mardi 18 juin 2024

Il fait nuit, et dehors il fait présentement… 
je double Check… 
41 degrés Celsius.
La nuit.​
C’est parfait. On est bien bien bien.
Les écoles de la ville n’ont PAS la Clim.
Donc quand la nuit il fait 40, la journée il fait...45 degrés. 
C’est la fin de l’année, et c’est la semaine d’examens pour beaucoup d’élèves qui changent de niveau (primaire vers secondaire, secondaire vers cégep etc)
Ils doivent donc passer des examens dans ces conditions.
Pour l'occation le ministre de l’éducation a demandé aux élèves et aux personnels enseignant de « faire preuve de souplesse et flexibilité durant cette semaine de canicule. »

Ça n’a aucun sens.

Chez moi il fait 24, au bureau il fait 24. Peu importe où je vais je suis privilégiée et confortable.
Dans mon cas, et c'est pas bien grave puisqu'ils font juste jouer, dernière semaine oblige, il a 2 pauvres ventilateurs moisis dans sa classe.
Je suis allée chercher mon être de lumière plus tôt, pour le ramener au frais.
Ils étaient juste là dehors, à attendre au parc sous les arbres, dans un bon air à 40 degrés.
On leur a donné de la pastèque.
Pcq c’est frais de la pastèque… c’est de l’eau la pastèque.
Je leur en veux même pas , ils ont tellement rien pour faire quoique ce soit. (Son enseignante nous a demandé de fournir des chiffons pour nettoyer la classe, pcq elle en avait que 3)
La tristesse du monde actuel franchement. 
Je suis désolée, en colère et choquée. Le gros ministre de l’éducation là, est ce qu’il va passer la semaine dans son gros bureau laid à 40 degrés? J’espère qu’il va être aussi souple que ce qu'il demande à des centaines de milliers de personnes.

Leurs grosses têtes pleine de gras au bout d’une pique, je vois pas d’autre solution.

(Je suis peut être un peu extrême ok c’était mon moment révolutionnaire anarchique.
tout faire péter oui.
mais pas vraiment au détriment d’autres personnes je suis pas conne non plus. 
Déjà que je vais passer mes vacances complètes chez les fachos (Corse + Italie) on a vu mieux en matières de pensées démocratiques de gauche )


J’ai chaud et je suis énervée.
Tout va bien.


Aucun commentaire: