mercredi 4 février 2009


Je ne sais pas si je vais tenir indéfiniment. Je crois qu'un jour je devrai faire un choix: nouveau boulot ou nouveau mec. Je ne peux plus supporter les 2.
Mentalement je veux dire, je ne tiendrai pas. Passer mon temps à "repasser derrière" comme une mère derrière son gamin de 14 ans. Non. Ceci n'est pas possible.
Et je ne VEUX pas. Je deviendrai chiante (parce qu'aujourd'hui je ne le suis PAS), et je m'en voudrais.
Chez soi, c'est normal. On tolère, et puis on râle, on rejette tout le temps la faute sur l'autre, c'est le jeu.
Mais au boulot, ça va un moment l'ambiance on est cool, sauf qu'un jour faut jouer au grand responsable aussi. Je suis pas femme de ménage tu vois.

Mon nouveau jeu dans le métro, c'est deviner l'âge des gens.
Jeu qui n'a aucun intérêt puisque je ne connaitrai jamais la réponse, et donc ne saurai jamais combien j'ai gagné de points.
En même temps, ça a le mérite de m'occuper.
Et ça me permets de critiquer, sans être trop frontale tu vois. ça me permet de dévisager les gens, de tenter de les cerner, et forcément je finis par critiquer (tout mentalement hein) leurs fringues, leurs cheveux, leurs nez, leurs sacs, leur absence de goût etc... Ou inversement. Parce que des fois ya du mignon. Avec des belles chaussures. Ou des cool baskets. ça me permet de croire que je ne suis pas si méchante au fond.

Aucun commentaire: