lundi 31 août 2009


Bon ça y est.
La fin.
Tout le monde rentre, ça m'appelle dans tous les sens, ça m'énerve presque.
Hého minute hein!
Je maitrise à mort, j'ai réponse à tout, je prends un pied fou.
Je suis une valeur sûre, une personne de confiance. (je m'auto-congratule, vu que je ne sais pas si je vais voir la couleur de ma prime)
Je fais ma crâneuse, non je ne suis pas partie. Plus tard... (aka pas en même temps que vous les beaufs)

Samedi, j'avais le choix entre 3 soirées différentes.
J'ai choisi Michael.
Au grand Rex. Pour le soit-disant hommage.
Bah tu sais quoi? La grosse arnaque. Je cherche des sites pour "lâcher mes com", cracher ma bile, mais je trouve pas.
ça aurait pu être bien, festif, sympa, mais en fait non.
Apparement c'était un coup de M6 donc tu auras compris de toi même en quoi ils ont réussi à transformer le truc. Une espèce de sous-émission de télé. Ils avaient même prévu un petit plateau avec 4 chaises pour faire parler des "intervenants". Mais au bout de 5 min, comme personne des 2800 spectateurs n'en avait rien à foutre de leur petit blabla, et que 2800 personnes qui se mettent à huer face aux deux glandus derrière leur petit comptoir blanc, ça fait son poids, forcément ils ont vite compris, et on ne les a plus jamais revus.

D'la merde cette soirée, c'est moi qui teul' dis.
J'aurais dû écouter mon instinct de lionne. De prime abord, ça m'avait un peu effrayée. J'ai pas accepté tout de suite.
Puis en voyant se profiler les (autres) plans (moisis) du samedi soir, j'ai dit banco pour Michael. En plus je suis jamais allée au grand rex. (Oué même pour un ciné).
J'ai eu peur de cette soirée, parce que ça sentait le fan en folie, le sosie raté, le danseur médiocre.
Finalement que nenni. Comme on s'est pointés limite (pas de mon fait évidement, mais certains ne connaissent pas les modalités des rassemblements public), que la salle était déjà pleine, et qu'il fallait en plus de ça trouver 8 places, j'ai pas pu vérifier si c'était pas plutôt en bas que les fans/sosies/danseurs étaient rassemblés. Le public était super éclectique. (Même si voir un petit mec de 8 ans déguisé en MJ qui improvise quelques pas de danse dans son tshirt en strass doré me donne envie de crier au scandale).
Bref.
Ils avaient décrit cette "soirée hommage" avec je cite dans l'ordre:
- l'intégrale des clips
- avant première exclusive d'un documentaire de 52 minutes
- débat avec de nombreux invités
- images inédites.

Evidement à la lecture de cet "alléchant" programme, on aurait pu penser que si on enlève leur débat merdique, le reste pouvait être bonne ambiance.
C'était sans compter M6.
Perso je m'étais imaginé un truc sympa, tous les clips, tout le monde qui chante et qui danse, puis à la rigueur un docu histoire de, et c'est parti pour la nuit.
Sauf que non. Débarque sur scène l'improbable et insignifiant petit présentateur dont je ne connais pas le nom, mais dont je reconnaitrais la tête plus tard dans un bêtisier pas drôle, j'ai nommé -> le petit blondinet qui présente une émission de cash vers 10h du mat. Il s'amène tout sautillant du haut de son mètre 50 pour annoncer le programme, chauffer un peu...
Wahou quoi. Impressionnant le mec...

Leur "avant-première exclusive" n'était ensuite qu'un montage de tous les docu qu'on a vu et revu depuis 2 mois. Sans AUCUN intérêt.

Une fois le 1/4 de la salle parti pendant la diffusion de ce doc moisi, ils ont lancé les clips. (c'est pas comme si on les avait jamais vus...)
Alors le coup du grand écran... franchement... pour des vidéos des 80's... l'image toute moche... AUCUN intérêt (bis)
J'aurais vu au moins *Thriller* et *Bad* en version longue, mais bon... c'est pas comme si ça se trouvait pas sur le net hein...

J'te raconte pas le scandal, quand il ont diffusé non pas le vrai clip de Smooth criminal mais plutôt une espèce de bande annonce... J'te dis pas le coup de massue infligé aux fans. A deux doigts d'arracher les fauteuils qu'ils étaient.
"C'est une honte! J'hallucine comment ils ont osé faire ça et pas passer le clip de smooth... rien que pour ça je laisserai pas une bon commentaire..."

Après une "pause", des danseurs débarquent sur scène.
???
Ils auraient fait un truc spécial MJ j'aurais dit ok, mais c'était plutôt un espèce de medley avec tout et n'importe quoi. Sympa mais c'était pas le moment... J'ai pas compris. Un autre 1/4 de salle qui s'est barré à ce moment là, non plus sans doute.

J'attendais patiemment, toujours pleine d'espoir, qu'ils se mettent à diffuser des tonnes et des tonnes de clips. Histoire que ça rattrape un peu.
Mais en fait non. Ya eu philippe Manoeuvre qui est venu raconter sa rencontre, et dire que Mick il était vraiment super sympa comme gars.
Ya eu Jocelyne (prénom modifié) du musée grévin qui est venue raconter sa rencontre avec MichMich pour les préparations/moulages de sa statue (hideuse) de cire.
Manquait plus que le vieux Jack pour nous raconter qu'il avait repasser son dernier slip... D'un ennuiiiii....

"Images inédites" = en langage Msixien: 3 min d'images pourries de paparazzi, lors d'une pseudo séance shopping à LA. -> pffff nul.

Puis j'ai pris sur moi: j'attends man in the mirror et je me casse.
Evidement qu'ils diffuseront jamais rien. Ils ont continué avec 2 pov' clip, le tout trop fort, le son pourri qui sature.
Je me suis cassée.
Faut pas déconner non plus hein.

vendredi 28 août 2009


Avant, quand je donnais à manger aux poissons, ils se jetaient dessus comme des pti foufous (peut-être du aussi au fait d'un grand manque de régularité dans la prise alimentaires, 48h voire 72h sans bouffer je peux comprendre qu'on soit un peu nerveux...)

aujourd'hui quand j'ai négligemment jeté les paillettes à la surface de l'eau, ils sont restés au fond, tapis, comme en embuscade, (je cohabite avec des poissons ninjas) et ont bien attendu que je parte loin avant de venir manger.

On peut dire que le coup de la banane ça leur a servi de leçon!
(ah Ah)

jeudi 27 août 2009


(vite... info de première importance...)



Je suis anéantie.

Je ne sais pas ce qui m'attriste le plus:
- que ce soit dans la rubrique Culture?
- que la page ne fasse preuve d'aucune sobriété lors d'une annonce pareille, (toutes ces pubs, ces bandeaux, ces encarts... (soupir) vraiment... c'est lamentable...)(soupir)
- que la video en lien soit je cite "la merguez partie"
- que pas plus tard que samedi, en scotchant sur AB1, et plus précisément en regardant un clip de Dorothée (en entier!) je remarquasse qu'en fait les Musclés ils savaient pas du tout jouer de leurs instruments. (alors ok, playback, mais même en faisant semblant tu sais quand même tenir un minimum ta guitare ou ta batterie) Je te dis pas le gros choc: les Musclés ne sont pas musiciens!!! (même de baloche)
- ou aucune des réponses précédentes

A moins que ce soit les commentaires...



Merci Ludo. Merci Grego.

mercredi 26 août 2009


Ah oui et j'ai un nouveau fond d'écran.

:)

Je suis inquiète, je crois que j'ai fait une connerie.
Alors que je mangeais une banane...
(une bonne, bien grosse, épaisse et large, la courbure idéale, très tendancieuse au niveau du gabarit, limite excitante)
alors que je croquais dedans (vengeance, puisqu'on n'a jamais le droit de mettre les dents), un sursaut de générosité m'a parcourue. Manger seule, me sustenter comme une personne d'obédience judaïque? Non... quand même... je ne suis pas comme ça.
J'ai donc décidé d'ouvrir mon coeur et de partager le pain comme Jesus l'avait fait avant moi. Sauf que c'était une banane.
J'en ai pris un tout petit bout, que j'ai écrabouillé dans mes doigts et je l'ai filé à Mauricetroger.
...
Mes collègues poissons rouges.
...
Je ne sais pas lequel des deux s'est jeté dessus. Il a croqué un morceau comme un morfalou et...
il a tout simplement coulé à pique dans le fond du bocal.
On aurait dit que ça lui a pas plu des masses comme nouveau régime alimentaire. "Et 5 fruits et légumes par jour tu connais gros malin? Si c'est comme ça qu'on est remercié quand on veut aider, j'ai envie d'dire tu démerderas tout seul la prochaine fois!" que je lui ai répondu. (je leur parle oué)

Il nage beaucoup plus doucement maintenant. Ptêtre que ça le calme finalement la bananine. (l'enzyme de la banane, inculte) C'est ptêtre sa drogue à lui?
Ou ptêtre que la texture va doucement l'étouffer à petit feu. Kaput les branchies.

Voilà, maintenant il nage à l'envers.
J'ai envie de dire oups.

jeudi 20 août 2009


Fucking hell ! j'ai envie d'dire.
Si c'est ça l'Enfer, si c'est irrespirable comme en ce moment, si tu peux plus jamais dormir de ta vie mort, parce que même tout ouvert aucun air ne passe pour rafraichir et que t'es réveillé dès 7h par les voitures, bah j'crois bien que je vais faire gaffe à être gentille jusqu'à la fin de mes jours. Pour pas y finir. En enfer.
37° c'est juste pas POSSIBLE.
Je meurs.

mardi 18 août 2009

J'ai tourné le problème dans tous les sens: je me suis auto planté mon week end.
Je me suis auto-désignée d'astreinte.
Je m'auto-traite donc officiellement de conne (quand même des fois tu fais chier).

J'ai fait du bateau. Plus précisément du Vogueo.
L'expérience d'une vie.
D'abord c'est dans une zone toute pourrite de la Seine (la fin) où tu ne fais que passer devant des trucs de chantier, des bétonneux, des silos, des tas de graviers, des immeubles moches, le périph', bref rien à voir avec le Paris historique du centre. (bateaux mouches connection)
Ensuite, une fois que t'as enduré toutes ces beautés architecturales... la fin du monde... t'atterris à... Maison-alfort.
J'ai voulu faire la maline, vient on va voir. Mais j'ai très vite fait demi-tour. (quel intérêt d'aller voir un "centre ville" de banlieue?) (Un dimanche, au mois d'août en plus.)
Le retour fut encore plus marrant, j'ai découvert un spot bronzing à pédés.
Un peu avant gare d'Austerlitz. Dans un chantier... Des hommes (que des vieux), en rang d'oignons (non, ne pas rebondir sur ce jeu de mot des plus fins), en train de bronzer, allongés sur le béton, le cul à l'air (pour pas faire de marques j'imagine). Ma vision buccolique du week-end!

Voguéo c'est carrément sensass'.

lundi 17 août 2009


J'ai vu Mission Florimont.
La même troupe que le tour du monde, mais pas les mêmes comédiens.
La même écriture, le même univers, le même humour, la même énergie, la salle blindée, gros gros succès.
Peut-être quelques longueurs dont on pourrait largement se passer, peut-être quelques grosses ficelles de pièce de "boulevard", peut-être un peu trop "gueulard" à certains moments, mais ça reste un théâtre comique (trop rare) de *qualité*.
Ils sont très bons.

Je me demande combien de ruptures, de divorces ont eu lieu à la mauvaise période (pré-menstruelle), à cause d'une bête histoire d'hormones...

Il fait bien chaud en ce moment, c'est très *sympa*.

Le bonheur est dans le pré est terminé, je ne sais plus comment occuper mes lundis soirs.
C'est moche.

vendredi 14 août 2009


J'ai pas pu résister.
Je retrouvé (sous un tas de papier en bordel) un paquet amazon.
Sauf qu'il était pas pour nous.
Alors gentille comme je suis, j'ai courru pour le remettre dans la boite aux lettres de la vraie destinataire.
Sauf que ça rentre pas...
Alors je suis rentrée, déçue, en m'ordonnant de ne pas oublier de le refiler à la gardienne pour qu'elle se démerde avec et qu'elle fasse son job.
Sauf que... j'ai oublié forcément.
ça fait 3 jours maintenant.
Alors j'ai ouvert.
...
"La culture générale pour les nuls."
Ah, déception.
N'étant pas interressée par cet ouvrage, j'ai mis un petit mot gentil d'excuses plates, et je l'ai mis dans la boite aux lettres. Cette fois c'est rentré.
Une bonne chose de faite.

Oui je sais c'est étrange, je me mets à bosser à 18h30... Alors que je pourrais aller me prélasser en terrasse...
Mais que veux-tu... La logique féminine me perdra.
C'est que j'attends mon CONgénère présentement, qui va se faire un bonheur de changer l'eau des poissons. (qu'il se rende utile un peu)
ça me fend le coeur de les voir ou de plutôt "presque plus les voir", et sachant que je ne PEUX pas faire le nécessaire qui s'impose...
et sachant également que ça *l'amuse*...
ça fera (si mes calculs sont exa' Bertrand Renard) 4 heureux.
Oui madame, pas 1, pas 2, mais bien 4!
2x2
Le compte est bon.
Si c'est pas merveilleux.

Malgré ce qu'on en dit, il reste quelques avantages à être toute seule au bureau (quand tout les autres au même moment, regardent la mer):
- je visioconférentise le bureau de mon congénère, mais en secret, en mode espionnage industriel. Passé le côté nostalgique et les souvenirs msn de l'option video, je me dis qu'être dans un open space avec 10 gars plus silencieux que mon openspace à moi (nan mais mate l'ambiance de merde), bah finalement j'ai vite choisi.
- je peux écouter l'album des "plus belles chansons" de Gold (c'est pas moi que le dis) et même en chanter quelques unes à tue-tête*.
- je peux me lever sans arrêt, et faire 40 choses en même temps. (en commencer 10 mais n'en finir aucune, parce que c'est bien connu, les trucs à faire que tu gardes pour les vacances, pour "quand j'aurais le temps", sont par définition très chiants à faire et pas du tout plaisants)
- je peux trainer toute la journée sur internet (si je compte, depuis 13h j'ai pas fait grand chose... professionnellement parlant...) (par contre je rigole bien devant des videos) (on devrait les coller tous les deux finalement), (très important, je mets à jour mon google reader avec plein de nouvelles conneries à lire) (que je n'aurais plus le temps de lire dans 15 jrs...)
- je peux continuer tranquillement mes recherches pour mon grand voyage de novembre (même si ça me saoûle en fait) (j'aimerais être super riche, ne pas avoir calculer quoique ce soit, qu'on le fasse à ma place vous avez carte blanche ma ptite!) (même si 3900 € pour 9 jours je trouve ça un peu excessif)


Ma crainte, c'est de m'approprier totalement les locaux, et vivre assez mal leur retour.
C'est pas non plus une surprise si je dis que je suis égoïste.


