jeudi 28 mars 2024

Comme tous les jeudi pm j’ai ce meeting chiant comme la mort, avec un gars un peu informaticien, zéro charismatique, qui pendant 2h me montre des trucs sur un logiciel.

Beeeuuuaaahhh 
(c’est le bruit d’un bâillement mélangé à un haut le cœur)

C’est le meeting lors duquel je dois cacher mon téléphone pour ne pas être distraite ni tentée tellement c’est loooong. Ayant un niveau de concentration proche de zero en ce moment, je suis obligée de m'imposer certains subterfuges. (on en est là oui).

Meeting hebdo du jeudi, je m’étais préparée psychologiquement dès la veille, à ne pas pouvoir lui parler. J’étais même un peu triste de rater son dernier créneau de disponibilité de la journée. Mais life is life comme disent les plus grands. 

13h30, l’heure fatidique.
Je me prépare, vais chercher un verre d’eau, je me branche, vérifie que la webcam fonctionne, ferme le rideau derrière pour avoir un joli fond. (on dirait que je prépare un show de camegirl…)

13h20, Bbzzzooouf (<- haut niveau d'onomatopée)
l’ordi s’éteint, tout s’éteint. Le quartier entier s’éteint.
O-ké. 
Appuyez sur le bouton Thérèse.

Je check HydroQc, panne dans le secteur, recherche en cours, retour estimé 15h00.
oké.
Donc un évènement hors de mon contrôle est en train de m'empêcher d'assister à une réunion à laquelle je n'ai pas envie d'assister? Dites moi que je rêve?? Destin es-tu en train de voler à mon secours???
Ni une ni deux, j’écris et m’excuse que "c’est vraiment dommage mais je n’ai plus d’électricité, je ne peux pas me connecter, stay tuned je vous dis quand ça revient".
en vrai j’ai pas envie que ça revienne tout de suite, ni jamais. Mais je pouvais pas être aussi sincère malheureusement.

J'analyse ensuite rapidement la situation, et je comprends que je ne peux rien faire d’autre finalement que de patienter, de regarder le plafond, et d’être disponible pour le gars dans un train, que je pensais manquer mais que non, plus maintenant?
Sérieux??
si c’est pas l’alignement des étoiles ça.

(est ce que je suis personnellement allée débrancher le breaker pour déplugger tout le quartier? ça en a franchement l’air mais promis j’y suis pour rien. C’est juste beau comme une série M6. Le fuckng destin j’te dis.)

Aucun commentaire: