dimanche 31 mars 2013

C'est officiel j'ai une tendinite.
A la cheville.
Parce que j'ai marché avec des tongs pendant 10 jours.
Je suis donc la seule meuf que les vacances rendent malade de partout...

mardi 26 mars 2013

Une semaine que je suis rentrée, je crois que c'est bon, j'ai pu faire enrager tout le monde en montrant mon bronzage parfait.
(et dire qu'il y a à peine 7 jours je trainais à poil toute la journée, et là je me les gèle. J'ai perdu l'habitude de m'habiller...)

Et je suis... encore malade bordel!
A chaque fois!
A chaque fois que je rentre de vacances.
Je deviens définitivement allergique à Paris...

dimanche 24 mars 2013

Finch au Trabendo
Impossible de ne pas assister à ce concert pour "l'anniversaire des 10 ans de l'album".

En mode pèlerinage, je suis étonnée de voir un public relativement jeune, même si je vois bien dans le fond les vieux trentenaires. Les vrais.

C'était bon.
Bonne énergie. Même si chaque chanson, hurlée par coeur par tout le public, est devenue un peu pénible au bout d'un moment, c'était un bon show.

Les 3 premières parties par contre...
Je regrette d'avoir raté le début de Fallaster, au son très "inspiré" d'Underoath et consorts, mais très pro. Pas mal étonnée même d'entendre qu'ils sont français...
Puis un autre groupe dont j'ai oublié le nom, et c'est malheureusement très bien, parce que c'était malheureusement nul et long et chiant.
Puis Mallory Knox. Un set, également trop long et chiant, mais dont on ne pouvait nier le professionnalisme. Sauf que j'ai plus 21 ans, alors l'emo qui dégouline de love, ça marche plus trop.

ça fait quand même bizarre de les revoir 10 ans après... en vieux.

samedi 23 mars 2013

1er tour des élection : fait
Elle a perdu.
(à un vote blanc près... hihihi...) (le mien?....)

2e tour dans 15 jours.

mercredi 20 mars 2013

Jour 10

Avion retour. 18h de voyage porte à porte. Je suis un chouya fatiguée.
Le métro est sale, les rues sont grises = suicide. 
C'est pas une vie.
Je retravaille demain. Les grosses boulasses.

Bilan :
1 semaine totalement bilingue. Mon anglais ne progresse pas je suis déçue.
British airways est la compagnie avec les plus vieilles et les plus moches hôtesses que j'ai vu de ma vie.

Je crois que le meilleur dans les vacances, c'est quand même de rentrer retrouver son lit.
Et ses cabinets.

mardi 19 mars 2013

Jour 9

Dernier levé de soleil, derniers pancakes et banane plantain au pti déj.
Dernière baignade digestive.
Cool il ne fait pas beau, on peut trainer dans l'eau sans rôtir.
Je suis contente de rentrer, je tourne un peu en rond ici.
Est-ce que je pourrais m'installer ici? Vivre comme ça? Ouvrir un bar ou une école de surf? (c'est ce que font tous les étrangers venus vivre au soleil) Même si c'est ici que tu te réalise vraiment la vie de merde que tu subis au quotidien dans un environnement pas du tout fait pour, (Paris est saturé), je doute encore de ma capacité de vivre au ralenti.
J'ai fini mon livre (sur le suicide), donc j'ai vraiment plus rien à faire. L'idéal aurait été que je me mette soit à la pêche soit au kite surf. (merci de ne pas rire)

C'est parti pour une journée Aéroport, donc longue... très longue.


lundi 18 mars 2013

Jour 8

Je commence enfin à prendre le rythme, ma petite routine s'est bien mise en place.
Et pour changer justement, ce matin direction les "plages à touristes" qu'on fuyait depuis le début, sur toute la côte ouest, histoire de voir une mer calme, et comprendre aussi pourquoi ils s'agglutinent tous dans les cages à poules là-bas.
Et bien je ne comprends  pas. La bay est toute plate, ya pas de vent, il fait trop chaud, ya plein de méduses, sortir de l'eau et avoir la route à 3m... C'est giga naze. A 10h on reprenait déjà le raggaebus pour rentrer dans notre pinède. On a quand même essayé Rockley sur la route. Même pas mis un pied sur la plage, c'est noire de monde (c'est relatif par rapport à la côte d'azur, mais habituée à mon caillou reculé désert, 3 personnes = la foule). Je ne mange pas de ce pain là.
Retour sur mes rochers, à essayer de survivre aux grosses vagues non stop, et 3 tasses à la minute (la mer c'est vraiment trop salé).
C'est le dernier soir au paradis, fin des vacances, on va fêter ça au Pisces. Resto beaucoup plus haut de gamme, ça change du marché d'Oistins à manger dans une assiette en plastic. Ma rootsitude en prend un coup.

dimanche 17 mars 2013

Jour 7

Promenade matinale le long de la côte (= se tordre les chevilles à escalader des rochers en tong), découverte d'autres plages vierges et sauvages (tous les hôtels sont fermés et abandonnés, ambiance étrange). Seuls au monde, c'est le pied. Mais en plein cagnard.
Puis après-midi ennui, fatigue, sieste. Je crois que je suis contente de rentrer.
Heureusement qu'il y a les surfeurs, ça fait des petits points à regarder à l'horizon parce que sinon...
Le soir je suis retournée au "bar des surfeurs", pour voir ce que donnait le "live music" écrit sur le panneau.
NUL. Encore un bar pour des américains. Boire rapidos une (mauvaise) margarita, subir l'espèce de cowboy qui chante, et les odeurs de frites grasses (je me sentais plus à une fête rodeo au fin fond du Texas plutôt qu'aux Caraïbes mais bon...), et vite partir quand il s'est mis à jouer "Wonderwall" avec un accent country. Horrible.
Rattraper sa soirée en retournant au marché aux poissons, chez mon nouvel ami de "chillin and grillin" et manger enfin un délicieux poisson grillé. Y a que ça de vrai finalement. Le tout avec l'album de Mariah Carey 1993 et le bestof Tina Turner en fond sonore, entouré des cloches du quartier. Me suis éclatée.

samedi 16 mars 2013

Jour 6

Après avoir fait la fofolle à me coucher à pas d'heure (22h) je me suis levée hyper tard (8h), logique. ce qui a tout décalé ma journée.
Ma peau ne supporte plus le soleil, ce qui est un peu emmerdant, vu qu'il me reste encore 3 longs jours à tuer, et que l'ombre n'est pas un concept qu'ils ont développé dans ce pays. Je sens que je vais me désintégrer à petit feu. La baignade c'est grand max 11h, après tu, enfin JE meurs.
Le soir rien de spé, promenade dans l'autre sens. Autre bars, autres touristes américains, vieux, qui bouffent des frites dégueu.
Retour dans un bus blindasse au maximum, raggaton à fond les basses! Et au milieu, 2 petits whitos compressés. La photo aurait été topissime.

vendredi 15 mars 2013

Jour 5

Je crois que je commence enfin à me détendre, à prendre le rythme des vacances. Faire les choses au ralenti, faire des pauses, des siestes, se baigner, dormir, mettre de la crème (qui devient une activité à plein temps...) Mais bon 4 jours à regarder la mer, au bout d'un moment tu commence à la connaitre. Lassée de rester à l'heure française (lever 6h - coucher 21h), je suis sortie de mon ilot de quiétude pour aller m'encanailler avec les touristes (beurk), direction Rockley Beach.
La "promenade" fut sympathique pendant le coucher de soleil, mais pour le reste... C'est blindé d'américains, une enfilade de restos de mauvaise cuisine (fast food, pizza, burgers, rien de très caraïbbeans), dans des maisons à l'américaine (beurk bis).
J'ai terminé, contre ma volonté, dans un the place to be à touristes, entourée de la classe moyenne US (qui peut encore se payer des billets d'avions), avec une serveuse aux techniques très bien rodées (à l'américaine), qui t'attrape et ne te lâche plus, qui veut te resservir à peine la dernière gorgée de ton verre avalée, mais toujours très sympathique. Elle a eu ce qu'elle a voulu, on est restés manger une pizza (à l'américaine = énorme et dégueulasse). Une sensation de spring break pendant un instant, avec quelques jeunes gamines en mini short, mais sans le côté dégling', les parents, voire les grands parents étant à la table de derrière.
Bref je suis rentrée avec une sensation bizarre, comme souillée par les US.
Ou alors c'était le retour en bus, à la mega place du mort (devant, au milieu, juste à côté du chauffeur) à moitié assise, à moitié sur un pied, à tomber à chaque virage, prête à traverser le pare-brise s'il décidait de piler soudainement. J'étais pas à l'aise à l'aise...

jeudi 14 mars 2013

Jour 4

J'ai mangé du "dolphin" et c'est vachement bon! (*)
Me suis levée à 5h30 pour assister à un lever de soleil foiré (derrière les nuages).
J'aime de plus en plus le bus 11 (la ptite camionnette qui roule à donf, où on s'entasse à 16, j'ai compté). Je suis une roots qui s'ignore.
Je suis allée à Speighstown, à l'autre bout de l'île. N'y allez pas, y a rien. C'est que des hôtels de luxe, entourés de murailles.
A la météo ils disent qu'il fait 28°, mais "34° ressentis". Autant annoncer directement 35° non? Puisque de 11h à 16h, marcher au soleil c'est grillade assurée.
Tous les jours je vois mes copines tortues, et me pose alors la question ultime: que font-elles la nuit? Comment ça dort en pleine mer une tortue? ça respire toujours? Idem pour les baleines d'ailleurs.
(on peut dire que j'ai légèrement ralenti mon rythme de vie, qui me permet de me questionner sur la vie...)
Les barbadians sont sacrément gentils. Dès qu'ils te voient le nez en l'air, ils te demandent où tu vas et t'aident naturellement (pas du tout comme ces arnaqueurs d'asiatiques <- nbsp="" p="" raciste="" remarque="">Mon anglais limité me permet de survivre, mais l'accent créole n'est pas simple. Encore moins quand ils leur manque des dents...

Je suis une antillaise qui s'ignore ça se trouve.


(* j'apprends que le dolphin n'est absolument pas du vrai flipper le dauphin mais un autre truc. Je suis déçue).

mercredi 13 mars 2013

Jour 3

Le repérage des alentours: fait
Petit déj: good ok
A l'ouest, plage déserte mais un peu crade (sans doute lien de cause à effet...)
A l'est, belle plage avec tous les kite surfeurs, c'est à dire 10 pelés dans un coin, et l'autre côté pour moi toute seule: ok spot validé.



Après m'être pris 3 rouleaux dans la gueule et rapé les pieds sur des rochers, j'ai décidé de rentrer.
Il n'est que 11h.
Il fait 36° et 79% d'humidité, et je lis sur twitter que la neige perturbe les trains, et tout Paris. Et là je souris enfin.

Ah oui j'ai vu 2 tortues.

mardi 12 mars 2013

Jour 2

Même pas 24h que je suis en terres barbadiennes... et me fais chier comme un rat.
Je m'en veux de dire ça, la vue est magnifique, direct sur la mer turquoise. Du soleil, de la chaleur alors qu'il neige chez moi à la même heure. Et pourtant... J'angoisse.
Je suis loin d'être hyperactive (plutôt underactive), mais ne rien faire du tout m'oppresse. Il est 15h, il fait 30° donc tu peux pas trop partir en rando...
J'ai passé la matinée à la "capitale". Il y fait 1000°, des magasins pourris, bof quoi. Mais les barbadians sont cools, et le "bus" (aka un petit van rempli ras la gueule, celui qui veut monte, et du raggae à fond) est plutôt fun. Pour le reste, je suis dans un trou, isolée de tout, mais je l'ai choisi et c'est bien. Pas entendu un mot de français et c'est encore mieux.

