mercredi 4 juin 2014

Il est 19h30.
Je dois faire mes exercices d'anglais.
J'y arrive pas. J'ai pas envie. Je suis fatiguée.
Tout comme t'avais trop la flemme de faire tes devoirs en rentrant des cours le soir, et que tu bossais réellement une seule fois par semaine, le dimanche après-midi, mais jamais la semaine....

Au boulot, tout le monde parle français. Sauf un. Il est américain.
Il baragouine un peu français, il comprend un peu, tout le monde parle avec lui en anglais. Sauf moi. Je baragouine avec mon anglais, parce qu'évidemment j'ose pas, et il me répond dans son français moyen. Les conversations sont donc assez limitées et absolument pas intéressantes. 
Sauf aujourd'hui. Le seul mec (sur une équipe de 19 personnes) à qui j'ai dû expliquer que j'avais un problème avec son contrat et ses cotisations de retraite? C'est lui évidemment!
On s'en ait sortis, on est tombés d'accord (j'espère pour lui), mais quand il a fallu commencer les explications.... so, i have a problem with your.... comment on dit retraite en anglais by the way?
Cocasse la scène!

Dans 9 jours je vais à Paris.
A cause de l'autre qui se marie. A cause de l'autre pour qui je fais des efforts énormes. 
Qui dit mariage dit enterrement de vie de garçon. Qui dans le cas présent est ouvert aux filles et prend plus la tournure d'une sacrée bamboula entre amis (qui se finira aux danseuses j'imagine) (= strip club)
Je n'ai évidemment pas DU TOUT envie de participer, accompagner des gars bourrés faire les abruttis ne m'amuse que très moyennement.
Problème: dans le programme il y a passage au karaoké. Et je ne peux PAS rater ça!!! 
Que faire? Accepter la première partie? Jouer le jeu au parc? Le barbecue? et me casser ensuite? Ce dilemme est trop intense pour moi.

Dans 9 jours je vais à Paris. 
L'occasion est trop belle, je vais voir mes amis architectes. Parce-qu'ils me manquent ces cons. Je les ai prévenus de mon passage, et mon ex amoureux secret m'a répondu "si on te fait une offre tu restes?"...
*soupir*... Évidemment que non, je ne retournerai surtout pas vivre en France, mais faut bien l'admettre... qu'est ce que je donnerais pas pour rebosser avec eux... *soupir*

Aucun commentaire: