La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
lundi 30 août 2010
dimanche 29 août 2010
(ahah et je t'ai pas parlé des "toilettes sèches" du festoche!!... Ecologie mon cul...)
Allez hop c'est fini.
Il y a 2 semaines j'hésitais, j'aurais ptêtre pu rester un peu, c'est la planque finalement ce job.
Et puis la semaine dernière ils m'ont achevée.
Et puis je me dis que si je change d'avis tous les jours comme ça, que dis-je à chaque heure de la journée, ils me font plus fuir qu'autre chose.
Et maintenant que je pars vraiment (après-demain), je me sens soulagée. Je me dis que j'ai pris la bonne décision.
Et tant pis si je galère après.
Je me sens mieux et c'est ça qui compte.
Je n'ai jamais rien regretté je ne vois pas pourquoi ça commencerait aujourd'hui.
samedi 28 août 2010
Hier j'étais à *Rock Insaine*.
C'était sympa...
Mais bof quoi.
- La pluie. Certes ils n'y sont pour rien, mais ça a quand même gaché le truc. Se cailler les miches toutes la journée dehors ça met pas en joie.
- c'est bliiiindé de gamin -> i'm too old for this stuff
- c'est blindé tout court
- tu te prends en permanence une bouillie musicale dans la tronche avec les stands qui mettent leur musique à fond, en plus des concerts, c'est très éprouvant.
- et justement c'est un festival MUSICAL et perso ça me fait bien chier de voir des stands SFR, Nivea ou xbox 360.
- A moins d'être hypra fan d'un groupe, t'écoute un peu tout par-dessus la jambe et tu passes plus de temps à te faire chier. (en mangeant de la saucisse froide)
- Pas trop compris le principe de ce bordel donc.
Cependant...
- La programmation était plutot bonne et cohérente (rapport à d'autres festivals où c'est tout mélangé). Mais faut bien reconnaitre que t'écoutes dans de mauvaises conditions, faut faire des choix, c'est la fin d'un groupe, ou le début d'un autre ou alors un set en entier mais t'en rate complètement un autre, bref c'est chiant. L'avantage que j'y ai trouvé c'est que tu vois bien de partout, de devant (beaucoup trop fort, tellement que le son est tout pourri), sur les côtés, et de loooiin derrière c'est encore plus top.
t'as pris ton pti carnet pour noter tes commentaires de chaque groupe?
hin hin... non, mais je m'en souviens alors dans l'ordre:
- Minus the bear: raté, dommage, j'étais à ce moment présent en train de me prendre une bonne saucée sur la tronche.
- All time low: naze. parlent uniquement de cul, de nichons, de cul, de baiser et leur musique est pourrite.
- Band of horses: bien, sans surprise.
- Kings of conspiracy: sans surprise également TRES TRES BIEN ils sont super forts. Super créatifs, ils donnent tout, ils méritent vraiment de décoller.
- Kélé: raté complètement. J'men fous j'aime pas.
- Skunk anansie: je voulais pas y aller, mais comme rien d'autre à faire... Bonne surprise au niveau prestation scénique, elle donne bien. Après sa musique rien, ça reste classique. Comme c'était chiant je suis partie. Et comme indiqué précédemment elle m'a fait louper Beast.
- Beast: arrivée à la dernière chanson qui avait l'air pas mal. Je suis dégoutée.
- The Kooks: pas de surprise, gentillet, pour les gamines en fleur (qui composent 75% du public)
- Cypress Hill: à voir hein... Mais bof, c'est carré, c'est propre (trop), ils font le show, c'est sympa. Mais bof (bis)
- Black rebel motor machin: du vieux rock à papa = chiant
- Blink 182: alors là... tu y vas parce que c'est ta jeunesse tout ça... t'es content de réentendre des trucs mais tu te rends compte que les gars jouent mal, chantent mal, leurs chansons sont plates, ça sonne vieux, c'est juste horrible. La tournée pour payer les impôts soit, ils le font tous, mais faites le bien au moins.
- Deadmau5: raté, dommage ça devait être sympa.
Conclusion, entendu vaguement des choses, mais pas pu apprécier réellement, raté pas mal. J'étais ptêtre pas assez organisée.
Mon rejet pour les festivals est donc confirmé.
Mon problème: je suis une connasse de parisienne privilégiée qui n'a pas besoin d'attendre que soit organisé un truc pour en profiter. J'ai toujours été blasée de tout mais là ça devient limite.
Il a raison en fait, faut vraiment qu'on se casse d'ici.
dimanche 22 août 2010
Il ne se passe rien.
A part que pour s'engueuler je préfère toujours aller dans un bar, autour d'une bière (non plutôt 3)
et avec du monde (ce qui permet de se contenir un minimum sans tomber dans l'hystérie totale). Et c'est plus marrant de se balancer des saloperies en chuchotant.
Dire qu'à la base c'était mon idée, si j'avais su... J'y allais en paix, pour parler concret, organisation, départ. Qu'est-ce que je fais moi dans tout ça? Et le boulot qu'on m'offre sur un plateau? Et si je restait jusqu'à la fin de l'année?... (c'est pas officiel, mais je vais ptêtre rester) J'étais super open et puis tout s'est barré en couilles, très rapidement. Avec quelques vérités méchamment jetées dans la gueule de chacun (bourré c'est plus facile de parler).
Moi qui pensais que c'était une "opportunité professionnelle", si j'avais su que je sortais avec un dépréssif qui ne supporte plus Paris, ni même la France, ni plus rien du tout en fait...
Putain si j'avais su je serais rentrée me faire des pâtes!
mardi 17 août 2010
Ce week end il faisait tellement beau que je suis partie à la campagne.
(oui ce même week end du quinzou, où il a plus non stop pendant 4 jours...)
(j'ai toujours de la chance)
On est arrivés à 23h et bam, direct on nous a foutu un poulet et des patates dans le gosier.
Ensuite j'ai dormi, puis j'ai petit dejeuné, ensuite pris ma douche, puis 13h, l'heure du repas de midi (des côtelettes barbecued). Il s'est mis à (rererere...)pleuvoir, alors j'ai dormi, puis à 20h j'ai dîné (un gigot barbecued).
La nuit on a essayé de regarder les étoiles mais impossible avec les nuages, et comme j'me caillais les miches (12° hein) je suis partie me coucher (grosse journée ça se comprend). Puis j'ai petit-dejeuné (c'était le lendemain matin), pris ma douche (pour faire comme si j'avais un truc à faire), puis j'ai dejeuné (des hamburgers barbecued). Comme il sest arreté de pleuvoir 5 min, je suis sortie marcher un peu (parce que j'avais quasi un mouton entier dans l'estomac), c'était tellement sympa devant les vaches on a dit "et pourquoi pas qu'on ferait pas du vélo tiens?", alors ni une ni deux on a pris des vélos (j'ai découvert qu'un velib n'était pas un vélo normal, qu'en vrai c'était beaucoup plus maniable une bicyclette, que tu pouvais piler pour t'arrêter regarder un hérisson écrasé sur la route par exemple). Comme c'était un week-end estival il a replu, ce qui est beaucoup moins rigolo à vélo, donc je suis rentrée, et j'ai fini au bout d'une table à jouer au monopoly (c'était moi la Banque). On devait partir à 20h, mais on ne pouvait pas faire un tel voyage le ventre vide alors on a fait des hot dog barbecued avant. Puis j'ai découvert que les Ter de la Loire étaient HYPER luxueux (sans déconner, aussi (p'têtre même plus) confortables qu'un TGV), puis la gare du Mans, le train puis Paris sous la pluie.
J'aime beaucoup le mois d'août, parce que c'est l'été il fait beau et chaud.
(oué j'me suis bien fait chier)
dimanche 8 août 2010
C'était complet.
Au mois d'août j'avais peur de me retrouver avec les 3 paumés qui partent pas en vacances....
Que nenni, j'ai jamais vu un public aussi mignon. Merci la vie!
J'étais motivée. Les gars ils passent une fois tous les 30 ans, je voulais être devant. Je suis venue tôt.
Il a donc fallu se taper la première partie. Je le savais que ce "groupe français" allait me casser la tête. J'ai pris sur moi de faire la queue dehors pendant 20 min déjà pour pas être au fond, alors j'ai doublement pris sur moi d'avoir à subir cette musique. Première chanson, sympa, je me dis que je juge toujours trop vite, que c'est pas si mal finalement... Et puis en fait non, c'était très chiant. Comme quoi mon avis trop rapide a du bon des fois.
Et puis quand le mec se met à critiquer le public (je cite) oué les gars vous chiez dans la colle ya pas d'ambiance ici, c'est Paris nianiania..., alors ça... mec si tu réfléchis 2 secondes, tu te dis pas que c'est ton groupe pourri qui nous fait mourir d'ennui surtout?
Je supporte pas les mecs qui pètent plus haut que leur cul. J'espère que tu l'as bien apprécié la scène du Nouveau Casino complet parce que tu risques pas de revoir ça dans ta minable et courte carrière. (oué il m'a énervée)
(heureusement que le guitariste était vraiment mignon, bien que trop jeune, au moins il a réjouis mes nerfs optiques) (à défaut des auditifs)
Là déjà on était serrés. Pour moi en tous cas. J'ai l'habitude d'avoir un petit périmètre vital, rapport que je reste au fond, mais cette fois, je me suis conditionnée parce qu'après... ce fut PIRE.
(attention mode fan de base)
Le messie est revenu parmi nous. C'est bon je l'ai vu hier.
C'était marrant de voir qu'il sortait des vannes, comme sur une scène de stand up new yorkais, personne ne riait, outre le fait qu'on comprenait à moitié, tout le monde écoutait simplement la bonne parole, avec la crainte qu'il meurt sur place sans qu'on ait pu écouter quoique ce soit. Bouche bée qu'on était, il est là, devant nous, en vrai.
Glassjaw c'est historique. Tu les as connu au bon moment ou t'as rien vu, c'est tout.
C'était d'ailleurs ça, un public de connaisseurs, "vieux", (25-35 ans), lookés comme pas possible, ceux qui veulent garder la part d'adolescence hardcore en continuant à porter la casquette à l'envers.
C'est historique quand tu te souviens que tu étais déjà à la Boule Noire le 20 septembre 2002.
C'est en assistant à ce genre de concert que tu réalises que c'est simple la musique. Des musiciens qui tuent, un chanteur qui vit le truc que t'en pleurerais tellement c'est beau quand il
Daryl est tout maigrichon. Daryl semble tout fragile. Daryl est beau.
Daryl envoie 50 fois plus que le connard de la 1ere partie.
C'est après ce genre de concert que tu te conseilles vivement de ne plus perdre ton temps et ton argent en allant voir des pti groupes à la mode qui valent peau d'balle sur scène, parce que Glassjaw ou Mars Volta il en sort pas un tous les mois.
Et les quelques nouveaux titres joués annoncent un sacré bon prochain album.
L'été c'est toujours la disette niveau concert (compte tenu de mon dégoût pour les festivals).
Et bien là, ce fut un plaisir intense de retrouver du son, un concert juste énorme (ENORME), encore plus quand on sait qu'on les reverra pas de sitôt.
Même s'il aurait pu dire au revoir quand même...
Je suis contente ça va.
vendredi 6 août 2010
Suite à ma maladie inconnue d'hier, après avoir du faire face aux douleurs intenses, fièvre, et donc forcément (très) mauvaise nuit, me suis pointée tranquillement à 11h ce matin.
J'avais préparé mon speech de petite mourante...
(regard de souffrance que j'avais mis en pratique la veille, mais qui n'a pas du tout marché. Mon père est à l'hôpital qu'il m'a répondu. Ah.
Il se fait opérer demain.
Oui mais là non! C'est pas juste je peux pas lutter. J'avais vraiment mal pourtant.)
mais y avait personne, pas de chef, aucun intérêt donc, je pouvais remballer mes plaintes.
Il est arrivé plus tard. Le chef. Il est ensuite venu me voir: Je peux te parler? qu'il m'a dit, m'emmenant dans le fond du bureau (alors que tout le monde était parti)
Pendant 1h il m'a fait un speech, nouvelle tentative de nettoyage de cerveau, tu veux vraiment pas rester?
Après son monologue, il a vidé son sac, m'a tout raconté, qu'il a même failli démissionner, que je suis la seule en qui il a confiance, qu'ils trouveront jamais personne d'autre, qu'il y a un poste à créer, que je pourrai choisir de faire juste ce qui me plait...
C'en était presque émouvant...
He ben non!
Dommage hein...
(j'le mettrai dans mon cv qu'à chaque fois que je pars, les gens se mettent à genoux pour que je reste héhé...)
jeudi 5 août 2010
J'ai pris 4 jours de vacances.
Houuuuu... ✌
Hier matin en rentrant le chef m'a fait la bise, tu nous a manqués qu'il a dit.
? Wtf ?
C'est pas la 1ere fois en plus. On m'a déjà fait le coup dans mes boulots précédents.
Je ne savais pas que la "bise de retour de vacances" était une tradition d'entreprise.
J'embrasse personne moi.