mardi 22 janvier 2019

Aujourd'hui je ne travaille pas.
Hier je me suis faite greffée.
Alors je suis en convalescence.
J'avais bien entendu une trouille monstrueuse.
Je l'aime bien mon dentiste il est calme, méticuleux, il chantonne pendant qu'il travaille, il me parle doucement, ça me détend. Et moi dans son fauteuil j'étais pas super à l'aise.
Il m'a blindé d'anesthésie vas y mon pote mets la dose. Il a piqué partout.
D'abord il a fallu détartrer, normal.
Mais quand il a commencé à couper dedans comme dans une bavette je me suis sentie moyen. Je me suis dema​​ndée ce que je faisais, pourquoi était ce vraiment indispensable?...
Puis je me suis gentiment félicité de penser à tout ça maintenant que j'avais la bouche ouverte en 2 (au sens propre) et de ne pas avoir pesé le pour et le contre avant.
Après je l'ai senti couper le palais. Pcq c'est là qu'il se fourni. Il grattait le long des molaires comme quand tu désosse un gigot... Des fois on est peu de choses hein.
Alors j'ai ouvert les yeux pour faire un pti check, et je le vois avec une petite gaz dans la main en train de tritouiller un pti truc rose, le découper tranquillement. Il m'a dit "non non vous ne voulez pas voir ça". en effet j'ai moyen envie de voir des morceaux de mon corps ailleurs qu'à leur place. À l'intérieur.
Alors il a remis ma chaire dans le premier trou, sur la gencive. J'ai eu une greffe de gencive oui monsieur. Je savais même pas que ça existait.
C'était pas mal simple comme procédé. Un peu comme une greffe de plante verte. Le plus long ça a été les sutures. Surtout quand il a dit "c'est pas facile pcq c'est petit, ya pas beaucoup de place, c'est mou ça bouge". Stop n'en dit pas plus je perds la confiance là.
Il m'a fait plein de petits noeuds. Puis m'a demandé s'il mettait un pansement pcq il était pas sûr. Heu...... J'ai pas fait 8 ans d'etudes de dentiste moi.
(Il en a pas mis) À peine je suis partie que l'anesthésie commençait déjà à se dissiper. Je peux te dire que j'ai passé une bonne nuit de merde bien douloureuse.

Aucun commentaire: