quelqu'un vient lui rendre une visite qu'elle n'attendait pas. Alors que toi, quand tu t'emmerdes le dimanche tu restes avachie devant la télé, et personne vient te voir...
- le nombre de fois où ils s'excusent? Pour tout. Tout le temps. John, can i talk to you for a seconde? je voulais m'excuser nianiania. En plantant tous les autres en plus, puisqu'ils vont toujours dans la pièce à côté. Franchement, est-ce que sur cette terre y a vraiment des gens qui s'excusent tous les jours de ce qu'ils ont fait ou dit ou pas fait la veille???
- le nombre de fois où ils s'engueulent... avant de s'aimer comme des fouuus? C'est toujours le beau gosse, un peu rebelle, un peu en marge, qui se tape, après s'être copieusement pourris et détestés, la belle, toujours sympa, extravertie, drôle. (Ptêtre que si j'allais dans un autre super U je le trouverais le beau rebelle...)
Je ne sais pas si c'est dans leur charte à eux aussi, les caissiers de musées, mais quand je dis Bonjour, une entrée s'il vous plait, ils me demandent toujours, une entrée...??? Parfaitement, ils demandent avec dans le regard les "???"
Au début je ne comprenais pas, toute novice que j'étais. Je répondais bah oui une entrée, avec dans le regard un charmant "tu comprends pas quand j'parle?".
Ils me lançaient alors le plus beau compliment qui soit: Oui, mais tarif spécial? vous êtes étudiante?
Oh mon brave, non si tu savais...
Rien que pour ça, j'ai envie d'être amie avec eux.
Parce que, à se demander si ça a été publié dans le journal officiel, tous les gens, TOUS se mettent à m'appeler MadÂme. Et ça, j'apprécie pas DU TOUT.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire