mardi 26 juin 2007


J'ai l'impression que je dois être invivable sur la longueur.
J'sais pas j'me demandais c'est tout.
Parce que bon des fois j'me saoule...

Hier c'était Walls of Jericho au Batofar.
Forcément aller à un concert pour écouter de la musique que t'aimes pas trop à la base... Ya peu de chances que tu deviennes fan à la fin de la soirée...
(dans le fond je dois être trop sympa)
Tout comme prévu, stop aux premières parties calamiteuses, donc savants calculs d'horaires... 18h30... 2 groupes avant à éviter... Manger aussi... se taper une charlotte chocolat blanc (sublime soit dit en passant) (pas très hardcore j'en conviens) dOnc: se pointer à 20h30.
Sauf que.
Manque de bol, comme dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut, bah on se tape la fin du 2e groupe, nom inconnu, mais bien minable. Bordélique, un truc qui ressemble à rien. Un gros chanteur qui parle trop. Chiant.

Ensuite The Arrs. Les fameux qu'on voit sur tous les flyers de Paris ces derniers mois.
Bah tu sais quoi? Bien nulach' les mecs! Tout ce que t'as c'est un grand poulpe (tentaculesman) qui gigote dans tous les sens (ça encore...) mais sans voix. C'est dommage pour un chanteur.
Et puis je salue mes pti copains de cergy... et ma grand mère... Et... Faut arrêter là! Quant à leur musique (oué on avait dit pas le physique, ni les habits), bah le chant en français est un peu ridicule, les rimes toutes pourraves répétées 17000 fois (l'espoAAAAAAr), les riffs piqués (oui piqués!) à tout le monde, merci bien l'machin!

A ce moment là, t'en peux plus, t'es tout coincée contre un tuyaux, ya quand même pas mal de monde, tu vois pas grand chose, c'est loin d'être l'extase. Evidement t'attends une éternité pendant que les autres se mettent en place.
Candace (la fameuse) chanteuse de WallsOf se pointe avec ses cheveux rouges, et son tish trop petit. On dirait un petit camionneur, toute boulotte, ses tatouages d'une "classitude" inouie. Perso ça m'a un peu effrayée... (entendu: non mais de loin elle a l'air pas mal, mais en fait de près elle a vraiment une sale gueule... Oué elle a une sale peau...) (rah les hommes de nos jours, aucune tolérance...)
Bon ok ça dépote, mais. ça ressemble à rien, c'est beaucoup trop de bruit, du boum boum et l'autre qui crie avec sa grosse voix. Supa classe.
Pourquoi je suis restée? Je ne sais pas. Je suis juste drôlement sympa. Mais une chose est sûre, c'est bon, le trip hardcore j'ai eu ma dose. Et non je n'irai pas voir Sonic youth. (tu me diras quel rapport? J'te dirai que j'me suis comprise.)

Entretien annuel avec ma chef aujourd'hui. Augmentation + prime (comme chaque année quoi. Comme le colis à Noël...) Elle est satisfaite de moi, sinon tu ne serais pas encore ici...
Rien de bien spécial. Encore des points à améliorer niveau organisation, là tu as de la marge! Mais notons tout de même les énormes progrès effectués concernant le comportement, alors je ne sais pas si c'est lié à ta vie personnelle... mais tu es nettement plus agréable, plus souriante... Surtout continue!
Belle évolution professionnelle Je pense que tu as nettement plus de valeur aujourd'hui qu'il ya 3 ans... (encore heureux) (objectif perso: arrêter de se déprécier et de se pourrir toute seule, savoir dire que oui je vaux, oui je sais faire, oui je suis au top!)
Objectif de l'année: parler avec le grand chef et être sympa avec tout le monde. Wah le truc insurmontable!

(en tout cas, Duncan sur mes genoux et moi sur le lit, c'est quand même bien cool...)

jeudi 21 juin 2007


Sinon bah là, forcément ça va... un peu mieux.
Je traine... j'me suis fait un autre blog sur wordpress. Mais finalement j'arrive pas, alors je l'utiliserai pas.
Et puis... j'me suis achetée une robe. (maintenant va falloir la porter ce qui est une autre histoire)
J'ai vraiment rien à dire.
Et si j'ai le courage demain... j'vais à la mairie... passeport...

Après tant d'années de vie professionnelle... C'est la première fois que je me barre en pleine journée.
11h déjà ça n'allait pas fort, mais bon...
Puis 12h... Rien... Je ne dis rien...
13h toujours rien, aucun commentaire, je ne vais pas manger, j'ai de plus en plus mal.
14h j'appelle l'autre pour savoir si on profite ou non de cette exCEPtionnelle "vente" de billets d'avion à 0€... (ZERO EURO)
Oui... Non... Tatage... Faut réserver toudsuite... Mais ma carte d'identité n'est pas plus valide que ya 15 jours (parfaitement ceci est un long sujet de discussion, une carte d'identité périmée depuis 4 ans. En soi ça n'a pas l'air important, sauf quand on veut se barrer... Même pour 4 pov' jours de vacances...)
14h30 les gens reviennent, et me voient toujours là, mais rien.
15h, quand une commence, tout le troupeau suit... "ça va pas? t'es toute blanche..."
En effet ça ne va pas du tout. Au lieu de tapoter sur mon clavier, j'ai plus envie de recouvrir la moquette d'un joli dégueuli, ou au mieux aller dormir sur la grande table de la salle de réunion... "j'veux aller à l'infirmerie." Sauf que ça existe pas.
Coup de pot, le chef passe et me regarde effrayé Rentre et soigne toi qu'y m'dit! (je dois être VRAIMENT blanche finalement) Pas besoin de me le dire 2 fois, hop 5 min après j'étais dehors, direction mon lit.
Et là je suis toute... je sais pas... complètement vide... encore plus que flappy c'est dire...
ça se trouve... chui enceinte... (wah la blague...)

lundi 18 juin 2007


Non mais tu pensais vraiment qu'on aurait pu arrêter comme ça?

C'est bien qu'on s'engueule. C'est une engueulade saine.

Je t'aime comme tu es avec tes défauts

J'ai bien tenu t'as vu! 2 jours! C'était dur mais j'ai réussi, chui content!

Bon ok, on n'a pas mangé ni dormi pendant 2 jours, mais je maintiens c'était sain comme mise au point.

Gé-nial...

samedi 16 juin 2007


- Ganondorf le mechant qui veut transformer le monde en un truc pire qu'Hyrule
- aaah
- Or, pire qu'Hyrule n'amasse pas mousse



Ya pas à dire, y sont forts ces américains.

vendredi 15 juin 2007


Google:collection des grands magasins de la place clichy

Moi ce que j'aime dans une période comme en ce moment, où t'as plus grand chose à faire au boulot, non tu ne t'ennuies pas mais presque, au lieu de se pointer le plus tard possible et de partir le plus tôt possible, (ce qui s'appelle optimiser son temps), ce que j'adore c'est me pointer à 8h tapantes... Parce qu'un connard m'a réveillée depuis 6h du mat'.
Un connard qui fait une sorte de crise de chépakoi. Et qui donc forcément se met à me prendre la tête à moi. Alors que j'ai à peine les yeux ouverts... tel un mignon petit chaton qui... non pas du tout ok. Pour quelqu'un pas du matin... V'la l'carnage => Réveil de fort mauvaise humeur, puis n'en pouvant plus je me lève-douche-et-me-casse presque dans un bond. Non sans avoir réussi à placer un plus que classieux tu me casses les couilles bordel de merde. Sur un ton énervé s'il vous plait.
Non mais pars pas comme ça, on va discuter, t'es trop impulsive... Et ma main dans ta gueule tu crois qu'elle veut discuter?
Ce que j'ai bien aimé c'est le mail explicatif de midi genre je t'aime comme tu es mais...

Ce qui m'énerve c'est que j'ai toujours annoncé la couleur. Lui non. Ou en tous cas une autre. Et aujourd'hui finalement c'est pas si bien... Bah tant pis mon con! Je suis à 2 doigts de débarquer et récupérer ma brosse à dents.
Et Duncan.
C'est dire.
Ne faisons pas les choses dans la précipitation, ça pourrait être mal pris.

Forcément t'imagine bien que j'ai passé l'après midi à lui écrire une belle réponse, de derrière les fagots... Mail que j'ai pas envoyé parce que bon... il est un pti peu méchant quand même.
Tu connais le flou? Bah je suis en plein dedans là. Comme une sorte de force qui te montre que le niveau de saoulance augmente tous les jours un peu plus, qui fait donc que tu deviens "distante"; distance qui ne convient évidement pas; donc énervement... donc plus de distance... cercle vicieux.
Le problème quand je me lève énervée, c'est surtout que je suis partie sans petitdéjeuner... Et si j'ai pas mon balisto matin... forcément... c'est beaucoup moins bien.


[ah oui et j'espère que ce jour est également historique. This is the end my friend. C'est d'un côté le départ de "grobidon" qui s'en va pour mettre bas; et le 2e mariage (ne pas oublier que dans ces simples petits mots innocents il ya une année entière de préparation et de comptes rendus quotidiens... à propos d'un truc dont on se fout royalement) sera célébré demain: c'est donc pour moi la fin du calvaire, et toutes ces heures de discussions subies autour de 2 sujets plus que passionnants pour quelqu'un qui n'aime ni les enfants (ça sent le caca), ni les mariages (le bonheur des autres je m'en fous et je ne suis pas festive). Donc si lundi, une nouvelle personne annonce un "grand événement"... C'est bien simple, je me pends.]

mercredi 6 juin 2007


Google: je suis un mec qui aime le métal et habite Lille

Oué bah tu fais pas si bien dire. On s'est retrouvés avec un fan de fan, une incruste dans les couloirs du métro "comment je fais pour aller à st lazare?" Le mec qui sait tout, qui "est allé au japon pour choper une version import ultra limitée". Tant mieux hein! A part l'écouter, qu'est-ce que tu pouvais faire d'autre que sourire Mr je donne ma vie à la musique parce que j'ai 3 groupes, et en septembre on fait une tournée et...

KILLSWITH ENGAGE - Trabendo

#1 Sancity: pas dégueu, reste tout de même bien classique, rien de nouveau dans le genre, notons quelques bons changements de rythme inopinés qui donnent du volume (n'est-ce pas), mais j'ai pas du tout accroché sur la voix.

#2 As I Lay Dying: alors... comment te dire... pas mauvais évidement, mais je sais pas... déjà t'en as plein la tête des précédents, parce que les morceaux de 12 min... c'est douloureux au niveau de la zone tempière de ta tête, alors ces tarés par dessus, j'ai eu un peu de mal. Mais en même temps, malgré ma cachette, toute prostrée au fond que j'étais bah t'es obligée de tapoter en rythme. (Raaaah dieu de la musique sort de mon corps!)

A ce niveau là, la salle est bien pleine, il fait bien chaud, ça sent bien la transpi, que des mecs autour de toi (pas que beaux hein faut pas rêver), bonne ambiance avec les barbus, un vrai bonheur!
Et puis... Killswith s'amène. Et là c'est le drame...
Grosse grosse déception. Enchainage de titres, le mec trop blasé, qui tente de créer la bonne ambiance avec le public, que j'ai plus pris pour du foutage de gueule que de la réelle sympathie (en même temps, vu les crétins qui captaient pas un mot, yavait de quoi!), tout est super calibré, le son trop clean, ça manque de couilles, my last serenade absolument pas tripant.
Bref Killswitch sont morts pour moi. (pas radicale la fille déjà...)
Ou alors, j'ai pas tenu la route et j'me suis fait lamentablement rétamer par les 2 groupes précédents (on n'a plus 20 ans).
En tout cas une chose est sûre, décision est prise, on abandonne les premières parties qui se révèlent souvent merdiques (comme toute bonne première qui se respecte), et qui crèvent plus qu'autre chose. (des vieux cons j'te dis)

Le top c'est quand tu sors en même temps que le Zénith qui se vide... Une sorte de marée humaine assez... éclectique... Yannick Noah... chacun ses choix...

Grosse avancée relationnelle. Enfin hier plutôt. Ils ont "déjeuné ensemble", pour "recréer" la communication, une ambiance de travail au moins. Vu où on est descendu, on ne peut plus faire pire j'crois bien. Mais... J'attends vraiment de voir avant de penser quoi que ce soit, parce qu'en matière d'hypocrisie c'est un peu le roi.
Et puis le coup du "j'attends un peu plus de respect de la part de ton équipe"... alors qu'on ne lui a JAMAIS manqué de respect, au contraire même, au bord du vomi certes mais on lui a toujours dit bonjour; et venant d'un mec qui passe dans le bureau sans calculer personne, la leçon de respect tu sais où tu peux te la foutre... (oups attention, emballement)

ps: le concert de christophe willem du 21/11 est complet. D'ici là les gens auront le temps de réaliser qu'ils n'ont plus du tout envie de le voir.

dimanche 3 juin 2007


On est dimanche. Alors normal on fait rien comme des gros manches.
Je suis toute seule à la *maison* (pas la mienne mais bon). Je fais déjà mon maximum pour être sociable une fois par semaine, mais je suis pas encore prête pour supporter l'anniversaire de la petite de 3 ans... Pas trop famille moi hein...
Je ne suis pas seule, suis avec Duncan. J'essaye, enfin on essaye de s'apprivoiser un peu tous les jours.
On m'a offert des chaussettes made in tokyo. Au premier abord c'est moche. Mais c'est confort. Et pouvoir éviter de se taper des cloquasses entre les orteils, c'est quand même ce qu'ils ont inventé de mieux. Sont pas cons ces mecs du soleil levant.
En ce moment ya comme une vague asiatique autour de... comment dire... pas de moi directement... mais j'aime pas parler en disant "nous"... je suis bloquée là...
Ya le français expatrié qui a donc ramené des cadeaux. (le japonais étant assez petit n'est-ce pas, le cadeau, de mon *hébergeur* est trop petit! Ahah, pas de problème, ce tisheurt me va très bien. Et hop embarqué.)
Hier ya eu diner chez un thaïlandais. Qui a fait de la cuisine thaï. cqfd. Il parle à peine français, c'est rigolo.
Y avait une japonaise aussi qui... parle à peine français.
Et la semaine prochaine on se tape l'autre japonaise qui ne parle pas non plus un mot de français.
Plus les sushis dans la semaine... C'est pas que je suis au bord de l'overdose, mais faudrait voir à limiter les phases d'exotisme.
(et vu le quartier où je suis, qui tourne plus autour de l'afrique... A Paris tu voyage sans sortir ton passeport...)
garageband c'est le pied. Ya tellement tout que, d'une je suis à deux doigts de faire un album (home made) et deux, il me faut juste du temps pour apprendre à m'en servir. Je peux faire des podcasts. Des podcasts parlés aussi. J'peux faire des albums photos. J'peux monter des vidéos. J'peux faire des reportages hyper interressants. (j'ai filmé mes chaussettes par exemple)
Faut que je trouve, ça doit sûrement déjà exister, un truc de programmation à distance. Ya forcément une fonction pour faire chauffer l'eau des pâtes.
Mais de ton lit.
Apple ça change la vie on a dit.