mercredi 25 mai 2011


Voilà, 5 mois déjà, et je ne t'ai pas dit un mot sur mon nouveau boulot, qu'ils m'aiment tellement qu'ils ont signé (enfin!) le CDI.
Il le disait dans l'horoscope du jour: "La puissance de votre volonté vous permettra une belle avancée professionnelle, une victoire d'amour propre." Aujourd'hui on a passé 1h d'entretien à dire que j'étais vraiment bien, que non tu pars pas ma vieille, on te garde.
Ego +10.

C'est une moyenne agence, avec deux chefs.
Un fou, très caractériel, et qui pue beaucoup.
Un autre plus gentil, tout l'opposé en fait.
Comme ils sont vieux, je ne leur en veux pas. Suffit de leur dit "oui oui d'accord", pour leur faire croire qu'ils ont raison, et tout le monde est content.
Mes deux "vieux" chefs sont épuisants. (le fou surtout qui te pompe une énergie monstrueuse rien qu'en te disant bonjour). Il gueule sur les gens comme peu se permettent de parler à leur chien. Tous les jours ça se crie dessus. J'ai jamais vu ça. J'attends le jour où ça me tombera dessus. (s'il ose un jour). Mais j'ai la "chance" de faire un boulot qu'il ne "connait" pas, qu'il ne peut donc pas critiquer précisément.
J'ai deux sous-chefs plus jeunes (les futurs khalifs à la place des khalifs) qui sont plus cools, et avec qui le courant passe plutôt bien (ce qui est une bonne chose pour l'avenir) (toujours savoir se placer, c'est important).
Pour le reste des collègues, et malgré le temps, ma première opinion était la bonne. Ils sont gentils mais bon... pas très fun... C'est pas encore avec eux que je parlerais du dernier album de Washed Out.

J'ai un bureau à moi, je suis dans ma bulle (comme diam's). Ma fenêtre donne sur la cour, où je vois toute la journée les gens des bureaux en face, sortir fumer. Ya ceux qui restent juste devant la porte. Ya les solitaires. Ya ceux qui ne sortent jamais à moins de 4. Ya ceux qui sont tout le temps au téléphone. Ya celui qui marche non stop, qui fait 20 longueurs en 4minutes, on dirait la promenade de prison... Ya la fille moche qui s'habille mode, mais qui reste quand même grosse et moche. Ya celui à lunettes, son blackberry à la main, qui fume les clopes par 2. A la suite. Y a le pti jeune, avec du gel dans les cheveux, qui parle fort et qui se la raconte pas mal. Mais qui s'avère, après des jours et des jours d'observation, être l'informaticien...

J'ai beaucoup de choses à gérer, je suis au courant de tout, j'entends tout, on me parle, on se confie.
J'aime. Je suie encore et toujours la relou de service (j'ai l'habitude à force), avec ma calculatrice, et mon stylo rouge, je barre quand c'est pas bon et je dis "A refaire gros naze!" J'aime bien mon boulot, mais même pas 5min pour raconter des blagues. Et puis ya pas de poisson rouge alors...
Ils me payent encore plus que ce que je voulais. (+18% N-1) (+35% N-2)
Ils me font confiance.
C'est pas loin de chez moi.
Que demander de plus?
(Ah si une ambiance un peu plus corporate et chaleureuse ne serait pas un luxe...)

Aucun commentaire: