La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
samedi 30 janvier 2010
vendredi 29 janvier 2010
Reprise des festivités.
Après la trêve des confiseurs. (cette fantastique période de "fêtes de fin d'année" qui rend le pays (le monde?) totalement indisponible pendant 15 jours)
Reprise donc, perso je ne chôme pas (j'ai déjà les places des 6 prochains concerts... super prête la meuf)
27/01/10 La Maroquinerie.
Encore. Pas bien.
Sauf que, on l'a une fois, voire deux mais pas trois! Maline comme une truite la meuf elle décide de venir "tôt" pour être la première et avoir la place d'où qu'on voit quelque chose. (et donc pas derrière un poteau)
Et puis c'est pas dur de la faire arriver tôt vu qu'elle ne manquerait pour rien au monde la première partie: les pti chouchous...
Si j'avais un rock band, je crois bien que je les appellerais 'the Garagists'
TWIN ATLANTIC: J'adoooore!
Mieux que la dernière fois. Le mec a l'air cool. J'aime les gens sympas. (vérification lors de l'achat du tshirt de référence (j'aime à sponsoriser les ptis groupes inconnus)
Ils tournent toujours en boucle dans mes oreilles depuis tout ce temps. Je valide totalement.
Une bonne pêche, (pourtant ils avaient pas du tout de place sur scène), l'entrainement peut-être, la tournée en cours, le batteur donnait bien. Je crois que je les ai préféré cette fois. (parce que sur le batofar ils avaient plus l'air flippés, ou alors la tension dans mon cerveau lors de cette soirée m'a complètement désorientée)
En tous cas plutôt interressant de voir les gens accrocher progressivement. 2 premiers titres, ça bouge pas vraiment, applaudissements polis.
Après 4 chansons, ça bouge un peu plus, ça applaudit plus fort.
A la fin, tout le monde est ravi.
Ils ont de l'avenir jte dis!
Mon seul problème: n'ont qu'un 8 titres, donc t'as vite fait le tour. 4 le matin pour aller au boulot. 4 le soir en rentrant
Je les ai maintenant revus et pourtant j'arrive pas à m'en détacher. Vais finir par m'overdoser toute seule. (c'est tout ce que t'auras gagné!)
ENTER SHIKARI: Ah... ça ne nous rajeunit pas....
extr. concert 22/02/2007 1ere partie: Enter Shikari, THE nouveauté du moment.
Grosse déception. Trop jeunes, trop bordéliques, l'idée de départ est plutôt pas mal pourtant et encore vue nulle part, la fusion HxC avec samples électro/techno sauf que... c'est encore à travailler les gars! Trop de mélanges tue la fusion. (leur "jeu de scène" d'ado sous acide est également excessivement énervant)
Un son beaucoup plus travaillé (3 ans date anniversaire impossible d'oublier), facile quand on a les moyens, le matos, les techniciens qui vont avec. Bien placée dernière l'ingé lumière, avec la setlist bien précise qui indique presque quand le public doit crier. Tout est trop calibré. Un concert assez inégal, un début un peu lent, puis une bonne énergie, mais au bout d'une heure ça devient un peu répétitif. (les mélanges indus/trans/je ne sais quoi me portent sur le système)
le batteur un peu moins encombrant ce qui n'est pas plus mal, ("ne le regarde pas, ça va l'encourager")
le bassiste qui chante mais qui devrait pas trop continuer dans cette voie vu que c'est faux
le chanteur pas trop d'énergie, il faisait juste son boulot, ni plus ni moins (décevant)
Faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un concert cour de récré (interro de math demain a 8h!... Que ceux qui nont pas de poils au pubis lèvent les bras...) S'étaient tous bien habillés pour l'occasion.
Les stage diving des pti jeunes du 1er rang... mon dieu... tous plus minables les uns que les autres, pas un ne tenait plus de 2 secondes. Un vrai public de fans tous acquis, connaissant les paroles bien par coeur, sans parler du fan club (les 5 gars les moins lookés) aux avants postes, totalement équipés avec leurs drapeaux.
Par contre gros coup de bambou lors du rappel et leur "sorry you're not" (avec le clap clap clap) que j'avais pas écouté depuis l'époque...
Malgré tout j'ai passé un bon moment.
Conclusion: chui qu'1 vieille croute jai des crampes partout
jeudi 28 janvier 2010
mercredi 27 janvier 2010
L'autre jour dans le métro je vois un type, 45/50 ans (ou moins, mais alors mal conservé), lisant un magazine pseudo mode. Vu son look, sa
coiffure, sa gueule, son sac, ses basket, méga tendance que dans 6 mois il brûlera tout, plutôt crever que porter des trucs de l'année dernière. Le genre un peu a vomir quoi. Bah ce pauv' vieux, je l'ai attaqué frontalement (dans ma tête), j'me suis mise a l'agresser gratuitement. J'aime pas ce genre de gens.
Il feuillette rapidement son mag pas particulièrement passionné, le finit, et le propose a sa voisine. Qui n'en a pas voulu (la conne)
Voilà, le mec il était extérieurement très antipathique, mais finalement la générosité incarnée. Comme quoi je suis salope gratuitement.
Moi j'ai dit oui à son magazine tu penses bien! J'me retrouve donc avec le ELLE de la semaine dernière. Le avec l'article spécial taille de la touffe... (Très marrant d'ailleurs de voir le visage masculin se décomposer face a ces ptites chattes... pour une soirée entre amis...)
Les conseils sont nazes ("faut couper le poil en biseau", bien sûr, fastouche
tiens!) mais les photos sont sublimes.
mardi 26 janvier 2010
Depuis quelques semaines maintenant, sur les métros de la ligne 3, tous les matins ya des nouveaux graffs.
Tous les matins on voit que certains wagons ont été nettoyés de la veille (ça dépasse sur le vitres...)
Puis le train suivant arrive tout repeint. (Et des trucs pas mal en plus).
Y doivent devenir complètement fous à la RATP.
Un jour, je crois que dans un accès de rage, sans en vouloir spécialement à mal, mais je crois que j'égorgerai tous ces connards de gens qui attendent leurs amis sur la DERNIERE marche de la sortie du métro. Juste là où ça gêne tout le monde. Tu peux pas reculer de 2 mètres bordel!
Ce que j'aime bien faire c'est venir au-dessus du bocal, leur montrer leur boite à bouffe, attendre en faisant semblant de saupoudrer.
Ils sont tous les 2 à la surface, tout agités, la nageoire qui frétille, leurs petites bouches ouvertes "blop blop blop", à attendre que ça tombe.
Et puis non, je change d'avis et je repars.
Hihi les amis je vous ai bien eu! (poilocu)
...
...
Je suis à 2 doigts d'appeler l'horloge parlante pour écouter la voix de quelqu'un et faire semblant d'avoir une conversation.
Je trouve ça plutôt marrant venant d'une personne:
- qui n'a jamais vraiment adhéré au système scolaire, qui l'a donc quitté (très) tôt, et qui verrait bien une bonne refonte, allez hop on repart de zéro dans vos programmes pourris
- qui ne tolère absolument PAS la moindre faute de français, même pour rire, même si t'as un certificat médical justifiant la dysléxie, même si t'es pas français
- qui n'aime pas spécialement les jeunes en général
- qui n'est pas du tout pédagogue
et qui postulerait pour "la ligue de l'enseignement" (ça existe?)
Je sais pas si j'oserais. Même pour la déconne.
Rien que le mot enseignement ça me file des plaques.
(oué parce-que aujourd'hui, je ne fais aboslument RIEN.
Alors pour pas complètement PERDRE mon temps, je
samedi 23 janvier 2010
jeudi 21 janvier 2010
ça fait 1 an et 3 mois maintenant, pour être précise.
Que je bosse ici.
Dont plus de 6 mois que je subis.
Très dur de surpasser l'ennui profond.
15 mois c'est long et pourtant j'oublie toujours autant les poissons.
Ils doivent manger 1 jour sur 2, voire 3. Et pourtant ils sont là, toujours la patate.
J'aime me rappeler d'eux, faire semblant de me dépêcher, feindre l'affollement "meeeerde... la bouffe..."
parce qu'au moins quand je laisse flotter à la surface les espèces de paillettes liophilisées de farines animales...
Ils se jettent dessus comme des petits haïtiens sur une bouteille de volvic, et ça... ça me fait chaud au coeur.
Pourtant, parait qu'en ce moment je suis à cran.
"ça se voit que t'aimes pas ton boulot, t'es pas heureuse."
bah oui je le dis ouvertement c'est pas une surprise.
"tu supportes rien ni personne"
Ah? pourquoi tu dis ça? Parce que la famille qui parle trop fort à gauche m'énèrve? Parce que le défilé de 3 pakistanais à roses en moins de 10min m'exaspèrent? Parce que j'en veux aussi au gars derrière que je regarde s'acharner et qui n'arrive même pas à ouvrir une bouteille d'eau? Parce que les gens ne savent même pas marcher droit sur le trottoir?
Je comprends pas...
Chui pas *cool* en ce moment hein c'est ça?
Peut-être parce que je dors mal, je n'arrive pas à me faire à ce nouveau lit sur "ressorts ensachés".
lundi 18 janvier 2010
dimanche 17 janvier 2010
Je suis crevée. Me couche à + 3h du mat' tous les jours.
On croirait une ado, (enfin) seule,les parents partis en week end, j'peux faire tous les trucs que je peux pas d'habitude. (me balader à poil, sauter partout en culotte en chantant très fort et faux à minuit) (tenue auto-censurée d'habitude parce-qu'après l'autre, je le tiens plus)
Je retrouve mes bas instincts.
J'ai passé 'couasi' 48h sur internet, la musique en fond à fond (j'ai consommé en un week end autant qu'en un mois d'écoute normal j'crois bien) (245 si j'en crois mon compteur). A presqu'en oublier de manger. Pour des trucs, si on fait le bilan, pas non plus indispensables.
J'me fais une salade de pâtes. Parce que j'ai un peu faim là.
Et parce qu'il me restait des pâtes. Alors j'me suis dit banco pour une salade.
De pâtes.
T'es un peu geek toi non? qu'il m'a dit quand j'ai rigolé devant son pc tout vieux tout pourri.
Non je vis avec mon temps c'est tout. Et mon temps j'aime bien le perdre aussi. (surtout)
Back to 2005/2006.
Ya des trucs qui me manquent quand même.
samedi 16 janvier 2010
J'ai mangé réunionnais hier soir.
Dans un pti truc très cosy, dans la pénombre, avec des bougies.
Juste nous 2.
Pour discuter.
Seulement discuter. On n'est pas comme ça nous...
On est obsédés certes, mais on ne le montre pas, et on ne va pas rendre l'autre mal à l'aise en tentant quoique ce soit... (On n'est pas comme ça nous...)
Au final c'est super frustrant, mais c'est ptêtre juste ce qu'on cherche après tout, un peu de frisson, faire monter la sauce, un jeu de séduction tout simplement. Et en rigoler aussi, pour bien montrer notre détachement. C'est important.
En plus ça lui fait plaisir de me voir. Il me l'a dit.
Tout ça pour dire que des personnes qui ont copulé à plusieurs reprises il y a quelques années peuvent être amis, dans la joie et la bonne humeur.
On se pose les mêmes questions, on sait pas trop comment gérer les gens, relations sentimentales, on est déçus des mêmes choses. L'âge sûrement.
Les questions existentielles, les difficultés de la vie de couple (cette plaie) Le moment où ça devient régulier, synonyme "d'engagement".
Ce que je me demande surtout c'est pourquoi on normalise pas l'adultère? ça aiderait vachement à gérer toutes ces histoires.
Le problème c'est le lendemain, tu ne fais que penser à la personne, tu te prends la tête, tu imagines, c'est chiant, t'es tout seul et t'as que ça a l'esprit. (je parle en connaissance de cause)
Quand il m'a demandée ce que je faisais après, j'ai dis que je voulais voir la tour Eiffel. (pas folle, je sais qu'il habite à côté) De nuit parce que c'est plus tranquille.
Et finalement je l'ai vue. Mais bien. De dessous.
A 4h, le taxi est passé juste devant.
J'ai réussi à m'incruster chez lui. La première fois qu'il m'accepte dans son antre.
Pas surprise plus que ça, ce que j'imaginais plus ou moins.
Ca n'a tourné qu'autour de la musique. Comme au lycée quand on se comparait les cd.
Je lui ai fait découvrir spotify.
Et Mars Volta. (faut que j'arrête, y en a pas mal que j'aimerais trainer à leur prochain concert. Je vais devoir louer un minibus à force)
Je lui raconte mes concerts, il me parle de sa musique, on essaye de comprendre les noms de genres musicaux, on compare.
Ce qui m'importe je crois bien, c'est que depuis tout ce temps il est toujours dans les parages, on est toujours aussi bien ensemble, et que même si on se croise 2 fois par an grand max, il pense toujours à moi. J'ai besoin d'être rassurée. ça me suffit.
Il m'a invitée chez lui pour une prochaine fois, il veut cuisiner.
Soit.
Je crois qu'au moment de partir il allait m'embrasser, mais je l'ai adroitement évité en me levant. Une sorte de vent, sans en avoir l'air. Maintenant je le regrette amèrement, mais sur le coup j'ai trouvé ça marrant.
Après évidement je l'ai chauffé. Par vengeance je crois.
Non, définitivement, un garçon et une fille ne peuvent PAS être AMIS.
Et là il me manque.
Putain mon matelas qui devait être livré à 17h... Je ne l'aurai que mardi.
Je suis dé-gou-tée.
jeudi 14 janvier 2010
mercredi 13 janvier 2010
Lundi j'ai vu Une petite zone de turbulences.
J'étais invitée. Je n'y serais pas allée sinon évidement. Et pourtant c'est pas mal drôle. Quelques bonnes répliques, ça m'a rappelée le goût de Michel Blanc (justement) dans Marche à l'Ombre.
C'est fou ce que les gens dépressifs, hypocondriaques de surcroit peuvent être marrant.
Y avait Michel en personne donc, et Mélanie Doutey aussi (qui est vraiment mignonne) (elle donne envie d'être sa copine) (elle est belle, l'air sympa, doit être juste bête comme il faut, la copine que tu détestes un peu quoi), et Gilles Lellouche, pour qui j'avais il ya quelques années un petit béguin je dois reconnaître. Il a été très sport, n'a rien fait transparaitre devant tout le monde, encore plus en présence de sa meuf (femme? la Mélanie en question), et qui est malheureusement nettement redescendu dans mon estime dans son jean sans forme qui lui montait au dessus du nombril... Un mythe s'effondre.
Hier j'ai vu Avatar.
En 3D.
C'était ma 3e tentative. (Parce qu'à chaque fois y avait la queue, et que moi j'aime pas me retrouver dans une salle de ciné pleine à craquer)
Je pensais être dans un quartier de gens un peu malins, des bobos, friqués, qui sortent de chez eux quoi. Bah je me demande en fait. Sincèrement... Combien ce sont pris en photo avec les lunettes??? Nan mais les gars vous êtes cons ou cons?
Le film... J'ai pas compris tout le foin autour... ça apporte pas vraiment cette histoire de 3D, ou c'est moi qui suis bigleuse?
ça m'a juste donné l'impression de regarder une carte postale qui bouge. Comme en 1986 oué.
L'histoire aussi est navrante (et suffit de tendre l'oreille à la sortie du ciné pour constater que je suis pas la seule...)
Le seul truc bien c'est les "bleus", ils ont vraiment crée un super univers.
Le reste..... Mmmoué.... Hein.... bon... En 2d c'était pas amplement suffisant non?
C'est triste (méchant?) à dire, mais moi j'aime bien les enterrements finalement.
Un vieil oncle qui claque, loin là-bas, sur l'ile de beauté ("sur ce caillou minable") et...
4 jours de vacances!
TRANQUILLE!!!
Youhooouuuu!!!!!
Je le remercie vivement moi cet oncle. Exactement ce dont j'avais besoin, parce que ça commençait à m'énerver dernièrement...
Et doooooooc....
Fiestaaaaa!!!!!!!
Tu tu tu... tu tu tu tu... Tu tu tu... tu tu tu tu...
mardi 12 janvier 2010
samedi 9 janvier 2010
C'est la 3e fois qu'il m'en parle.
S'il m'arrive un truc, je veux pas que tu te retrouves sans rien...
(sympa, mais t'as rien à me donner donc bon...)
Sauf qu'on me demande pas mon pacs comme ça à moi, à la va comme j'te pousse, pendant que je lis les prévisions météo sur internet, et l'autre en regardant la télé.
Ya des manières de faire quand même!
Il est où le romantisme bordel?
(en vrai j'ai juste pas DU TOUT envie de signer un papier officiel. Je suis déjà dans la merde avec cet appart, plus la possibilité de me casser facilement, c'est pas pour aller signer un autre papier un jour pour dire à tout le monde que je l'ai quitté tu vois)
Je suis allée à la banque hier.
Je ne suis pas aussi riche finalement.
A Paris, je vais pouvoir m'acheter un local à vélo.
Ou une loge de concierge.
J'ai normalement rdv avec lui ce soir.
Mais j'ai pas de nouvelles.
Il caille tellement, je suis pas hyper motivée.
Je ne veux pas être la 1ere, tant qu'il appelle pas, je viens pas.
Sinon, t'as pensé à ta retraite?
vendredi 8 janvier 2010
J'me fais chier comme jamais.
Et en plus j'me caille les miches.
Je "grelotte comme un caniche mouillé".
C'est quoi ce gel? On n'est passé en ère glacière? M'étonnerait même pas de croiser un mammouth à Charonne au point où on en est...
Et j'écoute Georgette plana. Parce que Georgette rocks.
Spotify c'est over cool.
Seule, abandonnée, je fais mon bilan annuel:
- Concerts: 17 en 2007, 12 en 2008 -> 11 en 2009 (ah bravo... J'deviens trop exigeante)
- sorties: bof
- voyages: quelques sorties du territoire quand même...
- rencontres: bof
- des premières fois
- résolution: aller à la piscine (je sais c'est pas gagné) (faut quand même être con pour sortir le dimanche par -10°C, se plonger dans de l'eau de javel dégueulasse que tout le monde morve dedans, et y laisse ses croutes, plutôt que de rester au pieu hein!)
Mimoseeeeeetteeuuuh... Jolie bruneeeeettteeeuuuuh.... Petit briiiiiin de mimosaaaaaa.... => spotify:track:5EqxREIKZi0nysuHEZSBVr
Et tous mes voeux pour cette nouvelle année hein!
Non j'déconne.
Ca aurait été super classe si Hitler s'était appelé Pepito ou Caramba...
Comme ça, on aurait entendu "HEIL PEPITO" ou "HEIL CARAMBA"
mardi 5 janvier 2010
Le problème avec les chocolats qu'on t'offre en milieu professionnel, c'est que quand t'aime pas... bah tu peux pas trop le remettre dans la boite à moitié croqué...
Alors tu le manges entier. Bien obligé.
Mais t'en reprends un autre aussi sec, pour enlever ce sale goût de ta bouche,
Avec le risque de passer pour une morfale.
Hyper compliqué à gérer...
lundi 4 janvier 2010
samedi 2 janvier 2010
J'ai acheté un matelas Simmons.
(ahahaAHAHAHA)
Latex <-> ressorts
Ressorts Vs. latex
Choix cornélien.
Je ne sais pas ce qui me fout le plus les boules:
- si c'est d'en reprendre pour 10 ans, ou
- si c'est de ne pas avoir un... un ... Méérinos, Mééérinooos, le matelas des révèèèèèils en bôtéééééé... je ne peux plus m'passer de sa suspension carénée... Mérinos, Mérinos, Mérino-Oho-hooos
chut...
oké...
vendredi 1 janvier 2010
Cette année je boycotte la bonne année.
ça ne m'amuse plus.
Déjà que je suis finalement allée à son réveillon...
faut pas pousser.
(bon, ok, j'admets que c'était bien sympa cette petite fiesta... on s'est bien marrés.
Lui dire "à quoi bon? ça sera une soirée comme d'habitude ça l'a un peu vexé on dirait.)