Ce matin j'ai déjeuné vegan.
Pour pas mourir dans l'ignorance.
Pas hyper concluant hein.
Faut dire ce qui est, un déjeuner qui se respecte c'est une grande tasse de café (filtre, pas un expresso allongé), c'est du bacon, des patates, des toasts avec du beurre, des gaufres faites avec du lait et des fruits ("DES" fruits aka raisins, melon, pastèque, ananas minimum)
Les animaux je les aime beaucoup, je suis pour, je leur fais des bisous, mais j'aime aussi beaucoup tout ce qu'ils produisent
et qu'on peut manger
.
C'est dimanche.
Ce soir en politique étrangère...
On m'a reproché de pas avoir écouté aucun des autres candidats à l'élection, avec autant d'attention que je l'ai fait pour manu.
C'est vrai. J'avoue. Je n'ai écouté personne. Mon jugement est donc un peu orienté.
Alors à force de lire tant de louanges sur Benoit Hamon ces derniers jours, j'ai fait l'effort, et j'ai écouté ce qu'il avait à dire.
Première chose, j'ai l'impression que c'est le dernier des socialiste qui croit encore à l'économie/politique de partage. On peut pas lui reprocher. Il est gentil comme un curé. Un peu naïf on dirait non? Mais entre nous il me fait énormément penser a Hollande, dans toute sa mollesse, sa gentillesse, son manque de charisme. M'étonnerait pas qu'il se soit fait voler son goûter en CE1 par exemple. Je l'imagine pas au G20 imposer
les
intérêt
s
français
d'un poing ferme sur la table
... Le prends pas
mal hein mais
j'ai peur que
tu révolutionne
pas
l'image et le poids de la France dans le monde.
Après je dois avouer qu'il a super bien bossé ses dossiers, il débite ses arguments sans aucun doute dans le regard, ses idées/propositions ont l'air (j'insiste sur l'air parce-que je ne peux juger que là dessus, comme 95% des électeurs vu que personne ne maîtrise/ne comprends ces sujets de fonds dans les détails) crédibles (faisable je peux pas l'affirmer).
Sa "jeunesse" y est peuttetre pour qqchose? Il parle normalement, il a l'air cool, dans son époque. Ce que les autres n'ont absolument pas.
(Forte de ce constat j'ai regardé Montebourg, et non lui ça ne marche absolument pas. J'ai écouté fillon aussi à la Villette... Ce lol intersidéral! En 2017 le mec te parle de de Gaulle et de comment c'était la Sarthe en 1981. En effet c'est rassembleur, sacrée vision de l'avenir...)
Bilan: c'est donc plutôt une bonne nouvelle que Ben ait degagé Valls. Mais je suis pas sûre ni énormément rassurée pour la suite....
Enfin bon pourquoi pas hein. La France a été moteur pendant des siècles, et puis a foutu un beau bordel dans quelques régions du monde, c'est ptetre un juste retour des choses que de passer pour des guignolos pendant quelques décennies?
Mais bon heureusement que même dans le pire, les US restent n.1. Difficile de battre l'autre satan...