Je suis là :



Et j'écoute de la musique triste : Cascadeur – Memories

Je vais passer 10 jours à aller de plages en plages, entourée d'anglais vieux, moches et rouges.
Je m'ENNUIE!!!!

Faut que je trouve de l'alcool.

lundi 11 mars 2013

Jour 1

05h30 : départ direction Orly, direction Londres, direction loin.
Il fait froid, il gèle, 20 min de retard.
Le timing pour la correspondance devient alors très TRES serré, changer d'aéroport = stress.
Pousser tout le monde, sortir en premier, foncer à la douane (choisir la version électronique, comme ça tu perds bien 3 plombes parce que tu comprends pas pourquoi il veut pas scanner ce puTAIN de passePORT qui est dans le bon sens BORDEL!!!!!!), foncer aux bagages, avoir la chance d'être les premières valises sur le tapis roulant, trouver le bus, prendre son ticket et whouuuu yeah, il fait 1°!
Sauf que le bus a 15 min de retard -> il se met à neiger de plus en plus -> ça roule de moins en moins bien => nouvelle montée de stress!
Arrivée à Gatwick à 10h02, pousser tout le monde, récupérer sa valise, courir jusqu'au terminal A (forcément à l'opposé), passer avec le plus grand naturel devant tous les gens qui faisaient la queue, et jeter son passeport sur le comptoir, comme les candidats de Pekin Express, avec une vieille hôtesse pas spécialement pressée qui te dit "houuu right on time".
Enfin souffler.
Monter ensuite dans l'avion, et entendre le commandant te dire qu'on aura 45 min de retard (cause "deicing process").
Et décoller réellement avec près d'1h30 de retard... ça valait le coup de courir comme des connards!

vendredi 1 mars 2013

Les détester depuis 3 jours. Vraiment. De plus en plus. La machoire serrée toute la journée. Même plus envie de déjeuner. Se noyer complètement.
Ne même plus pouvoir se raccrocher aux 2 seuls de confiance. Etre énervée. Dégoûtée. 
Tout simplement épuisée. Assister 10 personnes, sur mes deux seules petites épaules. Impossible.
Et pourtant j'ai essayé, j'ai fait des mails sympas, histoire de détendre l'atmosphère, histoire de ressouder un peu les gens... Mais non, ils sont tous beaucoup trop cons pour avoir la moindre distance, trop aigris, trop moisis pour faire quoique ce soit. Ils ne méritent même pas qu'on lève le petit doigt.
Alors oui je ne supporte plus personne, et j'envoie chier tout le monde.
J'avais même décidé de me barrer tôt. Sans aller boire avec eux comme prévu. Je suis en grève.
C'était évidemment sans compter sur le vieux qui se réveille et te demande de tout changer à 17h... Et comme d'habitude, devoir tout arrêter pour répondre aux exigences. Pas grave la boniche de service est là pour ça. Toujours rattraper les merde de cette équipe de nazes.
Et puis ils ont ouvert les bouteilles. J'avais pas fini. Ils ont commencé à s'empiffrer. Je terminais. Ils ont crié mon nom. 3 fois avant que je réponde. Je pouvais plus partir...
Forcément après 1h à picoler (heureusement ne restent que les plus tolérables), tout le monde finit par s'aimer. (je comprends alors le "noyer son chagrin dans l'alcool".)

Et puis en partant, sachant que j'allais voir le match, il m'a dit "je verrai pour demain... si j'y vais... je t'appelle..." Oh oui Bobby fais moi rêver. 

Et puis j'ai lu "Samedi à 15 heures, au Stade de France, contre le Stade Français, l'ASM Clermont à l'exception de Fofana déplacera sa meilleure équipe du moment avec tous les internationaux tricolores. Ainsi Domingo, Kayser, Debaty et Parra seront sur le pont. Le demi de mêlée international fera équipe avec James dans une formation ambitieuse qui visera la victoire à Saint-Denis..."

Aaah enfin un peu de bonheur après cette semaine de merde.