lundi 2 février 2009


Aujourd'hui c'était ma première fois.
Parce que ça y est, ils m'ont eu à l'usure. Ils ont tout fait pour exterminer mon ticket chic ticket choc, avec la plus grande haine dans le regard.
Jusqu'au bout j'aurai tenu. Jusqu'au dernier jour.
Le mois dernier j'ai galéré comme jamais pour trouver un distrib' qui voulait bien encore m'en vendre. Mais cette fois, même pas la peine de chercher....
Je suis triste. C'est la fin de toute une époque. C'est le début d'une nouvelle ère. Certains même ne connaîtront que ce moyen de validation du titre de transport dans leur vie. Je suis vieille et dépassée.
Ce matin pour la première fois, j'ai utilisé le pass Navigo.
Or de question que j'abîme le cuir de mon beau sac en le frottant sur la borne, là où tout le monde a déjà frotté.
Je déteste ce pass.
Comme dirait Moundir-le-farc, "ça m'a donné des otites".
Quand en plus, au lieu de me laisser seule me morfondre tranquillement, j'ai eu droit à un espèce de vieux qui nous a hurlé la bamba en mal chanté dans les oreilles, j'te raconte pas ma douleur.
Ce matin, c'est un morceau de mon passé, que dis-je, un morceau de mon coeur que la ratp a écrasé sur ses rails tout rouillés... (parfaitement)

Aucun commentaire: