La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
jeudi 28 avril 2011
J'ai passé la journée entière avec mes nouvelles lunettes.
Elles sont tellement propres que je vois le monde autrement.
Par contre personne n'a remarqué.
Pas un, PAS UN, ne m'a dit quoique ce soit.
Peut-être que personne ne me calcule tout simplement.
Peut-être que mes nouvelles lunettes ne me vont absolument pas.
Peut-être que mes nouvelles lunettes sont juste affreuses.
Peut-être tout en même temps.
Génial.
Vraiment.
Merci la vie.
mardi 26 avril 2011
C'est bien d'aller à la campagne avec des vieux parce-qu'ils mangent toujours les restes que tu veux même pas regarder (aka abats, croupion et tête) (oui il a mangé la tête du lapin!! La TETE!!!)
C'est toujours bien d'aller à la campagne parce que tu fais des barbecue à volonté, et que tu peux aller visiter des vaches dans le champs d'â côté.
C'était Pâcques alors on a cherché les oeufs dans le jardin, et j'ai fait 350 photos. (donc 30 d'un coucher de soleil que j'ai pas réussi à "saisir"...) (je me foire toujours la nuit ça fait chier).
J'ai joué à donner le biberon à l'autre gueulard qui mange toutes les 4h sinon c'est scandale.
Mais la campagne c'est surtout 3 jours de glande intense.
Par contre quand tu vas à la campagne, il faut en revenir. Je savais que le retour serait assez compliqué (grosse préparation mentale, tenir, et surtout ne rien lâcher), sauf que: 4h dans une voiture en écoutant Brigitte Lahaye, invitée spéciale des Grosses Têtes, qui parle de sextoys, de masturbation et autres petits bonheurs... Un tel supplice le truc que j'aurais pu avouer et prendre à mon compte tous les attentats dal kaïda.
vendredi 22 avril 2011
A force je commence à connaitre!
Moi je voulais prendre le train de 17h50, et banco on était à table à 20h.
Mééé non bien sur! On n'écoute jamais la sagesse, c'est à dire moi.
En voiture c'est plus sympa... Sauf qu'on est partis à 19h, et qu'on a pu manger que les restes du repas.
A 22h30.
A force j'ai aussi "ma" chambre. La grande. Celle du fond. Où rien n'a bougé depuis 1964, avec l'armoire à couvertures qui sent l'antimite, le papier peint rose tout jauni, les toiles d'araignées dans les coins, les esprits du passé qui me regardent la nuit...
Je suis contente finalement.
(prions juste pour qu'il ne pleuve pas).
mercredi 20 avril 2011
“On a beau adorer les bébés, avec les poussettes, il ne faut pas pousser. L’espace disponible permet de laisser deux poussettes dépliées. Au-delà, merci de bien vouloir replier la vôtre et pendre le bébé dans vos bras”.
Et bam dans ta gueule la mère de famille qui saoule tout le monde!
"Jean-Luc a un prénom. Ce n’est donc pas la peine de le traiter de tous les noms"
La ratp devrait changer de boite de com'.
Je dois trouver une secrétaire pour le boulot.
J'ai donc passé une annonce, et je reçois quotidiennement des CV.
Une ribambelle de profils gratinés s'offrent à moi.
C'est pas gentil de juger là dessus, mais quand je vois tous ces gens s'acharner à remplir dans "centres d'intérêts" (le truc que j'ai jamais rempli de ma vie):
- "musique", (oué comme tout le monde)
- "cinéma", (oué comme tout le monde)
- "lecture", (oué comme tout le monde) (si j'étais vraiment pute je leur demanderais de me parler du dernier roman lu...)
- "Lecture de romans et de nouvelles anglophone (Daniel Steel,…) la cuisine, les voyages" (ah non finalement pas demander),
- "promenade en forêt, step",
- "pèche en mer" (sic),
- "Je suis un membre actif dans diverses associations qui soutiennent des causes me tenant très à cœur: WWF (protection des animaux...), CARE (aide les pays sous développer)" (<- ah bravo! ton assoc' elle soutient l'apprentissage de l'orthographe aussi?)
- "Voyager, sortir...", (oué comme tout le monde)
- "Natation – Brocante - Concert" (oué comme etc...),
- "Pratique la marche, scrapbooking, le cinéma et la lecture" (le scra quoi???)
Sans parler des
Je ne pense pas que me confier un recrutement soit une très bonne idée finalement...
(Je crois que je vais envoyer tous les refus vendredi soir, bon week end de Pâcques à toi aussi ami chômeur! AHAHahahah...)
lundi 18 avril 2011
J'aimerais remercier la ratp qui est tellement bien organisée qu'elle ne fait jamais passer mon bus du matin à la même heure.
JAMAIS.
Aujourd'hui par exemple je l'ai raté.
Je l'ai vu passer alors que je me rendais à l'arrêt, je l'ai vu doucement me doubler, sans que le chauffeur ne sente une pointe de culpabilité. Alors je me suis mise à courir, avec l'espoir des vainqueurs, sachant pertinemment que je ne l'aurais pas.
V'la la scène, le pti runing du matin...
Usain Bolt je le mets minable.
(un jour je vais m'claquer avec ces conneries)
jeudi 14 avril 2011
ça m'a toujours fait marrer les gens qui revenaient sur leur lieu de travail après avoir quitté leur job.
Je sais que je ne suis pas un bon exemple qui garde aucun contact. Dès que je quitte un job, je claque la porte et plus personne n'entend parler de moi.
Je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, juste le minimum, une fois ou deux, le déjeuner avec les collègues au café du coin, mais pas revenir dans ton bureau.
Et je dis pas ça parce-que la fille que je remplace revient toutes les semaines dire "bonjour".
mercredi 13 avril 2011
Samedi 9 avril.
Je me lève à 05h28. Je stresse parce-que le trajet pour la gare est plus long que prévu. Mauvais calcul. Je prendrai quand même mon train de 7h20.
Je courre un peu.
Non, juste je marche vite et j'ai eu la bonne idée de réserver dans le 1er wagon, ce qui est bien pratique quand t'es pressé, de voir sa place touuuuuuut au bout là-bas. Le train fait 10km de long, taille maxi après ya plus de quai.
Je suis en 'zen'. Parce-que à cette heure là je préfère le silence à la famille bidochon qui sort son sandwich au thon.
C'est un petit salon. Lounge. On est 8.
Que des couples. (beurk) (Vive les coffrets week end en amoureux).
Je pense qu'on va sûrement se recroiser dans les prochains jours, c'est pas comme si on était à New York City.
Je peux te dire que la campagne française à 7h45 est recouverte de brume. C'est plutôt joli avec le soleil levant. Mais le chauffeur n'a pas voulu arrêter son TGV pour que je prenne une photo ce con.
Le salon zen est cosy certes, mais t'as l'impression assez désagréable d'être dans une boite de conserve, tout vibre en faisant un bruit monstrueux. Sans parler de la lumière trop forte. J'ai pas réussi à dormir. Les fenêtres sont petites comme des hublots ce qui est plutôt stupide quand le seul intérêt du train est le paysage.
Pour les gens en "Id Zap", les cools, les festifs, les jeunes quoi, le mec au micro leur à dit, "et si c'est pas déja fait n'oubliez pas de dire bonjour à votre voisin."
Les autres c'est des merdes ils sont pas en zap t'façons...
Il est 10h15. Je sors de la gare et je mange une banane en regardant la mer.
Je fus assez déçue. Il ya bien entendu la vieille ville, les arcades, l'église, mais aussi la zone commerçante (= magasins de chaines de prêt à porter), le 'centre ville', et puis le reste tout neuf, tout laid, tout artificiel, on se croirait à disneyland.
Les plages sont minuscules, j'ose pas imaginer la ville en juillet-aout. Je parle même pas des Francofolies. J'imagine que les habitants du cru doivent être ravis de voir débarquer ces milliers de jeunes aux cheveux sales.
Il a fait grand beau. J'ai le pif tout rouge.
J'ai enfin sorti mon cadeau de Noël et fait des photos pas degueu. Comme quoi c'est pas trop le photographe mais surtout le matos qui fait tout. Je suis naze en réglage mais pas mauvaise en cadrage. Je me satisfait c'est bien le principal.
On a raté les vélos jaunes, on n'a pas pris le bateau, on a évité en beauté l'aquarium.
On a marché, beaucoup, mal aux pieds.
Mais au moins on a vachement bien mangé.
mercredi 6 avril 2011
lundi 4 avril 2011
"...And you will know us by the trail of dead".
On dirait pas mais c'est un groupe.
Un nom de groupe parfait pour les dyslexiques.
Mon boulot me pompe tellement tout mon peu d'énergie la semaine, que j'atteins le vendredi en rampant sur le genoux. Profitant d'habiter à côté, je suis rentrée chez moi., faire une sieste de 20 min.
Et me suis forcée pour resortir.
J'aurais ptêtre pas du. En tous cas pas si tôt.
La montée jusqu'à la Maroquinerie fut un supplice. (Faudra que je demande à Lorant Deutsch pourquoi cette altitude.)
Arrivée à l'heure dite, la salle a déjà son petit monde. Evidement plus de place pour moi. (Et vive les poteaux!), et la première partie est déjà en train de jouer.
Un truc horrible.
Les compos pourraient être potables mais ça sonne affreusement amateur. Pas que je sois contre les jeunes qui débutent, mais pas quand je paye 30 euros, et que les "jeunes" en questions n'ont plus de cheveux parce qu'ils ne sont PAS jeunes.
Le guitariste est laid et ressemble à Didier Super. Vive le charisme de la rock star.
Tout tient dans la batterie qui de toute façon est mal réglée, trop forte, et couvre les autres.
Je ne connais même pas leur nom, le gars n'a rien dit, c'est pas grave, c'était à chier. Il avait soit une voix trop aigue, soit trop grave, toujours à côté de la plaque, c'était nul.
Ensuite, Rival School le retour.
Tu t'imagine bien que je ne me souvenais plus de comment ça sonnait, il en est passé de l'eau sous les ponts depuis 2008! Je me souvenais surtout que je n'en gardais pas un super souvenir. Je me suis dit que j'aurais à tenir un peu, c'était qu'une première partie.
Sauf que. Ce fut plus qu'une "simple" première partie. Ils ont joué super longtemps. Beaucoup trop longtemps. Un vrai supplice.
Rival School c'est de la daube infame. C'est du Calogero américain. Je valide.
C'est chiant au possible, le mec chante faux, mais FAAAUUUUXXX!!!
Et malgré ça, une nouvelle fois, la salle, pleine, est totalement à fond.
...
Je crois que je pourrais plus expliquer la théorie de la relativité (suite à ce passionnant reportage que j'ai vu hier sur France 5) (l'univers, les trous noirs, l'espace temps, c'est parfait au réveil le dimanche), que ce phénomène de fanatisme pour une musique aussi merdique. (je constate que la dernière fois, j'avais drôlement pesé mes mots).
Je peux te le dire, ça m'a laissée bien pantoise dans le noir avec ma pinte de bière dégueulasse. Ce qui est sûr c'est que je suis marquée au fer indélébile, plus jamais on ne m'y reprendra. Plus jamais eux!
Après ces minutes d'attente interminable, viennent enfin les petits gars du "groupe au nom imprononçable". Que j'ai découvert en '99.
Je n'ai pas été aussi transportée que je l'espérais (leur dernier album est nettement plus rock), mais ce fut quand même agréable de pouvoir assister - enfin- à un vrai concert de musiciens. Plutôt sympathique même de les voir s'échanger à tour de rôle leurs instruments sans aucun problème.
Forcément quand tu le vois débarquer sur scène
tu te demandes un peu où tu vas...
Avec sa coupe de playmobil autiste, il pourrait faire l'objet d'un "Faites entrer l'accusé", mais au final il est plutôt sympa quand il te parle dans le micro.
Depuis tout ce temps, ça m'a fait plaisir de voir ce que ça donnait 'trail of dead' (version courte), mais j'aurais mérité mieux avec ce que j'ai enduré pendant 1h30 avant...