samedi 15 juin 2024

Bon bon bon...
1 semaine que je me sens investie, c’est pas mal.
j’arrive même à lire des trucs sur la politique française, c’est dire la métamorphose.
c’est compliqué, je connais aucun nom (un peu comme quand je me poste devant l’équipe de france de rugby 2023)
mais Gluscksman là, je le découvre pour l’o​ccasion… il a tjrs été mauvais comme ça ou bien? pcq bon on peut pas dire qu’il va soulever les troupes. Y a qq 1 qui a un minimum de charisme à gauche ou ça a complètement disparu?
Reste plus que les syndicalistes pour avoir des gens qui savent un minimum parler …
Bref, tout comme passé un certain âge tu n'es plus sensé avoir le droit de conduire rapport aux facultés affaiblies, pourquoi le droit de vote ce serait pas la même chose? Genre passé 70 ans? T’intéresse personne t’façon, t’es la cible d'aucun parti, et ton avis, on s’en contrecarre le F. donc je pense qu’une bonne partie de cette tranche d’âge en fin de vie devrait bien fermer sa gueule.
(j’ai plein d’autres idées si vous voulez mais paraît que je suis trop radicale…)

On est 4 français au bureau. Je peux te dire que ça discute le midi, tels de vrais éditorialistes.
3 canadiens. On se demandait d’ailleurs… mettons que la double natio venait à disparaître et qu’on devait choisir une des 2 nationalités, tu prendrais quoi?
Perso je reste Canada j’crois.
Peut être qu'ils vont me trouver chiante, j’en suis à leur envoyer des liens chaque jour pour être certaine qu’ils sont bien inscrits et qu’ils vont pouvoir voter, etc...
surtout que… attention… Alléluia… the futur is here… vote par internet !! Oui madame !!
pas besoin de se taper 8h de file pour mettre un papier dans une enveloppe qui va poluer la planète.
On croise les doigts hein, on n’est pas super loin non plus d’un bug de l’an 2000.
J’aimerais pas être le tech responsable de la plateforme. Y va pas beaucoup dormir ces 3 prochaines semaines.
enfin ces 2… ça passe vite finalement.
Je veux bien aider comme je peux mais pas Melenchon, c’est quand même TRÈS difficile ce qu’on me demande.

Depuis que je vote (2002) toujours du voter « contre », ce serait-il possible un jour d’utiliser sa voix comme il faut ?

Je ne sais pas trop quoi penser de l’affiche.

j’ai été dérangée je crois bien.
Je trouve que des élections intérieures, étrangères au Canada n’ont rien à faire dans les rues de Mtl.
Est ce que t’as vu des affiches partisanes pour les dernières élections en Inde? (quoique… je traîne pas dans parc ex)
pour les dernières élections au Mexique? (c’est où le quartier des mexicains d’ailleurs?)
La france prend trop de place dans cette ville, c’est assez gênant.

Et si « les autres » là ils passent, je fais quoi? Je mets plus les pieds dans ce pays? ça me donnera une bonne excuse pour pouvoir enfin passer des vacances ailleurs. Mais c’est con, pcq soyons honnête, c’est quand même le meilleur vins et fromages, et variété de régions du monde. Un pays où tu trouves des Balisto jaune. (même si air France se fout un peu de ma gueule avec le prix du billet)

À part ça, et encore heureux, la vie continue. Meilleure période de l’année ici, tout est parfait. des milliers d’activités gratuites partout tout le temps, ma terrasse adorée, et mes collègues pour le pti shot de stress sinon la vie serait trop chill.
Dernière semaine d’école, aka va rien foutre les 5 prochaines jours.

Semaine suivante je l’ai inscrit à rien, je sais pas trop ce que je vais en faire. Je suis étonnement sereine. Go with the flow. (rira bien qui rira après 24h que je serai saoulée de sa présence wink wink)

Paraît qu’il y a l’Euro à regarder sinon… avec le mini beauf que j’ai à la maison, professionnel du soccer de son état, ça va être parfait.


Aucun commentaire: