Genre demain il fait 14 degrés...
Whouuuhou!!! (<- moonwalk)
La neige a fondu partout, c'est d'ailleurs une toute autre ville que je découvre, c'est assez perturbant. Sans parler de l'odeur... toute cette terre qui se remet à chauffer, et qui libère tout ce qui était caché sous la glace ces 4 derniers mois... ça sent la merde partout oui.
Je ne réponds jamais au téléphone quand on m'appelle.
JAMAIS. Je déteste ça.
Ici les gens ne sont apparemment pas habitués et on me le reproche.
Je déteste qu'on me demande ou propose quelque chose que je ne peux refuser. Donc je ne réponds jamais comme ça je suis tranquille, et je peux, en écoutant le message, exprimer ce que je ressens vraiment (généralement un soupir accompagné d'un "fait chier")
Sauf hier, vu que j'ai envoyé des candidatures pour 2 jobs que je voudrais vraiment, j'ai cru l'espace d'un instant que c'était l'une des deux... (elle est mignonne) Manque de bol, c'était une boite de recrutement et me voilà en train d'accepter un entretien pour le lendemain (ce matin).
Je me retrouve dans un open space géant, une usine à recrutement, où des gens passent des pseudos entretiens avec un "conseiller" (petite rousse au physique assz sympathique au demeurant) qui remplit des cases, demande de définir ses points forts et ses points faibles, le tout dans un joyeux brouhaha très désagréable, quand soudain ça crie, et une blonde se met à secouer des maracas.
!!??!!
je demande et l'autre me répond que c'est parce qu'elle a réussi à "placer quelqu'un".
Ah.
C'est donc ambiance on fait du chiffre, tout le monde applaudit, j'ai l'impression d'être une voiture d'occas' chez un concessionnaire...
Je me disais aussi que je ne me sentais pas à l'aise, tous bien habillés qu'ils sont dans leurs costumes, comme des commerciaux France Telecom.
Ce moment de communion passé, nous reprenons le pseudo entretien, (je fait des appels de phares au mec derrière, pile en face de moi, très mignon avec sa cravate) (n'ayant jamais cotoyé de près ou de loin un homme en costume, cet accoutrement est pour moi à forte connotation sexuelle), elle me demande ce que j'aime faire et pas faire, puis finit toujours par LE test (exactement le même que l'autre boite soit dit en passant...)
Je me retrouve à faire les mêmes scores (ce qui est quelque peu rassurant).
français 95% - anglais 70% (moy 71%) - excel 73% (moy 74%) et là c'est le drame word 57% (moy 75%)
et là encore, en me donnant les scores elle est à 2 doigts du high five, "tu-as-fait 95 pour-cent!!!!"
...
Encore heureux c'est juste ma langue natale.
En conclusion elle trouve mon profil "super" mais n'a que des postes bidons à me proposer (aka des trucs dans des grosses boites, dans des tours, dans le quartier d'affaire) (berk) (rien que d'y penser ça me fait comme un AVC).
Bref, je suis pas encore prête de retravailler.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire