Des fois je me dis que google fait des
sacrées bonnes blagues aussi...Bon sinon, y avait le camion de BFM tv devant Bercy, mais personne ne m'a interviewé. Craignos hein. (j'ai décidé de faire un revival de langague aussi, compte tenu que j'écoute de la musique des 90's, il fallait tenir une certaine cohérence dans les expressions aussi.)
OASIS - 03/03/2008 Et j'y étais. Hééééé wé mon pote! Je sais j'ai dit que je n'y remettrais plus les pieds mais bon... des places données amicalement, j'allais pas refuser. Des fois je me dis que j'ai de la chance...
Des places numérotées, en gradin, s'il vous plait. Bon, ok, je touchais le plafond, les gars sur scène ils étaient petits comme ça, mais bon. L'ambiance mec! L'ambiance.
Le truc plein à craquer 150.000 personnes, ya pas à dire, le pouvoir de la foule. Et encore j'étais assez haut, mais voir les vagues c'est toujours impressionnant. Parce que toi t'es assise tranquille pendant que les malades, se font écrabouiller pendant 2h.
Je suis passée par pleins de sentiments différents durant ces 3h.
J'ai vieillit, parce que toutes ces chansons, même à la radio, je les supporte plus tellement je les ai entendues. Et puis je voyais que dalle, ce qui signifie bien que je devenue bigleuse, même pour voir des gars qui bougent pas sur une scène à 20 mètres.
1ere partie: Glassvegas. Je mets même pas le lien, c'est vraiment de la merde. Ils ont leur petite gloire depuis 2-3 mois (dans le milieu), mais franchement... hein... C'est super chiant, TOUJOURS (mais toujours!) pareil, chaque intro t'as l'impression qu'ils rejouent la chanson précédente, ce n'est absolument PAS un groupe de 1ere partie, encore moins dans un Bercy complet. (c'est un groupe de quoi en fait?)
Ensuite, THE truc of the soirée, les coupures de son. Alors je dis bravo! Doit y avoir je sais pas combien de millions de matos et les mecs ils arrivent à te pourrir un set. Très fort. Même que je fais la ola pour le mec qui est venu au micro dire "oué bonsoir, on a un petit problème technique, mais Oasis revient dans 5 min merci de patienter", forcément il se fait huer par 200.000 personnes. Le métier le plus ingrat de la terre. (et encore, en festival il se serait pris des gobelets dans la gueule. Estime toi heureux michel)
C'est là que tu vois que le Liam il a vieillit, il a balancé quelques fuck and fucking mais rien de bien méchant. Il ya quelques années de cela, il serait parti, et pour de bon. Là il sortait, il rentrait, il marchait avec son pti "staïle" (on a dit vocables des 90's), il faisait le fanfaron quoi. Et même que Noel il a défendu le mec du son "c'est pas de sa faute, il a beaucoup de pression". Ah bah oui pour sûr, mais si tu sais pas gérer, tu fais des mariages et des barmitzva! (et tu m'en mettras une petite tiens) (pression)
Passé donc l'excitation, l'envie de dire putain je pourrais dire que j'ai vu Oasis en live dans ma vie, la consternation de voir que les gars ils savent pas brancher des fils, la perte de patience de voir Liam jeter son micro toutes les 5 min (viens pas de plaindre après que ça marche plus!), la désolation de passer tout le concert assise, ce qui est bien nul en soit, j'ai été pas mal bluffée par le nouveau batteur qui cartonne, je dirais même qu'il assure grave (hop, top à l'expression). Mais surtout j'ai été agréablement surprise de constater que c'est définitivement un groupe de live, et que c'est pas les petites chansonnettes pop de ta jeunesse, ya des trucs qui rendent bien et qui font leur effet. Un réel bon moment. Même si encore une fois, assise, à toucher le plafond, forcément tu sens pas trop la cohésion. Le public était hyper varié, c'était pas la confrérie RATM, où tu sentais une cohésion, là, non, tous moches, tous ploucs, tous assis, et tous en transe uniquement sur wonderwall et champagne supernova. A se demander pourquoi se faire chier à faire des nouveaux albums si les gens ils veulent entendre que les 3 même titres jusqu'à la fin de leur vie.
Nan mais tu croyais pas que j'allais finir sur un truc positif et puis quoi encore?