* Cela vient simplement du fait qu'à notre époque, 'tuer' n'a pas tout à fait la même signification qu'au XVIe siècle, date de naissance de notre locution adverbiale.
En effet, le verbe 'tuer' a eu autrefois plusieurs significations, parfois en parallèle. Ainsi, vers 1150, si "tuer" signifiait bien "occire quelqu'un", comme maintenant, "soi tuer" voulait simplement dire "s'évanouir".
Au moment où cette expression est apparue, 'tuer' avait aussi le sens de 'frapper', la plupart du temps à la tête ; et, par extension, il voulait aussi dire 'fatiguer' ou 'exténuer'. Et là, on comprend bien qu'une personne qui chante trop fort à proximité fatigue.
Malgré son côté archaïque, cette expression est restée vivace alors que d'autres comme "à tue-chevaux" pour dire "très vite" ont disparu. Mais là, on peut aisément supposer que la disparition des déplacements avec des chevaux a provoqué son oubli. Alors qu'il existe encore des gens qui chantent très fort et de manière désagréable, au point qu'on soit parfois effleuré par l'idée de leur "tuer la tête" avant qu'ils ne tuent la nôtre.

mardi 11 août 2009


Là tout de suite, je me demande si les poissons ne chercheraient pas à entrer en contact avec moi.
Y en a un qui reste sur le bord, qui fait vachement de bruit à la surface de l'eau (presque croupie), il s'agite comme s'il voulait me dire quelque chose. Alors j'essaye, je le regarde droit dans les yeux "Oui Flipper? Quoi? La famille Mc Kenzie est en danger sur leur bateau alors qu'ils naviguent dans la baie? Tu as raison, allons chercher du secours" (j'extrapole peut-être...)
Mais rien, absolument rien ne sort de ce poisson.

C'est pas comme si je pouvais le trouver mignon et être un peu attendrie, soyons honnête, mais je sens sa présence derrière moi, et c'est surtout ça qui m'interpelle.
ça fait 2 fois que je leur donne de la bouffe déjà. Je veux pas recommencer, je risque de les tuer pour de bon.
Je suis dans la totale incapacité de leur donner un bocal propre, je ne peux absolument PAS les attraper à la main (comme il fait) parce que ça me dégoute au plus haut point. Et dans le feu de l'action je risque soit de serrer ma main trop fort (de peur) et de légèrement le broyer, soit de le faire tomber par terre, et d'être incapable de le ramasser.
Bref, je ne préfère pas leur infliger une telle torture.
En plus, je ne pourrais même pas rejeter la faute sur quiconque.

Heureusement que je suis une "personne solitaire, qui aime à se retrouver seule pour faire le point avec soi-même", parce que déjà que ce boulot me fait profiter de looongues journées dans l'indifférence générale, mais là, avec les vacances... pas UN seul coup de fil.
Heureusement que je suis qui je suis j'vous l'dis!

(J'me demande si je devrais pas plastifier une petite photo de moi, que je collerais sur un petit piquet, pour planter au fond de leur petit bocal, pour la nuit quand je suis pas là.)

lundi 10 août 2009


Ayyyéééééé!!
C'est les vacaaaaances!!
Bon en vrai je suis toujours au travail, parce que ce ne sont pas mes vacances à moi, mais la vie est tout de même beaucoup plus cool.
Je suis toute seule, (= tran-quille) pour 3 semaines normalement. (espérons)
Je suis donc venue ce matin, un peu dans le pâté (après un bon 1/4 d'heure d'énervement à la poste) et?? bim je suis tombée face à face avec mon chef, qui of course, n'était toujours pas parti, était là dans l'affollement le plus total en train de faire les "derniers rangements", dans le speed = sa spécialité = mal fait = totalement inutile et à refaire.
En plus, un truc qui m'exaspère: il me ment.
Il fait que ça, avec tout le monde. Avec les clients, je comprendrais presque, mais avec moi ça m'agace beaucoup.
Parce que mentir c'est presque dire à quelqu'un droit dans les yeux "je te prends pour un gros con que tu es et tu t'en rends même pas compte Ah-Ah-Ah".
Et moi j'aime pas trop ça qu'on me prenne pour une conne. Je préfère qu'on ne me dise RIEN, qu'on me laisse dans le flou, plutôt qu'on me mente.
"j'ai mis de l'eau oxygénée dans les poissons c'est pour ça qu'elle est verte"
...
...
Non, elle est verte parce qu'elle est dégueulasse et que tu ne l'as PAS changée. Point.


Bref, une bien bonne surprise ce matin! J'avais fait ma ptite orga mentale, mais comme à son habitude, il me chamboule tous mes plans. Il me dit d'aller voir bébé n°5 en attendant qu'il finisse (= foutre encore plus le bordel).
C'est mon chef alors je m'exécute.
Sauf que j'avais pas prévu de rester pratiquement 45 min dans la rue à porter un gros bébé de 6.5 kg à bout de bras, qu'elle m'a complètement ankylosée, et que j'étais totalement inapte des avant-bras jusqu'à 14h!!
Après je devais m'occuper du café tu vois...
Et là il est 16h17 et j'ai à peine commencé à faire ce que j'ai à faire.
Ah oui, le plus drôle, ce sont les gens qui demandent "t'as beaucoup de boulot?"
Bah non, j'en ai pas du tout, mais je viens QUAND MEME vois-tu, juste pour regarder les nuages dans le ciel...........


ça me fait marrer les gens qui envoie un fichier zipé pour envoyer un seul fichier de 165 Ko.
(je crois que Pierrette est fière de maitrîser l'informatique)
Sinon j'ai vu la cellule de marie-antoinette. De prison. Avant la décap'.
C'est tellement rénové qu'on perd toute l'essence, la puissance du passé historique, la soul quoi.
Et j'dis que c'est bien dommage.
(les touristes aussi c'est bien dommage. Pourtant je m'étais préparée psychologiquement, je savais que j'allais en cotoyer pendant 2h, j'ai tué personne, mais je l'ai assez mal vécu).

samedi 8 août 2009


J'étais en train de lire un truc sur les vitamines, qui m'a amenée, je ne sais comment, sur le cordon ombilical (qui en vrai ne relie absolument par la mère et l'enfant*. Et tac.), et qui m'a amenée à lire cette phrase:

" au 8e jour de la gestation, après le début du processus de l'implantation, pour que le blastocyste puisse s'enfoncer dans l'endomètre, le trophoblaste (ou les cellules périphériques du blastocyste) érode l'épithélium endométrial et envahit le stroma de l'endomètre et ses composants (les vaisseaux capillaires et les glandes endométriales). "

Je sais, ça m'a fait un choc aussi.
Déjà je suis pas mal contente d'avoir réussi à lire la phrase jusqu'au point, sans être tombée dans le coma, et surtout d'avoir vu autant de mots nouveaux en une seule fois.
Bien entendu, je ne comprends absolument rien, je pense que ça reste pas mal compliqué à replacer dans une conversation au détour d'une bière, mais au moins ça m'aura confortée sur mon non-choix de carrière dans la médecine (ou l'obstétrique, le cas échéant).

Je crois qu'on m'a hacké mon compte lastfm.
(Faut que je mène l'enquête mais j'arrive pas trop à saisir l'intérêt...)


* en fait, le cordon ombilical ne relie que l’enfant et le placenta. Et le placenta n’est pas la mère. Il n’est pas fabriqué par l’utérus maternel, mais par l’œuf. Après la fécondation de l’ovule par le spermatozoïde, les premières divisions aboutissent à la création de l’embryon, cet embryon va s’implanter et créer le placenta. C’est lui qui fait l’interface avec la mère. Le cordon relie donc l’enfant… à l’enfant ! Et le sang du cordon est du sang du fœtus.
Comme ça tu sauras.

jeudi 6 août 2009


il fait 50°, j'ai légèrement chaud.

Bon, j'ai réfléchis.
Et si je suis en train d'organiser présentement mon "grand voyage de l'année" (pour novembre), je ne peux pas changer de boulot en même temps.
Il est plutôt rare d'arriver dans une boite et de pendre 3 semaines de congés direc'...
Faut que je me fasse une raison et que je tienne donc jusqu'à la fin de l'année.
C'est largement faisable hein, puisque maintenant je mets la distance nécessaire (= rien àf'). Je ne suis pas au bout du bout. Pour le moment.
C'est dommage, parce que les 4 connasses qui m'ont déjà laissé des messages suite à mon dépôt de CV, m'ont vraiment donné envie de retourner dans la jungle des boites de recrutement...

mardi 4 août 2009


Ce soir quand il est rentré, il m'a racontée que le chef du connard (que je n'aime pas) lui avait dit (à mon chef) que *connardo* avait l'impression que "je ne l'appréciait pas beaucoup...."
Bah tu vois l'ami, pour une fois on est d'accord sur une chose, pour une fois je vais pas te contredire!
Il ose même plus m'appeler...
(au moins on s'est bien foutu de sa gueule en voyant sa tronche sur facebook...)

lundi 3 août 2009


J'ai pas envie de bosser.
Je ne sais absolument pas où ils sont, quand ils vont rentrer. C'est pas que ça m'importe vraiment au fond, c'est juste que je pourrais faire ma vie, et semblant de travailler à l'heure du retour... (oué un peu comme quand tu regardais la télé en rentrant de l'école, et que tu te jetais sur ton cahier dès que t'entendais la clé dans la serrure.)
(j'ai connu une mère qui mettait la main sur la télé pour vérifier... Si elle était chaude c'était l'engueulade assurée.) (anecdote passion)

Bref, la communication n'étant pas l'atout n°1 ici, c'est en écoutant une conversation téléphonique que j'ai appris qu'on fermait la semaine prochaine... Sympa de prévenir. Que je m'organise mes vacances moi aussi... C'est à se demander des fois s'ils ont conscience que je suis une personne vivante, et pas un logiciel.

"Là haut" en 3D, franchement... J'ai pas compris l'intérêt.
La dernière fois que je me suis tapée un ciné dans une salle remplie de gamins de moins de 10 ans, c'était pour l'âge de glace, le 1.
Cette fois j'ai accepté d'affronter les mioches pour la 3D.
Qui au final ne sert pas à grand chose, l'outil n'est absolument pas exploité.
Ya que la pub haribot juste avant qui était tripante. Le film est joli, mignon, mais où est la 3D???
J'aurais mieux fait d'aller au futuroscope tiens.


Sinon l'article sur les normalouze de technikart (Vacances: comment survivre aux gens normaux ? ) est tellement vrai... à mourir de rire... le ton parfait pour vouloir lui faire fermer sa ptite gueule de journaliste en le traitant de parisien bobo prétentieux.
J'adore.

A peine j'arrive, à peine je pose un pied sur ce sol en bolon que je suis énervée.
Lundi matin, et c'est un bordel sans nom.
Le problème des gens qui bossent à leur compte, c'est qu'ils ne savent pas faire la différence entre chez eux et le bureau. Tout dans ce bureau leur appartient (au sens propre il est vrai) mais un peu moins au sens figuré. Mais ça, ils savent pas. La part des choses tout ça.
Le problème des gens qui bossent à leur compte et qui font de leur bureau leur 2e maison, c'est que dans leur 1ere maison, ils ont leur femme pour ranger. Pas au bureau. ça me donne un peu le sentiment d'un ado attardé, tout content d'avoir son studio et d'en faire ce qu'il en veut. Quand t'es tout seul ça va, c'est ta vie, mais quand tu demandes à des gens de venir bosser pour toi, ça le fait moyen.
Le problème des gens qui bossent à leur compte c'est qu'ils ne savent pas bosser autrement que tout seul. Donc c'est un peu compliqué à gérer quand ils demandent à des gens de bosser pour eux.
Mon problème actuellement c'est que je commence à faire un rejet physique de la personne. Je ne supporte plus rien, le moindre de ses mouvements. Ce qui est plutôt dommageable dans une équipe de 3. Ya peu de moyen de s'échapper, de "fermer la porte de son bureau". (puisque ya PAS de porte)
Tout ça bien sûr est basé sur une seule et unique expérience; tout le monde n'est pas un bordélique né.
En tous cas, le seul truc positif que je pourrai en sortir c'est que ça m'a donné un certain sens de l'organisation (qui n'était pas spécialement dans mes gènes au départ), mais que je développe de + en +.
L'âge sûrement.