samedi 19 décembre 2015

Je commence à reprendre contrôle de mon corps. 
J'ai tellement mal partout.
Ils m'en parlaient depuis mon arrivée, les party de noël ici, c'est connu dans toute la ville. 
Enfin... dans le milieu...
On a passé la journée à tout préparer, à acheter, à monter 15 fois les 4 étages. Je suis partie à 20h, lorsque les premiers arrivaient. J'étais morte. 
Après une mini sieste, me suis pointée à 22h, histoire de profiter un peu moi aussi de tout ce beau bordel. Comme d'hab' j'ai à peine mangé en tout cas pas assez, j'ai mal bu (= trop mélangé) 
Le party a bien pogné, les gens ont dansé, puis vers 3h, quand tout le monde est vraiment saoul, que les gens commencent à faire n'importe quoi, à aller fouiner là ou il faut pas, j'ai préféré partir plutôt qu'enrager dans mon fort intérieur.
J'avais tellement mal partout.
Et puis aujourd'hui, j'ai toujours tellement mal partout. 
Avec trop d'alcool dans le sang en plus.
Je m'en souviendrai c'est certain.

mardi 15 décembre 2015

Bon il fait trop chaud.
Du jamais vu depuis 50 ans.
Même pas sur d'avoir de la neige à noël. ça valait le coup de traverser l'Atlantique...

lundi 14 décembre 2015

Je regarde Arte en replay ce doc très intéressant sur le Coran.
J'écoute hein, mais je parcoure twitter en même temps. (je peux pas m'empêcher).
Quand soudain je lis que Julien Lepers serait écarté de Question pour 1 champion.
Whaaaat?
Tout s'arrête. Désolée mais ma concentration est perdue pour le paleoislam etc.
Je me suis levée à 06h00. J'arrive au Chum à 07h13. Je prends un numéro. Il ya 23 personnes avant moi.
L'attente: c'est parti.


07h20, on dirait que 2 clans se sont formés involontairement dans la salle.  D'un côté les cheveux bleus, les plus de 60 ans. Et de l'autre côté, les valides  autres.
Mon voisin a un blouson en sky/vinyle qui grince à chaque fois qu'il bouge/respire. Stinpeu agaçant. 


07h23 j'ai tellement faim.


07h49 je retourne dans la salle d'attente. Je suis coincée ici pour 2h30.

08h13 elle m'a pris au moins 9 tubes de sang. J'ai bu le jus pas bon et je dois maintenant attendre 2h sur les sièges pas confortables de la salle d'attente.
La salle 4 (2,5 m2) était très sympathique. J'y ai vu défiler tout un tas de gens déposer leur échantillon d'urine. Chacun rapportant son pti pot de pipi, avec cet air un peu gêné. Hey pas d'chichi ici!


09h15 je préviens mon boss que je viendrais pas (je profite de l'attente pour prendre un autre rdv à 14h), et il commence à me texter qu'il sait pas quoi faire avec un des gars de l'équipe, un pénible (j'avoue que moi aussi je ne le supporte plus trop, mais consciente que mon niveau de patience est très très bas,  je ne me prends pas trop en référence). Je lui dis d'attendre encore 1 semaine, après les vacances de Noël. Il me reloute bien comme il faut, mais "j'ai un coeur". On va pas le virer la veille de 
son retour en famille... La conversation au repas avec maman... Alors mon grand quoi de neuf? Bah jme suis fait virer hier. Tu m'passe de la tourtière? merci l'ambiance...
Après quelques échanges mi-professionnels mi-soutien psycho je me remets à attendre.


09h35, on m'avait prévenue que c'était long, j'ai donc pris un livre. Maline. Un livre au pif qui traînait là. Je lis les 4 premières pages (1 histoire de meurtre à Reykjavik, où les noms des protagonistes (Erlendur, Sigurdur et Holberg) me font plus penser au seigneur des anneaux avec des gros nez ou des grandes barbes plutôt qu'à des humains). 

9h50 je crois voir passer une fille que je connais. Que je n'apprécie pas spécialement. Puis j'entends son nom au micro, plus de doute.

10h05 ça passe vite finalement. La fille que j'aime pas trop vient chercher son manteau juste à coté de moi. Je ne sais pas si elle m'a vue/reconnue ou si c'est une ignorance polie. ça m'arrange aussi.
On m'appelle et me reprend du sang. 

J'ai faim j'ai faim j'ai faim.

10h30 je m'en vais.  

mercredi 9 décembre 2015


Je file un mauvais coton...

mardi 24 novembre 2015

C'est parti, neige au réveil.
Première journée où la température ne passera pas au dessus de -2 degrés.
Rdv dans 6 mois.

dimanche 22 novembre 2015

Hier soir j'étais à la remise des prix.
On a perdu. Je suis HYPER déçue. (limite vexée)C'était un peu nul comme soirée, (outre la défaite) j'étais heureusement assise à côté de mon Best, on n'a pas arrêté de faire des commentaires sur tout et tout le monde, farandole de fous rires, comme à l'école (big up au petit monsieur handicapé sur son fauteuil roulant, venu faire un discours sur "l'accessibilité" pour sensibiliser un peu plus ce parterre d'architectes (qui aiment pas trop ça l'accessibilité en général, parce que ça pourrit tout le concept...) Dans l'équipe de l'orga, y en a pas un qui s'est dit qu'on ferait une rampe rapidos histoire de le monter sur la scène comme tout le monde? Non il était devant, par terre. Personne ne le voyait pendant son discours, à part les 2 premiers rangs. La honte... ) (En tous cas, nous, on aura au moins bien rigolé)
Ensuite on a bu un petit verre, et le photographe de la soirée s'est mis à nous tourner autour. Va rester naturel. Même la musique était ringarde. Alors on est partis manger avec un autre bureau (qui ont gagné eux, bande de...)
Au resto, leur prix posé au centre de la table est soudain tombé, gros choc, bruit sourd. S'en suit la grosse blague "tout le monde à terre!! halaouakbar!!"Pendant une seconde j'ai trouvé ça de mauvais goût et puis, j'ai ri.
Parce-que moi aussi je fais des allusions douteuses quand ça explose ailleurs, moi aussi je fais des blagues pas toujours drôles, et ça me fait du bien finalement d'être entourés de gens qui ont la même distance, des gens pas plus touchés par Paris que par n'importe où dans le monde.Le resto était pas bon, faut dire ce qui est.
Ensuite on est allés dans un bar, que personne connaissait (soit disant...) Et là ouah, royaume du mauvais goût. J'ai pas du tout aimé cet endroit, tant au niveau du décor, que de la musique, de la clientèle, mais bon. Ils m'ont un peu saoulée à tout critiquer avec leur air hautain de "gens de bon goût mieux que tout le monde".

Bref, je suis rentrée, même pas bu 3 verres, même pas pompette. La soirée de lose totale.

mardi 17 novembre 2015


J'ai reçu la confirmation du gouvernement fédéral du Canada.
"Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR)."


étape 1, check.


samedi 14 novembre 2015

J'en peux plus de ce flot d'informations.
je veux faire autre chose. Mais ya comme une force indescriptible qui me pousse à écouter france info, à rafraichir le direct de liberation, à suivre les témoignages sur twitter.
Je veux respirer, je veux vivre autre chose.

Il il fait -5 pour de vrai dehors, j'ai moyen envie de sortir.

vendredi 13 novembre 2015


Ce matin, et pour la première fois de ma vie, j'ai fait une séance d'acupuncture.
Pas vraiment persuadée de l'efficacité, pas totalement opposée à cette médecine, je doute donc je suis. On ne ressent pas de résultat immédiat, d'où une certaine interrogation, mais pourquoi pas hein. 
Au mieux ça résout les problèmes, au pire ça va me recentrer un peu mes flux, (qui serait pas un luxe). Au pire du pire j'ai perdu 70 dol.
J'ai donc passé 1h avec des aiguilles plantées dans le corps, immobile sous une lampe chauffante, à écouter de la musique de ruisseau... (comme chez nature et découverte). Avec des pti coups de cymbales de temps en temps aussi. 
J'ai toujours du mal à le dire, n'étant pas quelqu'un de vraiment stressé ou anxieuse, mais normalement en sortant de là, j'étais relaxée. Détendue et apaisée.
J'avais fait mon programme, je passais au boulot prendre un truc, je mangeais rapidos avé lé collègues parce qu'il était midi et tchao bonsoir, j'allais me promener et m'acheter un bracelet. 
Je suis donc allée au boulot. Alors qu'ils m'ont obligée à monter, et un connard d'assistant sous-fifre d'un client (qui reverse toute sa frustration sur nous) (Qui tu es en fait sombre petite merde pour te permettre tant d'impolitesse avec nous?), m'a énervée en moins de 5 min. J'avais même pas enlevé mon manteau... J'ai donc perdu 90% du bénéfice de ma relaxation.
Super.
Finalement, il pleuvait, donc mon programme tombait à l'eau (hum), je suis donc restée travailler, un peu, mais pas trop parce-que c'est vendredi, que je voulais pas venir au départ, qu'il fait froid, il pleut, bref une belle journée de merde. Et puis 16h à sonné...
Et puis.
J'ai appris pour les coups de feu dans le 10e... 
J'ai appris pour une bombe au stade de france et puis... le Bataclan.
Je n'arrivais plus à me concentrer sur autre chose en disant je lirai plus tard. Non cette fois ça semblait vrai, trop important, trop grave, je suis finalement rentrée chez moi, suivre ce bordel sur twitter, sur france info... (j'ai abandonné itélé très vite tant leur ton anxiogène ne fait qu’aggraver des choses d'éjà trop graves)
J'ai traîné jusqu'à 21h devant l'ordinateur, le direct sur le site de libération. Et twitter.
Puis il fallait manger parce-que faim mais sans avoir faim. Devant la tv, émissions spéciales de toutes les chaines infos, avec les mêmes témoignages en boucle et diffusion des même images (dédicace à Radio Canada dont le direct s'est très mal passé, que des problèmes techniques... Un peu la honte. Dommage que le sujet soit trop dramatique parce-qu' ya eu tellement de belles boulettes digne du bêtisier annuel... )
Ensuite n'en pouvant plus de bouffer les même images, il était 4h du mat' à Paris, il ne passait plus grand chose, jai zappé sur Thalassa. Une emission speciale Martinique plutôt rafraîchissante.
Et puis j'ai lancé netflix a la recherche là encore d'un peu de réconfort. J'ai regardé Take Shelter... Une bien mauvaise idée. Pas du tout le truc à regarder quand t'as pas la pêche.
Quand j'ai appris pour charlie hebdo, j'étais encore en pyj en train de déjeuner, j'arrivais après la bataille, j'ai ptêtre pas saisi la portée du truc, j'ai pas été touchée, j'ai même pas compris ces rassemblements, ces marches... mais là...
Aujourd'hui j'ai les boules car, j'ai tout vécu minute par minute, peu importe la distance, tout te vient en pleine face sans filtre, le faux comme le vrai, c'est toi tout seul qui est responsable de l'analyse. 
Là encore, c'est mon quartier bordel, c'est une salle que j'ai fréquenté des dizaines de fois, c'était des gens comme moi, je suis passé tous les jours devant le Bataclan pendant 3 ans pour aller travailler, j'ai habité à 10 min de la fusillade rue de Charonne... 
C'est chez moi bordel, et là ça fait vraiment mal.
Et puis il est 2h00 (8h à Paris) le flux d'infos redémarre, mais mois j'en peux plus, je vais me coucher.

Vendredi 13 novembre une bien belle journée de merde.

samedi 17 octobre 2015

Alors la je dis non.
Un vrai, un non négatif.
Je ne suis absolument pas prête.
Ni psychologiquement, ni au niveau équipement. J'ai pas encore sorti mon manteau, alors on va se calmer l'pompon.
17 octobre 2015: Il neige.

mercredi 14 octobre 2015

Le mois dernier j'ai passé des heures et des heures à monter un dossier pour le prix d'Excellence.
Enfin plutôt 6 dossiers, vu que je bosse dans 2 bureaux...
Sur les 6, un seul a été retenu dans les 58 finalistes (sur 175)
Je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose, mais j'avoue ressentir un petit début de fierté.

samedi 3 octobre 2015

Je suis en vacances.
Dans le Bas Saint Laurent.
Je suis en train d'attendre le coucher de soleil afin de m'adonner à mon activité principale de cette semaine: faire des photos.

De tout.
Dimanche j'ai pris l'éclipse de Lune. Je pensais pas que ce serait si long d'ailleurs. J'ai un peu abandonné au bout d'une heure en fait...
Lundi j'ai marché dans la forêt 
(parc des chutes à Rivière du loup)
Mardi j'ai marché sur la plage, la plus grande marée basse de la décennie (qu'on ne reverra d'ailleurs plus, gros coup de pot).

Mercredi j'ai marché dans le parc du Bic (ce qui revient à marcher dans la forêt) (et je me souviendrai longtemps de la montée au pic Champlain pour une vue pourrie au milieu des arbres!!!)
Jeudi j'ai marché le long du fleuve, puis dans un petit bois 
Vendredi j'ai marché... Je sais plus où... Ah si les sentiers d'Ixworth, c'est à dire dans la forêt.
Et aujourd'hui j'ai marché sur la plage.
Je crois que j'ai fait un peu tout ce qui était zone pédestre de la région... 
J'ai 
pas vu les phoques qu'on m'avait promis, mais j'ai vu des biches, des vaches (beaucoup), une moufette dans le jardin, un porc epic. 
Mais surtout, j'étais toute seule partout, au bord de l'eau, dans la forêt et ça, 
ça n'a pas de prix.
​(j'ai très exactement 651 photos pour en témoigner)​

samedi 19 septembre 2015

C'est la fin de l'été.
Les derniers jours, il fait encore chaud et tout le monde le sait tout le monde l'est. Chaud.
Je sens comme une sorte de tension parce-que vite il faut se dépêcher, vite il faut profiter des dernières soirées en tong, vite il faut être en terrasse.
Alors tout le monde est dans la rue, et tout le monde est énervé, les gens parlent fort parce-que vite il faut s'amuser pendant qu'il en est encore temps.
Bientôt on ne pourra plus, bientôt on hibernera.
Bientôt winter is coming.

dimanche 13 septembre 2015

Pour eux c'est normal.
Ils ont vécu ça durant toutes leurs études. A croire que ça fait partie de leur formation.
Perso, c'est ma première fois et c'est 1 méthode que j'aime pas du tout.
Ma première "charette".
Travailler toute la semaine + le samedi jusqu'à 23h50.
Et dimanche aussi.
Je m'en rappellerai de ce Prix d'excellence 2015.

dimanche 6 septembre 2015

On est dimanche soir, il est 19h50 l'heure du crime:
- il fait nuit c'est déprimant
- les grillons chantent à donf
- les odeurs des barbecues de tout le voisinage se mélangent et atterrissent dans mon salon

et surtout je suis en train de bosser.
Yeah !
Je suis seule pendant 3 jours.
Joie.
Et je me retrouve, comme à chaque fois que je peux, à regarder ma vie d'avant, à écouter ma musique d'avant, comme un plaisir coupable et secret. (j'en ai presque la larme à l'oeil putain)
Je relis des blagues qui me font encore rire 9 ans après.
Cette époque me manque tellement.
Cette vie me manque tout simplement.





















La fin d'une ère.
Mai 2000 - Juillet 2015

vendredi 4 septembre 2015


(bon et j'aimerais comprendre un truc, c'est la 4e personne qui m'écrit pour me demander des nouvelles. je fais l'effort, je raconte, dans les grandes lignes, j'essaye d'être sympathique et puis... plus rien.
Mais allez mourir! Me demandez pas dans ce cas!! 
c'est quoi le problème? 
je dis franchement rien de spécial, mais ça les dégoûte ?? c'est ça hein?? c'est ça??? tssssss.........)
(pas de ma faute si la vie est plus agréable ici que dans vot' pays pourri...)

jeudi 3 septembre 2015

Bonjour,
Ma belle mère est arrivée.


mercredi 2 septembre 2015

Je cherche des vacances.
Désespérément. 
Après la Gaspésie... C'était le Maine... Puis le Mexique... 
Et j'ai trouvé....
LA PLAGE DE DIAMANTE K !!!!!!!!!!!! 
L'Ile de la tentation!!!!

Je suis à 2 doigts de cliquer pour réserver...
(seul problème ya pas de toilettes)
(moyen l'hygiène chez TF1)

mardi 1 septembre 2015

Ramzi vient de traverser devant mon bus.
De moins en moins dépaysant Montréal...

dimanche 30 août 2015

J'ai un peu honte.
Vendredi soir j'ai soupé chez mon patron, avé' tous les collègues.
On a mangé dans le jardin, c'était vachement bien.
Et puis forcément j'ai pris le verre de gin de trop, en finissant le débat.
A 2h30, on a dit qu'il était temps de partir quand même...
Et puis j'ai découvert le Boulevard St Laurent à la sortie des bars, une réelle expérience de vie.
C'est... indescriptible.
ça explique l'état des trottoirs le lundi matin. Et pourquoi on parle de mecs qui se prennent des coups de couteau, en une du journal...
(des jeunes par grappes, tous bourrés, ça gueule dans tous les sens, une fille ivre morte allongée sur le trottoir... un gars qui me saute dessus me demande si je suis française, qui continue à me parler alors que j'essaye d'avancer... t'as juste envie de faire pause, que tout le monde se fige, pour pouvoir marcher tranquillement.)
Et puis y a eu le samedi, où j'ai lamentablement cuvé. 

jeudi 27 août 2015

Il m'a écrit ce matin.
Après 22 mois de silence.
Qu'est-ce que je lui dis?

vendredi 7 août 2015

Je me suis inscrite sur instagram.
(sous la pression de mes collègues j'avoue)
Je suis abonnée à ​11 comptes:
3 "vrais gens"
​3 "famous"
​5​ chiens.
Cherchez l'erreur.

mardi 4 août 2015

On peut vouloir s'intégrer très très fort,
On peut y travailler tous les jours, 
Mais souper seulement d'un morceau de St Nectaire et d'un verre de vin blanc... 
On peut pas lutter, c'est dans les gènes.

dimanche 2 août 2015

Hier j'étais en France.
Mais sans prendre l'avion.




J'étais au stade, pour le match de soccer foot.
PSG - Lyon. 

(ça a été l'évènement régional, de la ville, de l'arrondissement, du Plateau quoi) C'est con à dire mais ça a fait comme une nostalgie, entendre tous ces gens parler, leurs commentaires, les vannes, les blagues... 
C'est un mélange de retour aux sources mais avec toujours ce petit quelque chose qui fait que c'est pas totalement pareil.
Le speaker qui traduit tout en anglais par exemple. Non c'est pas vraiment nécessaire.




Regarder un match sur des chaises de bar ... wtf?
(j'étais dans l'espace "party")






Un stade à 93% pour le PSG. Respect aux 18 lyonnais perdus dans la masse qui auront essayé.






mercredi 29 juillet 2015



Alors on n'est pas bien là à suer tranquillement hein?

mardi 28 juillet 2015

Je reviens de Kingston. Jamaica. Ontario. 
Beaucoup moins de reggae là-bas.
Y a 1 865 iles. 
Sur le Saint Laurent. 
Je veux une maison sur l'une d'elles.
J'ai traversé la frontière et suis allée au US. 
En restant sur le Saint Laurent.
J'ai déjeuné tous les matins avec un bouledogue français. 

mercredi 22 juillet 2015

Comme je me suis faite avoir la dernière fois, j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu ce concert, affiche de malaaaaade:
Letlive - Killswitch engage - Rise against

Letlive
Grosse déception... pour le son. En ce qui concerne la performance, on peut dire qu'il en met de l'énergie le pti Jason, même si sur la fin t'as envie de lui dire de s'asseoir un peu, tellement ça épuise de juste le regarder.
(Je m'interroge juste sur la prestation quand ils reviendront en headline dans 1 an ou 2. Il va pas tenir le choc. Parce qu'il a eu un cancer tu vois...) (de ce que j'ai cru comprendre quand il s'est mis à raconter sa vie... sauf que la dernière fois j'avais compris qu'il avait plutôt fait une tentative de suicide... s'il change d'histoire à chaque fois on va pas y arriver...)
(oh putain, je viens de vérifier cette histoire, et il s'appelle Jason pour vrai!!! Yes je savais bien que ça allait finir par payer)

1ere fois a l'Olympia. Petite façade de l'extérieur mais énoooorme salle à l'intérieur. Climatisé. Parfait. Toujours la mezzanine, les différents paliers bref où que tu sois tu vois super bien. Toutes les salles sont top ici.
Par contre pas mal impressionné par le service de sécurité aussi équipé qu'à l'aéroport, gilet pare-balles etc... Un chouya excessif, c'est qu'un concert les mecs.

Killswitch E.
Peut-être parce-que ça fait un bail que je ne les écoute plus, et que j'ai même pas cherché s'ils avaient sorti qq chose récemment pour me mettre à la page, mais ça a été un bonheur total. Un peu redondant au niveau musical, mais leur set est puissant, un mélange de nostalgie et de bien être comme quand tu remets tes vieux chaussons. Aussi confortables et efficaces que dans le temps.
Ça a permis accessoirement de me réchauffer, la clim c'est bien mais ça gèle.

Une petite apparté et un gros Big up aux 4 "petits puceaux informaticiens" devant moi au physique ingrat de nerds martyrisés mais (peut être) attachants, qui m'ont hypnotisée pendant 2h, parce-que l'un d'la gang a passé TOUT le concert les doigts dans les oreilles... (houlala ça joue fort!!..)

Apres une pause dans le coin lounge avec une banquette pour s'asseoir!!!! Arrive le 3e groupe.
Dont je me fous un peu pcq je les connais que de nom, pas leur musique. Donc j'ai écouté le 1er titre et puis... Suis partie j'ai ptêtre raté le show de ma vie mais là ca devenait trop blindasse pour mon seuil de tolérance, j'étais tout au fond je voyais rien du tout donc bon... Tant pis hein j'ai trippé sur ce que j'étais venue écouter. 
J'ai passé une très bonne soirée.
Merci bonsoir.

mardi 14 juillet 2015

Voici plus d'un an maintenant que je ne suis pas rentrée retournée en France.
Alors pour célébrer cela, et comme nous sommes le 14 juillet, je regarde le défilé sur Tv5.
Je crois que c'est la 1ere fois depuis les 25 dernières années que j'écoute réellement les commentaires...
Et ça m'intéresse presque.
Peut-être parce que je n'y participe plus financièrement. (Oui, j'ai reçu une lettre par la poste (!!!) pour me dire que mon compte fiscal avait été "clôturé", et que je n'avais plus rien à déclarer.)
Champagne!

Update
Après 36 min: c'est vachement long et chiant ce truc!!!

Oooh la fanfare de je ne sais quoi qui fait un rond pas rond du tout... Cette choré magnifique doit sacrément foutre les boules aux écoles américaines!

Oooh les avions... Comme d'habitude quoi.

Ooh l'armée mexicaine... 
Ils ont des aigles putain !!!!! Des AI-GLES. 

Bon là j'en suis à l'école aérienne de chez pas quoi en forme d'aile. J'avoue que je suis passée en avance rapide...

C'est surtout la musique militaire qui commence à m'courir sur le pompon...

Les cadets de la republique ils sont en polos bordel! Même pas 1 ptite chemise kiabi putain!

Nan mais Michel Drucker là c'est plus possible... Y raconte nimp' le vioc (il a pris pti coup de vieux non?)

Donc là ça fait 1h30 et c'est pas fini... Trop long putain... Ce moment de solitude où tu reste jusqu'à la fin par politesse. Et maintenant c'est tonton Maurice qui te montre sa collection de chars, avec les fascicules de son marchand de journaux...

Bilan: t'es quand-même bien content quand ça s'arrête.
Ça manque de pluie cette année non?

samedi 11 juillet 2015

Mon dentiste a fredonné "reggae night" pendant qu'il me rebouchait la dent. 
Mais toute la chanson.
En en-tier. 
Gêne à son maximum.

mercredi 8 juillet 2015

Bonjour
Il fait 31 degré à 1h du mat.
Alors bon hein la canicule en France ça va de ne parler QUE de ça.
En résumé on aura appris en 2015 qu'il fait chaud en juillet dans l'hémisphère nord en gros. 
Une sacrée nouveauté.

jeudi 2 juillet 2015

je travaille au dessus d'un bar.
Que je déteste le matin, en sentant dans les escaliers les vapeurs d'alcool et les odeurs de serpillère.
Un bar que je hais quand je croise la clientèle le soir en partant (des petits français de merde) (cette jeunesse pourrie avec des chemises bleu ciel)
Que je déteste au plus haut point quand je découvre un nouveau tag dans le couloir.
Un bar qui fait des concerts privés des fois, des soirées promo. Les balances se font à partir de 16h.
Un bar qui me fait malgré tout ça, rester au bureau tard ce soir, parce-que y a un putain de groupe en train de jouer (!!!) et que j'ai envie de les écouter jusqu'au bout...

Un bar où je ne suis jamais allée boire un verre...

(ps: je les imaginais beaucoup plus noir que ça... Les blind shows c'est donc pas mal non plus)

vendredi 26 juin 2015

Bon, comme j'ai travaillé le jour ferié je suis pas sensée travailler aujourd'hui, mais...
je vais y aller quand même. La joie d'etre son propre patron.
Mais avant ça je suis en train de chercher dans la programmation. Parce que ça y est, la version été de la ville est lancé. Festival de Jazz et ses 8 000 concerts qu'on connait aucun nom a commencé et à part y aller au pif je vois pas comment faire autrement
Les week end du monde au Parc Jean Drapeau vont commencer, là où tu manges à chacun des dizaines de petits stands en écoutant de la musique des tropiques.
Plus les vacances à Boston à organiser.
Plus le zoofest. 
Plus Fantasia.
Plus M pour Montreal.
...
Épuisant.

mercredi 24 juin 2015

aujourd'hui c'est ferié. Les gens normaux ne travaillent pas.
Sauf moi. Parce que je suis libre.
Bien m'en a pris, je me suis retrouvée coincée au bureau parce que "meurtre dans la nuit". En plein dans "le périmètre de sécurité" la meuf...

La rue fermée. Personne. Aucun bruit. Un sentiment d'apocalypse et de zombies en approche...

A 17h je n'ai toujours pas mangé, n'osant pas sortir pour affronter les flics pas aimables qui t'escortent pour faire 100m. 

lundi 15 juin 2015

J'ai passé le week end à La Malbaie. 
Dans un chalet. 
Avec mes collègues. Et c'était... 
Génial.
Une maison immense. Magnifique.

Dans une région magnifique, située à 4h18 de Montréal.
Trajet que nous avons fait en plus de 10h.... Parce qu'il fallait faire un peu de tourisme et visiter les petits bleds sur le chemin.
J'avais un peu peur parce que t'as beau bien t'entendre avec tes collègues, y a comme une distance mais là... C'était super cool.
On a quand même réussi a bitcher sur l'un d'entre nous, qui a bien saoulé tout le monde. (et qui en plus m'a piqué ma chambre, rapport que la galanterie il connait pas, et je me suis donc retrouvée à dormir dans la chambre des enfants...)
Bref beaucoup de route, de marche dans la forêt (me suis fait bouffer par les mousquites), de parties de ping pong et babyfoot.
Ya juste le jacuzzi qu'on n'a pas essayé, rapport qu'on reste des collègues de "bureau" 
​et qu'on voulait pas voir trop de peau de chacun ​je pense...
Mais on a chanté jusqu'à 4h du mat' sur du katie perry et taylor swift. 
D'ailleurs en parlant de ça c'était les plus belles et longues et interminables heures de route de ma vie​, grâce à la playlist. J'étais dans la voiture "des cools" (ou des jeunes)
C'était tellement magnifique que je veux y retourner en octobre.

mercredi 27 mai 2015

Ayé, j'ai été sélectionnée par le Québec.
Sélectionnée seulement. 
Qui ne veut pas dire que j'ai le droit d'y rester.
Pour cela je dois demander l'autorisation au Canada. 
Je suis donc en plein dossier. Pas compliqué, juste chiant.
Faut leur lister tous les pays où tu es allé et tout ce que t'as fait ces 10 dernières années.
ça m'oblige à plonger dans mon agenda... voir défiler ma vie ça me fout les boules... nostalgie tout ça. Comme envie de cliquer sur la case de 2008 et d'y retourner (et peut-être même changer le cours de l'histoire pourquoi pas...)
Bref, sans oublier le casier judiciaire, l'acte de naissance qui m'oblige à me rapprocher des services municipaux français. Ô Joie.

dimanche 24 mai 2015

Hier j'ai vu un truc. J'ose plus dire "c'est bon je peux mourir", ça me ramène au niveau de Thierry Roland et de la coupe du monde, donc pas hyper valorisant, mais hier... 
J'AI VU PRINCE.
Et?... Bah rien. La grosse claque. 

Il a refait le coup du concert surprise, annoncé 3 jours avant. J'ai évidemment sauté sur l'occasion. Déjà raté la dernière fois au Grand Palais (jamais réussi à avoir des places...) j'allais pas me faire avoir une 2e fois !

Jamais été spécialement fan, faut être honnête, mais pas non plus réfractaire à sa petite funk, j'y allais en espérant y passer un bon moment. 
Quand il te fait différent titres de Purple Rain (film que j'ai revu, comme par hasard, il y a quelques mois à peine...) ça fait du bien par où ça passe (comme dirait JM Larqué) 
On peut dire que Papy, pas près de la retraite (il a le cheveu un peu moins volumineux certes, et des poches sous les yeux... mais un costume laminé des plus seyants), il dépote un max. 
De la musique pure, magnifique.
Failli chialer, mais me suis retenue.
Accompagné de 3 bombasses aussi belles, jeunes que sublimes musiciennes.
Dèg.
Même si j'avoue qu'après ça, je me laisse à rêver de lui dans une petite salle, une centaine de personnes (que j'aurais au préalable minutieusement sélectionnées) et moi = orgasme assuré.
(en vrai j'ai passé un sale moment à cause de 3 ptites putes à ma gauche et du couple de vieux bobo en semi transe à droite, mais je veux pas en parler et me re-énerver. Je veux rester sur le souvenir d'une soirée de bonheur musical.)
(je sais je change chaque jour un peu plus que dieu fait)

C'est sûr qu'il aurait peut être plus valu le coup il y a quelques années mais bon, au moins ça c'est fait.

Seul problème: Il n'a pas joué ma préférée.

mardi 5 mai 2015

Dentiste phase 4 et 5

On va faire condensé hein parce que c'est pas non plus extraordinairement passionnant.
ça reste un pays civilisé qui utilise en grande partie les mêmes méthodes que dans mon pays sous-développé d'origine.
Donc il me bouche les caries tout comme il faut, pendant la ptite piqure l'assistante me caresse l'épaule avec amour... ???... Sans doute dans le chapitre "rassurer le patient" de son bouquin de formation.
Bref j'ai eu le devis final qui correspond bien à 1 mois de salaire.
Faut ce qu'il faut hein.

Ah mais pourquoi pays sous-developpé?
C'est pas comme si ça faisait 20 mois que je leur disais à tous que j'habitais à l'étranger. J'apprends aujourd'hui que je ne peux pas déclarer mes impôts en ligne mais que je dois le faire par la poste... les fucking PTT...

Vous pouvez soit télécharger et imprimer un formulaire, le remplir et le signer avant de le renvoyer au SIP, soit vous présenter dans un Centre des Finances Publiques pour retirer cet imprimé.


Me "présenter" dans un Centre des Finances Publiques... 
L.O.L ?

samedi 2 mai 2015

Je suis allée voir la Finale de la Champions League.
Pas la vraie. 
La locale. 
La des Amériques.
Déjà que Montreal arrive en finale c'était tellement inattendu, rapport à leur niveau hein... Donc que le dernier match avec remise de la coupe et compagnie soit au stade Olympique... Pouvais pas rater ça!

Donc, arrivée au stade ya un monde de dingue. Je me trompe de porte, de sens, de numéro, c'est grand faut cavaler et faire tout le tour...
Coup d'envoi le stade est plein. On a chacun sur notre siège un petit plastique bleu, un petit plastique blanc (couleur de l'Impact) On lève les bras, on accueille "notre" équipe. Le public (90% d'étrangers, parce qu'un vrai québécois en a strictement rien à foutre du soccer...), est chaud. ça fait plaisir.
(et dans un stade fermé ça fait aussi beaucoup de bruit)

C'est parti, ça joue trop bien pour Montréal, ça joue pas du tout pour les mexicains. Bim 1-0.
Le stade se met à trembler, tout le monde y croit, il suffit de tenir.
Mi-temps, tout le monde est content. Imagine on gagne...

Retour, sur le terrain, les mexicains ont pris je ne sais quoi, ils se décident enfin à courir. Et ça se voit. 1-1.
Les quelques supporters mexicains éclatent de joie, mais restent noyés dans la masse.
Puis l'Impact se met aussi à jouer enfin à son niveau. On s'en prend 2 en 5 min, sans le voir. Pif paf 1-3.
Ah ok.
La moitié du stade se casse. 
Bon.
Les vrais supporters se disent qu'il y a peut-être un espoir.
1-4. Ah ben non.
Le stade se vide à 80%, on dirait que plus personne n'y croit. Il reste 10 minutes pour marquer 4 buts. C'est peut-être faisable?

Pour la gloire, on en marque un. 2-4.
Ou peut-être que les mexicains ont juste arrêté de jouer. Coup de sifflet final. On l'a dans l'cul lulu.
On entend alors beaucoup mieux les quelques supporters qui sont en transe. Ils sont 12, mais ça fait plaisir à voir.

Puis vient la cérémonie de la remise de la coupe. Dans un stade pratiquement vide ne l'oublions pas.
Encore une fois, je me moquais un peu en disant qu'ils ne savaient pas organiser ce type d'évènement, tellement pas habitués à aller aussi loin dans une compétition. Et... est arrivé ce dont je rêvais secrètement...
Ils installent la scène, préparent les cotillons et... PAF le truc part alors que c'est pas du tout le moment... ça scintille mais y a personne. 
LOL. Même ça ils l'ont loupé...
En gros c'était vraiment pas la journée.


lundi 27 avril 2015

Dentiste phase 3:

Ensuite, y a le dentiste qui revient pour le bilan, pour me dire avec sa voix douce et enjôleuse, ya pleins de caries partout va falloir traiter.

Cette fois elle me fait le détartrage du bas.
Je lui demande si c'est possible de diviser la dose par 2, vu que la dernière fois j'ai perdu tout usage de ma bouche pendant des heures (et que je me suis retrouvée dans le métro à morver devant un gars sans rien sentir...)
''Bah en fait, ya pas vraiment de dose, c'est tout ou rien."
Ah ok. Comme je vais travailler ensuite, je sens que je vais être bien efficace au téléphone (et qu'ils vont bien tous se foutre de ma gueule).

Elle fait son job tout bien comme il faut. Ici, le bilan, les radios, le détartrage c'est pas les dentistes qui le font, c'est un vrai métier; hygiéniste qu'on dit. Un détartrage ici ça dure 1h, et t'en as pour ton argent. 
Même qu'elle m'a poli les dents... (Jamais vu ça)

Elle finit par son putain de fil dentaire, qu'elle me passe dans les moindres interstices et me fait même la leçon. " Il faut le passer tous les jours hein... C'est comme le gym ça fait mal au début mais si on y va tous les jours ça va!... hihihi...'' (dois-je y voir un double message?...)

J'ai donc une bouche sans tartre, toutes les caries à ciel ouvert, je jongle rien qu'en buvant un verre d'eau. Je vais y laisser un mois de salaire.
C'est GENIAL !

La suite semaine prochaine.

dimanche 26 avril 2015

Moi, la nuit quand je ne dors pas... 
Je stalke les gens sur LinkedIn... à 3h du mat'.
(J'suis tarée).

mercredi 22 avril 2015

Ce midi j'ai essayé de m'intégrer.
J'ai dit : "c'est bon en tabernaK !"
Ils ont tous rigolé...
Echec total. Zéro crédibilité.
Je suis triste.


(mais j'en connais plus sur le hockey que certains, donc ça compense)

vendredi 17 avril 2015

J't'ai raconté mon week end à 'tawa? 

On me la plutôt mal vendue cette capitale. C'est plate, c'est que des fonctionnaires, Y a pas d'ambiance.
OK, ça donne envie.
C'est sûr que pendant le week end de Pâques, ya sonneper, à part des touristes. La ville est totalement morte. Et y fait froid. Mais... j'ai pas trouvé que c'était si pourri. 
Ya pleins de musées.
Et c'est propre.
Après je ne sais pas si je m'y installerais de mon plein gré.
Ah si y a de la bière. Et des pubs. Pleins. Partout.
Je les entendais les gens de mauvaise foi dire "ici c'est pas pareil, ici c'est mieux, nous on parle français, nous on sait vivre...
Suis pas allée très loin encore certes, seulement vers l'ouest. Mais faut dire ce qui est: le Québec c'est vraiment pas le Canada. C'est spécial, c'est différent.
Dès que tu sors et que t'arrive en Ontario tu le sent tusuit'. Ils ont tous des gueules d'anglais d'Angleterre. Et la série de pub irlandais (des vrais, immenses, avec du bois, des banquettes en cuir, de la musique live, supa cool) n'arrange pas les choses. Mais au moins tu peux regarder tranquillement ta ptite game de hockey confortablement.
Et pis si tu mange bof au Québec, dès que tu sors de Mtl... c'est horriblement mauvais. L'Amérique quoi. Dégueu.


"Finalement tu pourrais vivre nulle part en Amérique-du-Nord toi?"
N-O-N.

vendredi 10 avril 2015

Avoir un chien au travail c'est, outre le temps perdu à le gratouiller partout, à jouer, à lancer la baballe, à perdre 10 min à attendre qu'il se calme quand t'arrive le matin (oooh oui t'es content.. hein t'es content le beau chien..)
c'est surtout lui dire de ramasser/manger les miettes de muffin qui tombent par terre.
Cette semaine c'est les vacances, Bob ne vient pas au travail. 
Je suis triste.

Je ne joue plus.
Et ya des miettes de muffin sous mon bureau.

mercredi 8 avril 2015

Enter Shikari...
2007...2010.... 2015! Yeah! 

Je ne dirai qu'un mot: Un sacré putain de bon concert. Les premières parties étaient plutôt ekektik, mais au moins ça a permis de se chauffer. Une fois de temps en temps ça fait du bien par où ça passe.
Les gars ont vraiment assuré en retravaillant les titres du premier album, pas l'impression d'écouter des vieilleries mais des nouveautés. Une vraie version live.
C'était vraiment bon 'stie!

mercredi 1 avril 2015

Dentiste: phase 2.
Après le dimanche avec ma dent cassée et son arrachage dans la foulée, il m'a dit que pour le reste de ma bouche c'était pas joli joli... Vu les douleurs que j'ai depuis 1 an (ça fait 1 an que j'ai dans mon agenda "prendre rdv dentiste"), je suis un petit peu au courant merci.
Donc est venu aujourd'hui la phase bilan, radios et nettoyage.
Radios ça va, j'ai vu mes 28 27 dents sous toutes les coutures.
Puis elle m'a demandée "on utilise de la soie dentaire?
Je sais pas ce qu'ils ont ici, ils ne parlent que de ça. Aucun dentiste français de ma vie ne m'a dit d'utiliser du fil dentaire... 
J'ai répondu avec la plus grande franchise "oui des fois" (alors que non hein)

"On se brosse les dents combien de fois par jour?" (alors tu vas me parler normalement et arrêter de dire on pour commencer...) 
"Matin et soir" j'y ai dit.
Bah quoi? On ment tous à son dentiste non?

Ensuite elle a regardé, avec son petit miroir à dents (que j'aimerais bien en avoir un chez moi), qu'elle a promené dans les coins. Elle a pas arrêté de noter pleins de trucs.

Ensuite elle a pris un pic, elle m'a dit "je vais vérifier la santé, je vais regarder sous la gencive, ça risque de piquer un peu...
WHAAAAT??? Mais ça PIQUE A MORT OUI !!!! Elle m'a planté une aiguille dans la gencive, sous chaque dent.... Et toi t'es là, à souffrir en silence... 
"ça va?
Bah non connasse mais est-ce que j'ai le choix?

Ensuite elle a dit, ok, on va détartrer. Ok vaz-y bobby.
J'avais un peu oublié le doux son mélodieux de cette machine. Elle a commencé à y aller et... non... aie... non aie... non... bref insoutenable le truc. Je peux pas vous faire souffrir comme ça, vous voulez l'anesthésie
- aaaah.... oui... sivouplé.... 
- C'est 65$ de plus! 
Et vazyyyyyy...........

Là je me fais endormir toute la mâchoire du haut, je ne sens plus rien c'est le bonheur. On fera le bas une autre fois, parce que je peux pas vous geler toute la bouche en une fois...
Sur le coup je me suis dis dommage de perdre du temps.
Sauf que je n'ai plus rien senti pendant les 5h qui ont suivi.... Donc j'ai un peu compris. Le mieux étant quand tu commence à retrouver des sensations et que la douleur se rajoute, accompagné d'un délicieux petit gout de sang. Une bien bonne soirée.

Ensuite, y a le dentiste qui revient pour le bilan, pour me dire avec sa voix douce et enjôleuse, ya pleins de caries partout va falloir traiter.











lundi 30 mars 2015

Aujourd'hui je me suis réveillée.
Fatiguée, aucune motivation.
J'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu de la neige tomber fort, et du vent...
Je me suis recouchée.
Aujourd'hui je ne suis pas allée travailler.

samedi 28 mars 2015

Haaaan ma tête... Je déteste les soirées du vendredi. 
T'es claqué, tu bois trop, surtout quand tu retrouves des connaissances qui "habitent en région et qui viennent à Montreal 3 fois par an", ça finit en n'importe quoi... Tu te lèves ensuite à 13h la tête douloureuse. 
Et t'apprends que le soir tu vas manger chez des gens, et reboire...


Je sais maintenant qu'il faut 3 semaines à la gencive pour se régénérer. 
C'est bon je ne vois plus mon os. 
Ce qui est plutôt rassurant.

dimanche 15 mars 2015

Hier concert.
Musique de jeunes mais sans trop de jeunes
j'y étais surtout pour la premiere partie: Letlive
qui devait jouer en 2e.
je m'amène donc tranquillement, pas trop tot, pour constater qu'ils avaient changé et que c'etaient eux qui ouvraient.
Entendu que 3 chansons.
De-gou-tée.
Pour le reste, un second groupe que j'ai franchement subi dans un ennui mortel (je regardais des photos de pugs sur mon téléphone c'est pour dire...)
Puis Taking Back Sunday qu'il faut vraiment que j'arrête d'aller voir parce-que ça n'apporte rien. (Et que j'aime qu'une seule chanson)

jeudi 12 mars 2015

Mardi: 5 degrés... 
surprise

Mercredi : 10 degrés... 
Youhou tshirt c'est l'été!


Jeudi matin 9h: -12.
Ah merde.

mercredi 11 mars 2015

Faut que je te raconte comment j'ai désormais un trou béant dans la gencive.
Je le sens bien que ça s'infecte. 
Un vrai nid à steeve bouscemie septicémie ce truc​.
J'ai peur.

samedi 28 février 2015

Des fois je me dis que je devrais m'inscrire sur les "réseaux sociaux".
Je suis tellement frustrée de ne rien trouver sur les personnes que je stalke... que j'aimerais pas les savoir dans ce même désespoir lorsqu'ils cherchent des infos sur moi... 
C'est humain la curiosité. 
J'oserais jamais les re-contacter pour autant si je trouvais mais bon.
La question est mais est-ce que quelqu'un quelque part cherche à savoir où j'en suis? 
Oui. 
Statistiquement du moins.

vendredi 27 février 2015

Y a encore un autre gars (que je ne connais pas) qui dort chez moi ce week end.
Je vais commencer à faire payer les séjours.

mercredi 25 février 2015

Je travaille avec un collègue à qui je dis "tu peux pas connaitre t'étais trop jeune".
Il a 25 ans. ça me désespère.

lundi 23 février 2015

Ce midi me suis retrouvée à payer derrière un gars qui avait le même parfum que mon ex amoureux secret.
Ça m'a fait comme asterix et la potion magique. Le truc qui traverse tout ton corps jusqu'au cerveau en 1 milliseconde.
J'étais a 2 doigts de lui demander le nom, la marque... mais j'ai pas osé.
Prête parce-que c'était un français, qui inspirait pas le dialogue, et qui avait l'air crado (l'air seulement puisque parfaitement parfumé...)
Je ne sais vraiment pas comment faire pour trouver le nom de ce parfum.

jeudi 19 février 2015

Ma leçon de conduite hier s'est très mal passée. Pour mémoire:
- je n'ai que 8h de conduite à mon actif, 
- ça fait 2 mois que j'ai pas tenu un volant, 
- on est en mode hiver = on voit rien du tout par terre, aucune ligne, 
- j'ai des bottes qui double la taille de mon pied (donc laisse moi un peu de temps pour retrouver la sensation de freinage)
et direct il m'envoie sur le boulevard et me dit allez change de voie.
Heu...........
J'ai eu peur, très peur, il parlait trop, bref ça n'allait pas du tout, je me suis mise à pleurer, pouf comme ça.

Je crois que c'est la déprime de retour de vacances. Le retour à la neige, je le vis moyen faut avouer. (Et encore j'ai pas vécu le pire, parait que pendant que je transpirais au soleil, ici il faisait -37 toute la semaine). 
Faut avouer que c'est marrant au début mais ça commence à faire long de devoir mettre 5 couches de vêtements avant de sortir.

Ou alors c'est l'album de Taylor Swift (que je surkiiiiiiff) et que j'écoute en boucle qui me fait pleurer.

mardi 17 février 2015

Aujourd'hui je ne travaille pas. 
Parce-que j'ai pas envie. (Me donner cette liberté de travailleur autonome n'est pas une si bonne idée...)
Le retour fut épique. Avoir 2h de correspondance sur le papier, pour sortir de l'avion, passer la douane, récup ta valise, et t'enregistrer sur l'autre vol c'est plutôt serré.
Mais quand tu décolles avec 1h35 de retard et que Captain "Leubwon" te dit qu'il va atterrir à 22h35 alors que ton autre vol part à 23h00.......
Tu imagines déjà dans quel hôtel il vont te faire dormir.
C'était sans compter l'efficacité des amériques. On a poussé tout le monde, on a couru à la douane, on a foncé aux bagages... tout ça pour rien parce que là t'attend une éteeeeeernité. Ensuite tu repars et tu tombes sur un gars qui a des dizaines de nouveaux billets sur sa table, pour tous ceux qui ont raté leur correspondance. Résultat ils t'ont mis sur le vol qui décolle dans 1h. Cool. 
Ensuite j'ai pris un tout pti avion, tellement petit que je l'ai imaginé comme mon jet privé, pour un vol de 40 minutes... (bravo le bilan carbone)
Résultat, couchée à 2h30 du mat. ça aurait pu être pire.

J'ai regardé "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" et je remercie l'avion d'avoir volé à 11 564 m d'altitude (à 727km/h, pour faire 4 200km) (je préfère être précise), tellement j'étais atterrée. Ce mauvais humour et ce racisme de vieux tonton du diner de noel.... Au secours.
Mais je crois que c'est le carton que ça a fait au cinéma, et entendre des gens (que je pensais apprécier) me dire "c'est pas si pire, des fois on rigole..." qui me déçoit le plus. (TF1 a gagné quoi.)
A l'aller j'avais regardé "This is where I leave you", où il ne se passe pas grand chose, je n'ai pas non plus été emballée, mais suis tombée amoureuse direct de Jason Bateman. 
Gros crush.
Total in love.
Je commence à aimer les yeuv' c'est bon signe. (je me suis plusieurs fois surprise à mater dans le bus des petits étudiants de 22 balais, admirative de leur peau toute blanche et propre et sûrement douce, leur petite barbe toute neuve, leurs yeux bleus magnifiques, leur bouche bien dessinée... et tout le reste... bref me suis un peu fait peur)

Putain j'ai froid et j'arrive plus à marcher sur la neige.

Bienvenue dans le monde réel.