dimanche 14 février 2010


Il n'y a pas que les concerts de rock les enfants!
Il y a aussi Rachmaninov Salle Pleyel...
Hééé wé.
Tugan Machinbovic et l'Orchestre National de Toulouse.
Huge le truc!
Ma première fois c'était.
Sous le coup de l'émotion sans doute, j'avoue avoir mis 5 bonne minutes avant de parvenir à rentrer dedans. Même que j'ai dû me contenir tellement j'avais envie de pouffer. Je ne me sentais aboslument PAS à ma place.
Etait-ce l'ambiance assez coinssos? Ou la musique en elle même? Tous ces gens figés dans leurs fauteuils? (D'un âge en majorité particulièrement avancé) (une maison de retraite, mais chic et friqué les vioc')
Au bout d'un moment ça passe, et comme t'as rien d'autre à faire, bah tu te concentres et tu regardes un peu mieux. Et bien obligée de constater qu'ils déboitent tout, la petite centaine de gars sur scène, dans leurs beaux costumes, la mèche gominée et leurs trompettes rutilantes dans les mains, brillantes comme les jantes de Matt Pokora.
Bon je reste convaincue que la musique classique ça s'écoute certes, mais ça ne se regarde pas trop, à moins d'être musicien, de s'y connaitre à mort ou d'être un fan d'archet ou de pizzicato.
Perso le piano c'est pas trop ma tasse de thé. Clair que le mec t'as l'impression qu'il a 32 doigts à chaque main, mais bon, je préfère l'effet de masse des cordes.
Je persiste et signe, et préfère nettement quand ça claque, fort, énergique, punchy. Là ça me touche, là ça envoie, et là t'es scotché. Après... C'est sûr qu'à 100... c'est plus facile de faire show off. Tu mets 25 groupes de rock qui jouent le même morceau, tu vas voir si ça cartonne pas. (ça me donnes une idée...)
Big dédicace au cor anglais (pas seulement parce qu'il m'avait l'air mignon et blond de loin), au hautbois, au "cymbaleur" (toute une technique d'ouverture d'ailleurs, pschiiii) parce c'est pas donné à tout le monde d'attendre assis pendant 2h pour jouer 4 notes.

ça faisait un moment que je voulais me faire un concert classique. Et puis pouf, l'opportunité on me file des places. J'allais pas refuser, mais moi je veux un ballet.
Un classique.
Le Lac de Cygnes ou Casse noisettes.
Je veux pleurer.
(et entendre les os des pti danseurs craquer)

Aucun commentaire: